bonjour a tous.
voila, j'ai 28 ans je pèse environ 73kg pour1m75, cela fait 2 ans que je pratique la musculation de maniere peu reguliere(je suis un novice quoi !).(le travail me prenant beaucoup de temps ).. apparemment ma morphologie s'adapte rapidement a mon activite ou a mon inactivite , c'est a dire que d'une semaine a l'autre mon poids peu varier de 1 a 2 kg en plus ou en moins en fonction de mon activité ... je prend aussi vite que je perd (est ce normal?)!
la cela fait 1 moi que j'ai repri la musculation en salle de maniere reguliere . je m'entraine 3 fois par semaine avec des seances d'environ 1h30 en fullbody a chaque seance.
mon but etant de prendre en masse et en definition musculaire sans prendre trop de gras (j'aimerais rester au alentour de 75kg....mais de muscle )ma question est la suivante:
je me suis laisser tenter par l'achat de protimuscle 4 et de creapure en gellule (j'en ai entendu beaucoup de bien)
ais je fais le bon choix en fonction de mon objectif ou fallait il prendre autre chose ?
puis je prendre ces deux complement alimentaire en meme temps? Sont ils complementaire?
au niveau de mes seances de musculation est ce que je dois soulever lourd avec peu de repetition ou leger avec plus de repetition?
en combien de temps theoriquement les premiers effets seront ils visible?
merci a tous pour vos réponses.