Sinok a écrit:skweek a écrit:Je suis actuellement une diète hypocalorique et cétogène avec très peu de glucides (<30g/jour) pour perdre du gras.
Je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas, ça ressemble à quoi concrètement comme diète?
Ben pas de céréales, pas ou peu de fruits (je n'en prends pas perso), des légumes verts uniquement et pas en trop grandes quantités non plus.
Le reste c'est des oeufs, de la viande, du poisson, des protéines en poudre, des oléagineux, du fromage.
Voilà ce que je mange sur une journée (hors suppléments)
Matin: 4 Oeufs
Collations AM/PM : 20g whey / 15g noix macadamia
Midi: 100g Poisson, 300g épinards + 15g crème
Soir: 130g viande, 300g brocolis + 6.25g beurre (+30g fromage si jour OFF)
Coucher: 30g protéines totales
Soit environ 1550 kcal les jours OFF et 1650 les jours ON
Beaucoup de personnes font un rebond glucidique une fois par semaine (sur un repas ou plusieurs), en ce qui me concerne ça ne me réussit pas car après j'ai super faim et envie de trucs sucrés pendant 48h du coup c'est pas facile de tenir.
Histoire de me faire plaisir je fais une fois par semaine un cheat meal hyper lipidique (une pizza low carb: )
qui me fait monter à 2500kcal sur une journée, mais sans aucune sensation de faim par la suite.
L'avantage de cette diète est que tu n'as pas de fringales entre les repas, j'ai même moins faim actuellement que lorsque je suis une diète avec glucides.
L'inconvénient mais tout le monde ne réagit pas forcément pareil, c'est que dès que je fais des efforts je récupère plus lentement. Tout ce qui est endurance douce il n'y a aucun souci, mais le travail de résistance (endurance "dure") je tiens moins longtemps, et la muscu je dois augmenter pas mal le temps de repos entre les séries (mais je n'ai pas constaté de perte de force).
Après je ne sais pas si je dois plus blâmer l'absence de glucides, ou simplement le fait que je sois relativement bas en calories.