Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculation

Messagepar Gilles » 8 Jan 2016 19:20

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Angelderek » 9 Jan 2016 12:17

Merci pour cette vidéo Gilles.

Frédéric Delavier est une personne que je respecte, j'ai par ailleurs acheté tous ces ouvrages (que je n'ai pas encore tous lus). Cependant je suis quelque peu surpris par sa façon de s'exprimer bien qu'il argumente tous ses propos par des explications ciblées. Mais on est loin de la rigueur et du sérieux qu'il développe dans ses ouvrages. Son franc parlé a tendance à le faire passer, pour moi, pour un français moyen qui développe ses théories au fin fond de sa compagne (n'y voyez là aucun jugement de ma part, c'est façon de parler...).

Un peu déçu par le personnage, et pas forcément convaincu par tout ce qu'il dit pour le coup !
Angelderek
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2016 18:00

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Jan 2016 12:35

Est ce que croire cerner une personne parce qu'on a vu des vidéos de lui est très rigoureux?
J'ai vu plein de films d'Arnold mais je ne suis pas sûr que les personnages de ses films le reflètent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Angelderek » 9 Jan 2016 12:45

Relis ce que j'ai dit !

Je n'ai jamais prétendu le juger par rapport à cette vidéo, je dis que, personnellement, je trouve dommage l'image qu'il m'a renvoyé alors que j'apprécie la qualité de ses ouvrages.

De plus, il ne me semble pas qu'il joue un rôle, ce n'est en rien un acteur. N'essaie donc pas de justifier tes propos en utilisant des arguments qui n'ont aucun rapport. Et merci de respecter l'avis de chacun, je n'ai jamais prétexté détenir la vérité, c'est seulement un ressenti qui peut être propre à chacun.

Cordialement
Angelderek
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2016 18:00

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Jan 2016 13:29

Angelderek a écrit:c'est seulement un ressenti qui peut être propre à chacun.


justement, le ressenti par rapport à des vidéos, il ne faut pas en tirer de conclusion
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53840
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Angelderek » 9 Jan 2016 13:51

Encore une fois, si tu avais pris le temps de lire... tu aurais souligné que je reconnais la pertinence de ses propos et que je ne les juge en aucun cas. Ce qui m'a interpellé c'est l'image. En d'autres termes c'est la forme qui me dérange et non le fond. Est-ce plus clair plus toi maintenant ?

Je suis un peu gêné par tes interventions. Tu sembles vouloir imposer ton point de vue, comme s'il n'était pas possible de s'exprimer lorsqu'on a un avis qui diverge du tien. ça reste mon ressenti, tu as évidemment le droit de ne pas le suivre mais je ne vois pas pourquoi tu ne le respecterais pas. Et si tu tiens tant que ça à me faire changer d'avis, donnes-moi des arguments plutôt que des dogmes à suivre sans justification.

Bien à toi !
Angelderek
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2016 18:00

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar audiomaniac » 9 Jan 2016 14:14

Disons que MDG le connait personnellement il peut donc faire la différence entre la façon dont il s'exprime dans ses videos et la personne qu'il est réellement.

Apres je suis d'accord avec toi sa chaine youtube n'est pas très "vendeuse".
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Angelderek » 9 Jan 2016 14:23

Je me disais bien qu'il y avait plus qu'une simple divergence d'opinion !

Je comprends mieux et encore une fois le but n'était pas de critiquer la personne ou son professionnalisme. Il a fait de très bons ouvrages (j'en aurais pas 7 d'entre eux dans ma bibliothèque si je ne reconnaissais pas la qualité de ceux-ci) et a beaucoup apporté à notre discipline.

Merci pour ton intervention éclairante audiomaniac :wink:
Angelderek
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2016 18:00

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar RiMa » 9 Jan 2016 17:55

Je m'attache d'avantage à ce que dit la personne plutôt qu'a la manière.
Je suis FAN de Delavier, car ces conseils sont vraiment bons.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Ridley » 9 Jan 2016 19:39

Dalavier suit/aide des athlètes de bon niveau ?
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar BASBAS52 » 9 Jan 2016 19:48

Bonjours je voudrai repondre a la personne qui trouve que delavier s exprime mal et dit des coquecigrues :Ou sont elles ? Je ne te connais pas mais je pense que tu ne doit pas avoir beaucoup de pratique et tu comprendras quand tu auras une vingtaine d annees d entrainement a ton actif ce qu il veut dire .Moi je suis competiteur en culturisme et force depuis le debut des annees 90 et je peus te dire que ce qu il dit est totalement vrais.Le squat stricte ou autres mouvement stricte ne veut rien dire car ce qui compte c est de faire les mouvement comme ils te conviennent a ton propre corps et pas comme ils doivent etres fait en general car personne n est une generalité .Pour moi le squat complet ne m a pas reussi car pas assez souple comme le developpé nuque a la barre libre et autres mouvement de legendes .Bon pour mon voisin et pas pour moi donc tu vois delavier ne dit que des verités mais tu apprendras en muscu de tes erreurs et pas de celles du voisin et de plus le cross fit ce n est qu une tuerie de bobos parisiens dont le corps n est meme pas preparé afaire des pompes et des traction alors qu ils laissent les mouvements d hommes aux hommes et pas au rigolots qui ce prennent pour des vrais pratiquants de sport de force car ils n ont meme pas la moitié des basses pour faire tous ces mouvements .C est sur avec ce cross fit les medecin ne risquent pas d etre au chomage
BASBAS52
 
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2009 20:56

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Anoxer » 9 Jan 2016 20:33

Calme toi, tu es parti sur les chapeaux de roues en croisade contre...personne.
L'OP a dès le début, et ensuite répété qu'il n'avait absolument rien à reprocher aux conseils donnés par Delavier, mais seulement à sa façon parfois abrupte de les dispenser. Vous pouvez ensuite être d'accord ou pas, mais arrêtez de lui faire dire complètement le contraire quoi :/

Sinon j'te rejoins, j'aime pas trop le crossfit non plus, mais j'fais partie de ceux qui seront ravis d'accueillir dans mon cabinet les malheureux qui vont s'y faire mal.
Anoxer
 
Messages: 42
Inscription: 9 Mai 2015 20:21

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Angelderek » 9 Jan 2016 22:48

Merci Anoxer !

Je vois qu'il y en a quand même qui prennent le temps de lire comme il faut les commentaires :wink:

Rien à rajouter à ce que tu viens dire Anoxer :-)
Angelderek
 
Messages: 24
Inscription: 7 Jan 2016 18:00

Re: F. Delavier : arrêtez de faire des c***ries en musculati

Messagepar Le Docteur » 10 Jan 2016 10:23

La forme, pour ce que j'en vois là, ça ne me choque pas. Je trouve ça pédagogique (le coup de pied au fondement verbal a une vertu pédagogique parfois). Et on est parfois contraint de dissocier certains aspects de la personnalité de quelqu'un et ne pas tout jeter pour autant, d'ailleurs.
Bon, Delavier, je lui dois quand même (à lui et à MDG) la fin de douleurs à l'épaules que je commençais à croire chronique, vu le nombre d'années que je me les suis traînées. Je garde ça dans un coin de ma tête.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités