Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Débarquement et remerciement !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 31 Aoû 2015 16:18

Oyé ! :mrgreen:

Ba même si je n'ai pas trouvé de précédent dans les premières pages du forum, je me suis dit que ce serait + sympa :thumb:

Ba me voila, à force de lire par-ci par-là sur des forums, pages sportives etc. divers remarques se résumant à "Y’a pas a tortiller du fesse, si tu veux être sûr de savoir ce qu’il y a dans tes produit, c’est NutriMuscle et rien d’autre", c'est poussé par la curiosité que j'ai franchi le cap !! Et le coté "sérieux" qui se dégage de NutriMuslce m'a (pour l'instant :P ) conquis.

D'ici peu je passerai ma première commande, certes assez modeste et bien loin de programme de complémentation de certains, que je jalouse... :oops:

Niveau profil, j'ai un physique assez "salsifis" (tout droit, fin et sans forme :mrgreen: ) et cherche un juste équilibre entre masse et endurance (et là une fois je suis de prétendre a avoir le joli physique de certain des membre du forum)
Par souci d'horaire un peu particulier j'essaie d'adapter un programme de muscu à ceux-ci (et à d'autre circonstances)

Niveau exercices et complémentation, j'apprend par moi même. Souvent ça fait n'importe quoi, des fois ça donne des résultats... Mais, peut être par envie de non conformité, j'avoue ne pas vraiment toutes les règles de l'art.

Je pense pas que je posterai beaucoup de truc, suis principalement là pour la lecture, mais je pense que par reconnaissance je me doit de remercier tout ce et ceux que j'ai lu sur ce forum, notamment le Staff de NutriMuscle :thumb:

Si ça intéresse je posterai + de détail concernant mes entrainement et ma complémentation... Mais bon... :oops: :mrgreen:
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2015 18:52

l'Hours a écrit:Niveau exercices et complémentation, j'apprend par moi même. Souvent ça fait n'importe quoi, des fois ça donne des résultats... Mais, peut être par envie de non conformité, j'avoue ne pas vraiment toutes les règles de l'art.


Ce n'est pas forcement la bonne stratégie car beaucoup achètent et demandent conseils après. Une fois qu'ils ont un gainer, ils demandent comment l'utiliser pour sécher, ... C'est malheureusement assez courant!
Il y a des bases logiques et rationnelles definient en fonction de ses objectifs lorsque l'on commence à se supplémenter. Pas besoin de réinventer la roue
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 31 Aoû 2015 19:22

Bonjour l'Hours,

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 31 Aoû 2015 20:55

Bonjour et merci pour vos réponses

Ce n'est pas forcement la bonne stratégie car beaucoup achètent et demandent conseils après. Une fois qu'ils ont un gainer, ils demandent comment l'utiliser pour sécher, ... C'est malheureusement assez courant!
Il y a des bases logiques et rationnelles definient en fonction de ses objectifs lorsque l'on commence à se supplémenter. Pas besoin de réinventer la roue


J'en doute pas, mais ma complémentation est vraiment basique et je ne me repose vraiment dessus. Elle est juste là pour m'aider un peu ou me donner un confort.
Je parlais essentiellement des programmes d'exercice. J'en ai très souvent trop fais... Et c'est vraiment depuis peu que la notion de "repos" a pris une réelle dimension concrète :mrgreen:


Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids? Votre objectif de poids?


Bé j'ai 26ans et fait ... tintintin 72Kg pour 1m90 ... Donc pas vraiment de problème de MG :mrgreen: :mrgreen: (bon là j'ai chute car je sort d'un petit traitement qui m'a un peu plombé... Mais j'ai réussi a monté a 76Kg en 6 semaines durant mon dernier programme.... qui m'a fait passer dans le coté obscure de la force par un sur-entrainement :roll: )

Idéalement j'aimerai tabler dans les 80-85Kg... Histoire de ne plus m'envoyer les jour de mistral ! :mrgreen:
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Administrateur » 1 Sep 2015 09:43

Bonjour l'Hours et bienvenue sur le forum.

l'Hours a écrit:par reconnaissance je me doit de remercier tout ce et ceux que j'ai lu sur ce forum, notamment le Staff de NutriMuscle :thumb:

Merci pour eux. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Sep 2015 21:04

Bonjour l’Hours,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-70g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 470 kcals, 27.9g de protéines (24%), 8.7g de lipides (17%), 70g de glucides (59%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 5 ml d’huile d’olive
Le déjeuner apportera 569.4 kcals, 52.5g de protéines (37%), 10.9g de lipides (17%), 65.2g de glucides (46%).

Goûter.
-70g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 484.1kcals, 22.6g de protéines (19%), 18.9g de lipides (35%), 55.9gde glucides (46%)

Après le sport
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-Pour la cuisson : 5 ml d’huile d’olive
Le dîner apportera 524kcals, 51.5g de protéines (39%), 10.8g de lipides (19%), 55.2g de glucides (42%).

Pour un total calorique de 2341.2kcals, 215.1g de protéines (37%), 51.1g de lipides (20%), 255.3g de glucides (44%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 1 Sep 2015 22:07

Merci pour le menu journalier type
J'avais déjà crus le lire sur le forum ou un de vos articles

Seulement ceci est possible pour des personnes ayant un boulot compatible (commodité, horaire, etc) ... snif snif

En général au levé (qui n'est pas nécessairement le matin)
C'est shaker : Protéine (Whey (20gr) + "Proteines Totales" (20gr)) + Glucide (Dextrose/Maltodextrine (10g) + Avoine (40g))
Après quoi suivant l'heure, le temps restant après le sommeil respecté, c'est petit-déjeuné standard (Orange + Boisson (chocolat chaud :oops: étant salsifis je me permets :mrgreen: ) + Pain)

Le diner (pas forcément le midi), c'est comme le petit-déjeuner, ça dépend du travail, ça passe quelque fois à l'as, ou juste le temps de manger une fruit
Mais généralement ça se résume a Quinoa / Riz / Pate / Semoule / Brocoli avec Veau / Dinde / Poulet

Pré-entrainement Shaker Whey + TCM + Avoine

Post-entrainement Shaker Protéine (Whey (40gr) + "Proteines Totales" (30gr)) + Glucide (Dextrose/Maltodextrine (70g))

Repas du souper (et lui aussi pas forcément le soir), principalement identique au dîner

Et shaker du coucher (pas toujours le soir :mrgreen: :mrgreen: On aura compris) Protéine ("Proteines Totales" (40gr)) + Glucide (Avoine (40g))
+ ZMA (bientot B :mrgreen: )


A ça s'ajoute
Pour chaque "repas" : Oméga 3 , Gluco + Chondro , Multivitamine (et bientôt collagène)
Et 2x / jours : 2.5g de choline, 7.5g d'Inositol, 1gr de Tryptophane et 1,5g de Tyrosine (mais lui on peut pas y toucher :mrgreen: :mrgreen: )
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 11 Sep 2015 13:57

Ca y est ! J'ai fini ma liste de complémentation :mrgreen:

Donc merci de voir si quelque chose cloche (le budget étant à sa limite, je ne peux rajouter de chose sans en supprimer) et ne pas hésiter à me corriger

Je tien juste a rappeler que tenir une diet' niquel (repas, collation, etc) ne m'est possible par mon emploi ; (Très souvent les repas sautent, etc, etc)

Objectif : Prise de masse (+10Kg), mais notamment force et endurance avec un minimum de prise de volume. et le tout en optimisant "l'entretien santé"

Complémentation repas (donc qui m'aide a avoir un repas un peu plus riche sans pour autant peser dnas le ventre, car pas compatible avec mon boulot) :
- Bicarbonate de potassium Nutrimuscle : 3x5gr
- Collagène Peptan Nutrimuscle : 3x5gr
- Spiruline : 3x2.5
- Multivitaminé : 3x250mg
+ Glucosamine & Chondroïtine : 3x1 (3x500/200mg)
+ Oméga 3 : 3x2 (dans l'attente de passer chez ceux de Nutrimuscle à 3x1)

Levé :
- Avoine : 40gr
- Dextrose : 5gr
- Maltodextrine : 5gr
- Protéines Totales Nutrimuscle : 20gr
- Whey Bio Active Nutrimuscle : 20gr

Pré-entrainement :
- Avoine : 20gr
- TCM : 5gr (histoire de relancer la machine, supprimé après coup)
- Whey Bio Active Nutrimuscle : 20gr

Shaker Work-out :
- Dextrose : 35gr
- Glutamine : 5gr
- Maltodextrine : 35gr
- Protéines Totales Nutrimuscle : 20gr
- Whey Bio Active Nutrimuscle : 40gr

Couché :
- Avoine : 30gr
- Glutamine : 5gr
- Protéines Totales Nutrimuscle : 25gr
+ ZMA : 3 (dans l'attend fin des stock mois prochain pour passer au ZMB)

A ça s'ajoute 2 prises dans la journée de :
- Choline : 2gr
- Inositol : 5gr
- Tryptophan : 1gr
- Tyrosine : 1,5gr


Les doses (hors le dernier mélange) risquent bien sur de varier en fonction de mon ressenti que se soit en ana/catabolisme mais en mobilité au boulot

Y'a d'autre truc qui piquent ma curiosité (notamment la créatine) mais je reste encore sur ma réserve :wink:
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 15:18

l'Hours a écrit:Complémentation repas (donc qui m'aide a avoir un repas un peu plus riche sans pour autant peser dnas le ventre, car pas compatible avec mon boulot) :
- Bicarbonate de potassium Nutrimuscle : 3x5gr
- Collagène Peptan Nutrimuscle : 3x5gr
- Spiruline : 3x2.5
- Multivitaminé : 3x250mg
+ Glucosamine & Chondroïtine : 3x1 (3x500/200mg)
+ Oméga 3 : 3x2 (dans l'attente de passer chez ceux de Nutrimuscle à 3x1)


est ce que tu prends tout cela d'un coup?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 11 Sep 2015 15:39

Non non :mrgreen: Je n'ai pas été bien clair sur ce coup
Le 3x correspont au fait que ça soit divisé durant les 3 repas

Ca a l'avantage de passer dans de petites boite dans mes poches et op discret dans le verre durant les repas durant les pensions
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 16:02

l'Hours a écrit:Le 3x correspont au fait que ça soit divisé durant les 3 repas


j'ai bien compris que les doses étaient répétées dans le temps. Ce que je veux dire c'est que prendre le bicarbonate en même temps que le peptan n'est pas forcement une bonne idée (les doses restent faibles à chaque prise donc ça peu peut-être passer)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 11 Sep 2015 16:41

Haaaaaaaaaaa ! Honte a moi, j'ai mal lut la fiche du produit (vu que je n'ai actuellement aucun de ces 2).... :oops:

Est-il possible de le mettre dans le mélange -Choline/Inositol/Tryptophan/Tyrosine ? En 2x7.5
Ou la présence des 2 acides aminés va égalent poser problème ?
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 16:53

l'Hours a écrit:Est-il possible de le mettre dans le mélange -Choline/Inositol/Tryptophan/Tyrosine ? En 2x7.5


pour faire quoi?
La tyrosine, je la prendrais plutôt le matin ou avant l'entraînement
Le tryptophane, le soir pour dormir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar l'Hours » 11 Sep 2015 17:35

Je ne peux toucher aux 2 prises de ce mélange (qui n'a pas pour but de donner un confort "physique")
Sinn je m'en serai bien passé croyez moi :mrgreen:


Donc juste a savoir si au lieu d'incorporé la bicarbonate au mélange avec le peptan, je peux le mettre avec les 4 cité précédemment sans que ça pose problème
Vu qu'il est déconseillé de le prendre en même temps que les prot' et acide aminés

Sinn, adieu Bicarbonate.... :cry:
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Débarquement et remerciement !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 17:39

le bicarbonate, tu peux le mettre dans une bouteille d'eau que tu bois entre les repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron