Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Delts

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Delts

Messagepar jake » 4 Nov 2012 13:56

Salut !

j'ai une question pour tout le monde et particulièrement les confirmés :D
mon gros point faible c'est les delts, j'ai énormement de mal a prendre de la masse musculaire sur ce groupe!

je vous demande donc, quels exos ont fait gonfler vos épaules ?
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Messagepar Le Docteur » 4 Nov 2012 15:15

Ce qui a l'air de marcher, pour ce que j'en ai vu :
Je dirais que ce n'est pas tout à fait une question d'exercices mais de méthode.
1. travailler correctement, avec des poids progressifs. Les poids sautent souvent un peu vite plusieurs kgs en salle et ce n'est pas idéal pour les deltoïdes. Si on augmente trop vite et trop abruptement les poids on se met à tricher, ce qu'il faut résolument éviter pour ces muscles.
2. Dont le 1 est une conséquence : travailler de manière concentrée sur les deltoïdes. Faire ses élévations latérales en visualisant bien la portion qu'on veut travailler et ne commencer à travailler plus dynamique que si on sent vraiment bien cette portion. D'une manière générale, je tendrais à penser que le négatif ne marche pas si mal sur ces muscles, donc on peut ralentir raisonnablement la descente.
3. Ne pas hésiter à multiplier les angles et les exercices. Pour ma part j'en suis à ajouter à mes élévations latérales, des élévations latérales couché sur un banc, d'abord en descendant les poids devant puis, pour la dernière série à très faible amplitude en partant de la hanche sans toucher et en remontant juste avant que le poids devienne trop facile à soulever. On peut aussi faire ça à la poulie, une fois encore si on peut y aller progressivement.
4. Un mouvement de base ne me semble pas inutile pour autant : les développés à la machine convergente ou aux haltères courtes sont top, mais il faut soit avoir une machine à disposition, soit pouvoir faire l'exercice à peu près correctement et en sécurité. J'intègre néanmoins les développés aux haltères dans ma routine, alors que je bosse seul chez moi, parce que c'est vraiment un très bon exercice. Je complète avec les élévations latérales et l'oiseau. Le développé devant avec une amplitude raisonnable peut être un bon exercice aussi, le développé nuque si on a la morphologie (voir ce qu'en dit Delavier). Ne pas trop forcer sur l'amplitude non plus.
5. Ne pas négliger les exercices pour l'arrière d'épaules. Pour ma part c'est oiseau en appui, élévations vers l'arrière couché sur le côté sur un banc (comme les élévations latérales couché sur le côté) et tractions large allongé sous un support, mains en prise neutre, les pieds sur un banc. Pour ceux qui sont en salle : tirages à la poulie. On peut soit se mettre en position type "oiseau" soit carrément se coucher sur un banc sur le dos, à l'intérieur d'un vis-à-vis (les autres apprécieront sans doute modérément qu'on y campe).

J'aurais tendance à penser que les deltoïdes supportent un nombre de série assez importants pour bien les travailler sous tous les angles et que ça paie. On peut aussi répartir des séances de rappel dans la semaine plutôt que de tout faire dans la même séance.
travailler presque tous les jours les deltoïdes sous un maximum d'angle en alternant les séances stressantes et non stressantes (poids / poulies par ex) comme le suggèrent Gündill et Delavier peut être une idée aussi.

Penser aux élastiques, à la limite et cherchez résolument la sensation.

Voilà, c'est ma recette. Elle vaut ce qu'elle vaut...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Martial » 4 Nov 2012 18:58

Pour moi, seulement 1 exo (EL en 3x12), 2 fois par semaine.

Mes delts ont jamais si bien pris.
Avatar de l’utilisateur
Martial
 
Messages: 112
Inscription: 11 Avr 2010 17:14
Localisation: Paris

Messagepar Tony80350 » 4 Nov 2012 20:38

tu as essayé "l'oiseau incliné" ?
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Alban » 5 Nov 2012 16:35

Séries de 100 !

(avec un peu de chance, ce message ne sera pas censuré)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 5 Nov 2012 17:05

Bonjour Alban.

Alban a écrit:(avec un peu de chance, ce message ne sera pas censuré)

Pourquoi dites-vous cela ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jake » 6 Nov 2012 10:12

merci pour les réponses !
je vais voir ce que je peut faire :D
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Messagepar thanos999 » 6 Nov 2012 13:14

Pour moi , le rowing a la barre ez large c'etait l'exo magique qui m'avait fait le plus progressé pour les épaules
Et le dev a la smith machine en descendant juste en haut du crane ( article de micheal gundill )
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar christophe bonnefont » 6 Nov 2012 13:18

thanos999 a écrit:Pour moi , le rowing a la barre ez large c'etait l'exo magique qui m'avait fait le plus progressé pour les épaules

+ 1
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar GabrielF » 6 Nov 2012 14:30

christophe bonnefont a écrit:
thanos999 a écrit:Pour moi , le rowing a la barre ez large c'etait l'exo magique qui m'avait fait le plus progressé pour les épaules

+ 1


c'est dans ton podcast qu'on attend ce genre d'infos 8)
GabrielF
 
Messages: 188
Inscription: 24 Avr 2012 18:53
Localisation: Paris

Messagepar Le Docteur » 6 Nov 2012 14:38

thanos999 a écrit:Pour moi , le rowing a la barre ez large c'etait l'exo magique qui m'avait fait le plus progressé pour les épaules
Et le dev a la smith machine en descendant juste en haut du crane ( article de micheal gundill )

J'en ai pas mal fait quand j'étais jeune du rowing debout, jusqu'à assez lourd, du moins pour moi, mais je prends tout dans les trapèzes et pas grand chose dans les deltoïdes. Dans mon retour à la musculation j'ai privilégié les développés et je me remet dernièrement aux élévations.
Maintenant, il doit y avoir des nuances selon les morphologies.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar OLYBAR » 6 Nov 2012 15:00

le rowing barre pour les épaules je suis pas très à l'aise

je pense que le mouvement ne convient pas à tous
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar christophe bonnefont » 6 Nov 2012 15:04

Oui ça dépend des morphologies, il faut essayer avec les haltères pour voir si on ressent moins les trapèzes
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Alban » 6 Nov 2012 15:17

Bonjoujr Administrateur,

Administrateur a écrit:Pourquoi dites-vous cela ?


A votre avis ? Mes messages disparaissent sans laisser de trace. Si ça n'est vous, c'est donc votre modérateur.

Pour ma part, je préfère les forums démocratiques où les règles sont affichées et où on est averti automatiquement lorsqu'un message est modifié ou supprimé (en fait déplacé dans uns section invisible aux non modérateurs) par la modération (exemple : futura-sciences). Ca n'est pas le cas ici. Tout est opaque et à la tête du client. J'aime bien participer, mais si c'est pour qu'il n'y ait pas le moindre respect à mon encontre, j'abandonne.

Cela dit, je resterai client de Nutrimuscle ;) ça n'est pas incompatible.

(avec un peu de chance, etc...)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 6 Nov 2012 16:32

Bonjour Alban.

Merci de vos précisions.

Alban a écrit:Mes messages disparaissent sans laisser de trace.

Il ne s’agit pas de vos messages mais d’un de vos récents messages dans un sujet que nous avons supprimé dans son intégralité.

Alban a écrit:je préfère les forums démocratiques où les règles sont affichées

Ça tombe bien puisque c’est le cas sur le forum de Nutrimuscle :

- Règlement : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.

- Puis-je citer des marques concurrentes de Nutrimuscle ? : Non, par respect pour ses concurrents et par déontologie professionnelle Nutrimuscle n’autorise pas de citer les noms des autres marques, ni de citer les noms de leurs produits, ni d’en dire du bien ou du mal. Le forum de Nutrimuscle n’a pas été créé dans cet esprit.

Encore faudrait-il que tous les membres les lisent et les appliquent car tous les posts que nous éditons ou supprimons enfreignent ces 2 règles. :wink:

Cela dit, nous comprenons parfaitement que des membres surfant sur des forums traditionnels soient surpris, choqués de notre édition. Nous voulons leur rappeler que le forum de Nutrimuscle fait exception car il s’agit du forum d’une marque commerciale. Et qu’à ce titre, le forum fait partie de l’image de Nutrimuscle.

Il nous est donc impossible de laisser paraître des sujets ou posts parlant de produits illicites ou pouvant détourner la morale des mineurs. Il nous est tout autant impossible de laisser paraître et se développer des polémiques aux sujets d’organisations, marques ou produits concurrents sous peine de procédures juridiques pour concurrence déloyale.

Que ceux qui ne veulent pas respecter pas ces règles élémentaires passent leur chemin. 8)

Alban a écrit:ça n'est pas incompatible

Exact, nous avons toujours séparé la boutique et le forum.

Merci à toutes et à tous pour votre compréhension.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités