Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Débat sur les compléments alimentaires à 14H30 sur France 5

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Plasma » 5 Déc 2009 17:29

Il m'a l'air bien ce Dominique Rueff. 8)
Je vais acheter son bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Plasma » 5 Déc 2009 17:33

En fait je vais plutôt acheter celui-là qui est plus récent :

http://www.amazon.fr/Strat%C3%A9gie-lon ... 779&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Alban » 5 Déc 2009 17:43

Plasma a écrit:Hahaha ! J'ai commencé à regarder l'émission et au bout de 48 secondes d'intro par Marina "Piggie" Carrère d'Encause, j'ai déjà failli lancer mes chaussures sur mon écran. :D

Alors, ne regarde surtout pas le "C dans l'air" qui a été consacré aux compléments alimentaires :D

Sur Dominique Rueff : http://www.lanutrition.fr/Dominique-Rue ... 30-74.html

Sinon, son livre sur les vitamines date de 2004. Il en a écrit un plus récent (2008) sur l'immuno-nutrition.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Saemus » 5 Déc 2009 18:16

Pendant le reportage, j'ai été interpellé quand ils ont dit que 400g de fruits et légumes étaient largement suffisant.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar nfi » 5 Déc 2009 18:57

Nutrimuscle-Conseil a écrit:tu parles de Serge Hercberg ?
je ne comprends pas trop sa position
il est contre les suppléments alors qu'il fait une étude dessus, qu'il montre des bénéfices pour les hommes et des carences alimentaires chez beaucoup de français


Non, l'autre.
nfi
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2008 03:30

Messagepar Miami Dolphins » 5 Déc 2009 19:06

Alban a écrit:Il a aussi mentionné une étude faite en Californie (il me semble, j'ai un doute... et pas le temps de re-regarder... j'ai épaules trapèze dans 15 min ;)) qui a montré que les personnes consommant des compléments alimentaires à longueur d'année avaient une espérance de vie inférieure à ceux qui n'en consomment pas, "pas de beaucoup, mais un peu".


Oui j'ai été surpris car il me semble (j'arrive plus a y mettre la main dessus ) avoir lu il n'y pas si longtemps que les gens qui prenaient des compléments avaient une meilleure espérance de vie, une meilleure santé cardiovasculaire.

J'ai l'impression quand meme que la plupart des débat a la télé ne font que diaboliser les compléments et on entend toujours les memes choses, notamment le célèbre "une alimentation équilibrée ca suffit" !!!!
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Plasma » 5 Déc 2009 19:17

Alban a écrit:Il a aussi mentionné une étude faite en Californie (il me semble, j'ai un doute... et pas le temps de re-regarder... j'ai épaules trapèze dans 15 min ;)) qui a montré que les personnes consommant des compléments alimentaires à longueur d'année avaient une espérance de vie inférieure à ceux qui n'en consomment pas, "pas de beaucoup, mais un peu".

Il s'agit d'une méta-analyse assez fortement biaisée. J'avais des liens là-dessus, mais où ? :oops: (en cherchant sur la nutrition.fr, on doit pouvoir trouver)
D'ailleurs, un certain nombre d'études sont sorties depuis qui montrent le contraire.

Pour autant, il est vrai que les compléments/suppléments ne sont pas de tic-tacs et qu'il vaut mieux choisir les bonnes formulations (cf . l'exemple classique de la vitamine E)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Korbier » 7 Déc 2009 15:30

Victor a écrit:
nfi a écrit:Alors, c'était comment ?


Grenoble a été cité dans l'émission 8)
c'est un signe ! :idea: :lol:


ben, normal j'ai envie de dire, on est partout
Avatar de l’utilisateur
Korbier
 
Messages: 78
Inscription: 17 Juil 2009 10:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Hervé » 7 Déc 2009 17:52

Dans le reportage du débat, un type qui se dit sportif affirme que la vitamine C qui "concerne l'effort" musculaire d'après lui qu'en pensez vous ?
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar LAYO41 » 7 Déc 2009 20:48

J'ai l'impression que le seul sujet de fond, c'est la récupération par des "Professionnels" des prescriptions de suppléments.
D'un côté on a le gars qui plombe le sujet "Tout est mauvais" (Je caricature mais ce n’est pas loin...), et l'autre qui défend son beurre en disant, si y'a pro de la santé derrière y'a pas de soucis.
C'est le deuxième docu que je matte sur le sujet, et je trouve que les deux étaient traités de manière hypocrite.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar Daegog » 7 Déc 2009 23:52

C'est plus une série de question réponse qu'un débat. Le guignol en aurait pris pour son grade.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités