Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de conseil sur peptopro

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande de conseil sur peptopro

Messagepar skweek » 3 Déc 2011 19:01

Bonjour,

Je suis actuellement une diète hypocalorique et cétogène avec très peu de glucides (<30g/jour) pour perdre du gras.
De ce fait je ne prends plus de glucose pendant les entraînements et j'ai dû sérieusement allonger les temps de repos entre les séries sinon au bout de 45 minutes je suis complètement vidé.

Actuellement je prends
- 30 min avant: 20g Whey + 5g BCAA
- pendant: 10g citrate potassium
- à la fin: 40g Whey + 5g BCAA

Pensez-vous qu'en ajoutant du peptopro pendant l'entrainement je vais sentir une réelle différence pendant et/ou après ou le gain sera infime ?
Si ça vaut le coup, 15/20g seraient suffisants sachant que je pèse environ 75 kg ?

Actuellement mes entraînements durent 1h30 environ mais avec beaucoup de repos donc je fais globalement moins de séries qu'avec une diète "normale" sur la même durée.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar Administrateur » 3 Déc 2011 21:01

Bonjour skweek.

skweek a écrit:Je suis actuellement une diète hypocalorique et cétogène avec très peu de glucides (<30g/jour) pour perdre du gras.

Les Nutri-Fibres Nutrimuscle sont faites pour vous.

En, effet, elles ont une faible teneur en sucres (inférieure à 0,5%) 8) , une faible valeur calorique (2 kcal/g) 8) et un faible index glycémique (25) 8) .

Vous pourriez donc utiliser la Stratégie 4 : Pendant l'entraînement de musculation ou le cardio. :wink:

Lorsque vous vous entraînez à jeun afin de brûler le maximum de graisse, la fatigue devient un obstacle majeur.

Dans ce contexte, la prise d'une boisson sportive à base de Maltodextrine, de Dextrose ou de Waxy Maize, même si elle serait à même de contrer la fatigue, réduirait du même coup l'utilisation du gras comme carburant. Nous devons faire face, ici, à un dilemme quasiment insoluble.

Mais, comme contrairement aux autres glucides, classiques, les NUTRI-FIBRES Nutrimuscle procurent de l'énergie tout en n'ayant qu'une faible capacité à entraver la lipolyse il est tout à fait possible d'en prendre lors d'un effort à jeun. Ainsi, vous aurez plus d'énergie ce qui vous permettra de brûler encore plus de calories et donc de graisses tout en relançant mieux votre métabolisme. 8)

shum94 a testé pour vous : :wink:

shum94 a écrit:Donc ce matin, je me suis levé et j'ai pris 4 fat burner et 5 g de nutrifibre à 15h29, j'avais prévu de commencer à 15h45 pour laisser un bon quart d'heure pour laisser agir, j'ai pris du retard et j'ai commencé à 15h50 et le ressenti sur le vélo était bon.

Je n'ai jamais tenu une heure sur le vélo sans creatine et je n'ai jamais aussi bien pédaler à jeun, le rythme de pédalage était inédit a jeun pour moi.
En général quand je sens que je suis fatigué je me met en danseuse et la je l'ai fait qu'une fois après 15 minutes pour délasser les jambes.

Expérience positive pour moi, à confirmer.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Déc 2011 21:38

A la place du peptopro, je reprendrais des BCAA + de la carnitine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar skweek » 3 Déc 2011 22:06

Merci pour votre réponses.

Administrateur a écrit:
skweek a écrit:Je suis actuellement une diète hypocalorique et cétogène avec très peu de glucides (<30g/jour) pour perdre du gras.

Les Nutri-Fibres Nutrimuscle sont faites pour vous.

En, effet, elles ont une faible teneur en sucres (inférieure à 0,5%) 8) , une faible valeur calorique (2 kcal/g) 8) et un faible index glycémique (25) 8) .


J'ai déjà un sceau de Nutri-Fibres chez moi 8)
J'en prends avec mes collations matin/après midi (whey + oléagineux) mais les jours ou je m'entraîne je pourrais avantageusement décaler la prise une demi heure avant l'entraînement.
Voir ajouter une dose ces jours-là, en espérant que ça ne me fasse pas sortir de cétose car je suis vraiment très sensible aux glucides (j'ai déjà eu une mauvaise expérience à ce niveau avec un autre type de fibre, les Isomalto-oligosaccharides (IMO))

Nutrimuscle-Conseils a écrit:A la place du peptopro, je reprendrais des BCAA + de la carnitine


Ok, je rajouterai des BCAA dans mon shake et de la cartinine au milieu du training (j'avais oublié de préciser que je prenais une gélule de cartinine avant et après l'entraînement) :wink:
Je me doute bien que je resterai plus faible au régime mais si ça peut limiter la casse c'est toujours ça de pris!
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar sith » 3 Déc 2011 22:55

bonsoir,

je prends des BCAA et du dextrose pendant l'entrainement.

10g de BCAA + 30g de dextrose dans 500ml.

je compte rajouter 10g de peptopro... dois-je modifier mon dosage de BCAA en conséquence ?

merci
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Déc 2011 02:37

skweek a écrit:j'avais oublié de préciser que je prenais une gélule de cartinine avant et après l'entraînement) :wink:


c'est léger, léger
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sinok » 4 Déc 2011 07:43

skweek a écrit:Je suis actuellement une diète hypocalorique et cétogène avec très peu de glucides (<30g/jour) pour perdre du gras.


Je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas, ça ressemble à quoi concrètement comme diète?
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar skweek » 4 Déc 2011 15:31

Sinok a écrit:
skweek a écrit:Je suis actuellement une diète hypocalorique et cétogène avec très peu de glucides (<30g/jour) pour perdre du gras.


Je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas, ça ressemble à quoi concrètement comme diète?


Ben pas de céréales, pas ou peu de fruits (je n'en prends pas perso), des légumes verts uniquement et pas en trop grandes quantités non plus.
Le reste c'est des oeufs, de la viande, du poisson, des protéines en poudre, des oléagineux, du fromage.

Voilà ce que je mange sur une journée (hors suppléments)

Matin: 4 Oeufs
Collations AM/PM : 20g whey / 15g noix macadamia
Midi: 100g Poisson, 300g épinards + 15g crème
Soir: 130g viande, 300g brocolis + 6.25g beurre (+30g fromage si jour OFF)
Coucher: 30g protéines totales

Soit environ 1550 kcal les jours OFF et 1650 les jours ON

Beaucoup de personnes font un rebond glucidique une fois par semaine (sur un repas ou plusieurs), en ce qui me concerne ça ne me réussit pas car après j'ai super faim et envie de trucs sucrés pendant 48h du coup c'est pas facile de tenir.
Histoire de me faire plaisir je fais une fois par semaine un cheat meal hyper lipidique (une pizza low carb: )
qui me fait monter à 2500kcal sur une journée, mais sans aucune sensation de faim par la suite.

L'avantage de cette diète est que tu n'as pas de fringales entre les repas, j'ai même moins faim actuellement que lorsque je suis une diète avec glucides.
L'inconvénient mais tout le monde ne réagit pas forcément pareil, c'est que dès que je fais des efforts je récupère plus lentement. Tout ce qui est endurance douce il n'y a aucun souci, mais le travail de résistance (endurance "dure") je tiens moins longtemps, et la muscu je dois augmenter pas mal le temps de repos entre les séries (mais je n'ai pas constaté de perte de force).
Après je ne sais pas si je dois plus blâmer l'absence de glucides, ou simplement le fait que je sois relativement bas en calories.
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar skweek » 4 Déc 2011 15:33

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
skweek a écrit:j'avais oublié de préciser que je prenais une gélule de cartinine avant et après l'entraînement) :wink:


c'est léger, léger


Tu me conseilles de passer à combien, 2 gellules avant/pendant/après ou encore davantage ?
Sachant que je prends déjà une gélule matin, midi, soir, coucher.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar costello143 » 4 Déc 2011 16:49

15gr/jour
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Sinok » 4 Déc 2011 17:02

Ta diète est vraiment très basse je trouve, après il est vrai que je ne connais ni ton poids, ni ton âge... mais quand même! Et tout ça dans quel but? Si s'est la sèche, je te conseil alors d'essayer le carbs cycling, s'est pour moi ce qui marche le mieux :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités