Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Déchirure épaule ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Déchirure épaule ?

Messagepar joey13 » 12 Avr 2013 12:26

Bonjour,

Hier soir j'ai remarqué dans le miroir qu'une partie de mon deltoïde ressortait anormalement. J'ai une très légère douleur et je ne suis pas gêné dans mes mouvements.

D'après vous c'est quoi ?

Image

J'espère que ce n'est pas une déchirure.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar RemiP » 12 Avr 2013 13:26

Tu n'aurais pas une contracture de l'angulaire également ?
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar Anubis » 12 Avr 2013 13:42

Il semble que ce soit une déchirure ou bien une rupture.

Je te conseille d'aller voir une médecin.

Déchirure ou claquage

Définition et causes
La déchirure est une rupture d'un grand nombre de fibres musculaires. Souvent assimilée à un coup de poignard, la douleur soudaine et violente impose l'arrêt immédiat de l'exercice. La rupture est accompagnée d'une hémorragie locale. La palpation révèle une douleur très vive et précise.
Dans cette pathologie comme dans la précédente, le muscle est allé au-delà de son élasticité normale.
Le "claquage" est, dans le milieu sportif, un accident fréquent regroupant plus de 50% des accidents musculaires. Chez les coureurs, les déchirures ont souvent lieu au niveau des ischio jambiers (arrière de la cuisse) pendant les courses effectuées à vitesse maximale. Ces muscles manquent souvent de souplesse - notamment chez les coureurs de demi-fond et de fond - si bien que quand une force importante est appliquée sur le muscle (par exemple lors d'une traction de la jambe), au lieu de s'étirer puis de revenir en contraction, il lâche.
Outre un manque de souplesse, une blessure mal soignée (élongation, ancienne déchirure…), une fatigue musculaire importante augmentent le risque de déchirure.

Soins
La récupération d'une déchirure passe par un repos important - souvent supérieur à 30 jours - et des soins médicaux appropriés.
Une déchirure mal soignée peut engendrer d'autres blessures plus marquées comme une rupture du muscle. L'hématome apparu lors de cette pathologie peut entraîner une mauvaise cicatrisation et/ou une calcification rendant la fibre musculaire plus fragile.

Rupture

Définition et causes
C'est l'accident le plus grave. Il consiste en une déchirure transversale du muscle et provoque une impotence fonctionnelle immédiate et totale. Cliniquement on est proche de la déchirure avec en plus l'existence d'une tuméfaction (gonflement) au niveau de la rupture, le muscle étant rétracté. L'instauration d'un œdème et d'un hématome est rapide. Les causes sont multiples : un muscle déjà blessé, un mauvais échauffement, des gestes mal adaptés…..
Cette pathologie est extrêmement rare chez le coureur de longue distance. Si une rupture musculaire intervient, il s'agit généralement d'une désinsertion le plus souvent localisée dans la région interne et basse du mollet.

Soins
Le traitement passe par une application de froid sur la zone douloureuse, par un repos complet de un à deux mois et par des soins médicaux divers (antalgiques, anti-inflammatoires, kinésithérapie…).
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar joey13 » 12 Avr 2013 14:12

Oui mais ça ne correspond pas aux symptômes que tu décris. Je n'ai pas d’hématome, je n'ai pas ressenti de douleur pendant mon entrainement et je ne ressens de douleur que quand j'appui fort dessus, et la douleur est très légère. Je suis également libre dans mes mouvements.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Anubis » 12 Avr 2013 14:39

C'est un œdème , donc il y a quelque chose qui ne va pas.

C'est peut être mineure, mais des fibres de ton muscle ce sont sans doute déchirées.

Cela va te prendre du repos, sinon tu vas empirer la situation.

Le mieux est d'aller voir une médecin pour être certain.

Tu as plusieurs dizaines d'année devant toi pour récupérer. Ce n'est quelques semaines de repos qui vont changer grand chose.

Entre temps, tu peux travailler les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar joey13 » 13 Avr 2013 13:42

Je fais du crossfit et du basket, pas de culturisme, donc ça va pas être pratique de plus utiliser les mains... Enfin je vais en profiter pour améliorer mon back squat en attendant.

Personne n'a d'autres idées sur ce que ça peut être. Ça ne se résorbe toujours pas et je n'ai plus aucune douleur maintenant, et Tjs pas d'hématome...

Vous pensez que lelectrostimulation ça pourrait être utile?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar joey13 » 13 Avr 2013 13:44

En tout cas merci Anubis. Tu as raison il faut savoir être patient quand on a des petits pépins, ça peut coûter très cher sinon.

Mais qu'est ce que c'est dur de se priver de sport...
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Tony80350 » 13 Avr 2013 13:51

joey13 a écrit:Je fais du crossfit et du basket, pas de culturisme, donc ça va pas être pratique de plus utiliser les mains... Enfin je vais en profiter pour améliorer mon back squat en attendant.

Personne n'a d'autres idées sur ce que ça peut être. Ça ne se résorbe toujours pas et je n'ai plus aucune douleur maintenant, et Tjs pas d'hématome...

Vous pensez que lelectrostimulation ça pourrait être utile?


Donc tu ne faisais pas les épaules quand tu as vu cela? :roll:
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar berkut » 13 Avr 2013 14:18

bonjour, ca serait bien de consulter je pense , j'ai le souvenir d'une personne sur ce forum qui c'était déchiré un tendon au niveau d'un biceps sans s'en rendre compte et sans douleur.
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar joey13 » 13 Avr 2013 14:54

Je l'ai vu en me brossant les dents. Sur le coup j'ai dit oula je congestionne encore. Mais non c'était pas normal. Je pense que j'ai du trop tirer sur l'épaule alors que je n'avais repris le sport que depuis 1 jour après 2 semaines de pause. J'enchaînais push press a 80kg, muscle up et dc à 100kg. Pas des charges énormes mais j'avais du perdre un peu de souplesse pendant les vacances. Aucun problème pour faire mon entraînement cela dit. Et je ne ressent jamais de gêne ni de douleur, sauf quand j'appuie dessus, ça fait comme des petites courbatures.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar maverick3013 » 13 Avr 2013 16:28

Tiens nous au courant quand tu sauras ce que c'est. Ca peut toujours être utile pour les autres pratiquants.
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Messagepar Anubis » 13 Avr 2013 16:41

joey13 a écrit:e pense que j'ai du trop tirer sur l'épaule alors que je n'avais repris le sport que depuis 1 jour après 2 semaines de pause. J'enchaînais push press a 80kg, muscle up et dc à 100kg. Pas des charges énormes mais j'avais du perdre un peu de souplesse pendant les vacances.


Après 2 semaines sans exercice, on a déjà commencer à perdre de la force.
On doit reprendre doucement pour éviter justement de se blesser.

Ensuite, 100kg en DC n'est pas une petite charge car tu ne sembles pas énorme.

Il est clair que des fibres musculaire ont lâches.
D'une certaine façon tu es chanceux car cela aurait pu être pire.

La prochaine fois tu sauras.



:wink:
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar joey13 » 13 Avr 2013 17:20

Être énorme n'est pas mon objectif mais je m'entraîne depuis 7 ans et je fais 1m86 pour 90kg avec dans les 10% de MG donc je suis pas non plus novice ;)

Et les charges employées étaient quand même bien en dessous des charges utilisées en temps normal.

Je vous direz si ça se résorbe.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar joey13 » 13 Avr 2013 17:20

Être énorme n'est pas mon objectif mais je m'entraîne depuis 7 ans et je fais 1m86 pour 90kg avec dans les 10% de MG donc je suis pas non plus novice ;)

Et les charges employées étaient quand même bien en dessous des charges utilisées en temps normal.

Je vous direz si ça se résorbe.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar audiomaniac » 13 Avr 2013 20:46

Passe une echographie et dans une semaine tu as ta reponse.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités