Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

demande de conseil

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Goldojol » 17 Oct 2009 10:57

icelove a écrit:
Goldojol a écrit:
icelove a écrit:1m30 de pause, c'est bon pour ceux s'entrainant comme des touristes.


C'est un touriste lui ? http://www.dailymotion.com/video/x3sd75 ... s-18_sport

:lol: :lol: c'est quoi cet exemple ?

comment veux-tu récupérer avec 1m30 de repos en allant à l'échec (le vrai) et pire si tu dégresses ta série ou autre méthode ???


Ah non, il me semblais que c'était dans le sens où c'était trop comme temps de repos.
Je prends 2min de pause entre chaque série, ça marche bien

C'est pas le repos qui mène a l'échec mais le mental
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar icelove » 17 Oct 2009 11:00

Goldojol a écrit:
icelove a écrit:
Goldojol a écrit:
icelove a écrit:1m30 de pause, c'est bon pour ceux s'entrainant comme des touristes.


C'est un touriste lui ? http://www.dailymotion.com/video/x3sd75 ... s-18_sport

:lol: :lol: c'est quoi cet exemple ?

comment veux-tu récupérer avec 1m30 de repos en allant à l'échec (le vrai) et pire si tu dégresses ta série ou autre méthode ???


Ah non, il me semblais que c'était dans le sens où c'était trop comme temps de repos.
Je prends 2min de pause entre chaque série, ça marche bien

C'est pas le repos qui mène a l'échec mais le mental

heing? le mental c'est pendant la série que tu dois mener à l'échec, mais avant de passer à une autre, encore faut-il avoir récupéré de la précédente. Do you understand me ? :P
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Goldojol » 17 Oct 2009 11:05

icelove a écrit:heing? le mental c'est pendant la série que tu dois mener à l'échec, mais avant de passer à une autre, encore faut-il avoir récupéré de la précédente. Do you understand me ? :P


Oui mais un temps de repos trop long et selon le mental que tu as, il se peut que tu puisses te dégonfler en sachant ce qui t'attends.
Faut aussi faire attention avec l'échec a pas aboutir a un surentraînement
Avatar de l’utilisateur
Goldojol
 
Messages: 151
Inscription: 7 Aoû 2009 08:38

Messagepar Thomas van Flieg » 17 Oct 2009 16:59

icelove a écrit:1m30 de pause, c'est bon pour ceux s'entrainant comme des touristes.


je ne lui ai pas dit de prendre 1min30 de pause.

Et d'après ce que j'ai compris, il souhaite faire fondre sa sangle abominale, et selon mon expérience, je sèche plus facilement en séries longues avec peu de temps de repos ....

Mais ce n'est que mon expérience, je la partage et si ça peut lui apporter quelque chose, alors tant mieux.

:roll:
Thomas van Flieg
 
Messages: 17
Inscription: 30 Aoû 2009 11:41
Localisation: Compiègne

Messagepar icelove » 17 Oct 2009 20:19

Thomas van Flieg a écrit:
icelove a écrit:1m30 de pause, c'est bon pour ceux s'entrainant comme des touristes.


je ne lui ai pas dit de prendre 1min30 de pause.

Et d'après ce que j'ai compris, il souhaite faire fondre sa sangle abominale, et selon mon expérience, je sèche plus facilement en séries longues avec peu de temps de repos ....

Mais ce n'est que mon expérience, je la partage et si ça peut lui apporter quelque chose, alors tant mieux.

:roll:

dsl d'en rajouter mais je dois manquer de DHA ou bien de lutéine peut-être :idea:
j'ai lu "essaie de ne pas dépasser 1m30 de repos" c'est à dire 1m30 maxi ou moins, non ? :P
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar lorant » 17 Oct 2009 20:24

si tu fais du leger, oui!! sinon 2 voir 3 min de repos entre les series
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Thomas van Flieg » 17 Oct 2009 21:54

icelove a écrit:j'ai lu "essaie de ne pas dépasser 1m30 de repos" c'est à dire 1m30 maxi ou moins, non ? :P


oui, ce qui ne veut donc pas dire "prends 1min30 de pause".

S'il veut prendre plus, il prend plus.

Simplement, je ne trouve pas que "1m30 de pause, c'est bon pour ceux s'entrainant comme des touristes" soit très constructif et va beaucoup l'aider.

Mais ton explication donnée par la suite est déjà beaucoup plus intéressante.

Ce qui veux dire que tu vas à l'échec à chaque série, que tu prends plus de repos, et que tu es sec avec ce genre de training? Tu joues alors uniquement avec la diète? ou alors tu n'es pas "sec"?

bon, et puis après tout chacun fait ce qu'il veut, on est tous différents, mais c'est quand même bien de pouvoir partager sa propre expérience sans que quelqu'un sorte une phrase du genre "ton entrainement c'est pour les touristes" sans développer ses propos, non? :wink:
Thomas van Flieg
 
Messages: 17
Inscription: 30 Aoû 2009 11:41
Localisation: Compiègne

Messagepar icelove » 17 Oct 2009 21:56

Thomas van Flieg a écrit:
icelove a écrit:j'ai lu "essaie de ne pas dépasser 1m30 de repos" c'est à dire 1m30 maxi ou moins, non ? :P


oui, ce qui ne veut donc pas dire "prends 1min30 de pause".

S'il veut prendre plus, il prend plus.

Simplement, je ne trouve pas que "1m30 de pause, c'est bon pour ceux s'entrainant comme des touristes" soit très constructif et va beaucoup l'aider.

Mais ton explication donnée par la suite est déjà beaucoup plus intéressante.

Ce qui veux dire que tu vas à l'échec à chaque série, que tu prends plus de repos, et que tu es sec avec ce genre de training? Tu joues alors uniquement avec la diète? ou alors tu n'es pas "sec"?

bon, et puis après tout chacun fait ce qu'il veut, on est tous différents, mais c'est quand même bien de pouvoir partager sa propre expérience sans que quelqu'un sorte une phrase du genre "ton entrainement c'est pour les touristes" sans développer ses propos, non? :wink:

les séries longues c'est bien en local, là où t'as du mal à "sécher", sinon oui, les dégressives suffisent amplement à faire de la masse "séche" avec une diète convenable :P
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar RemiP » 17 Oct 2009 22:02

Bamby , tu suis cette diète depuis combien de temps ? (désolé si tu l'as déjà marquer :/ )
RemiP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Juil 2009 22:11

Messagepar bamby67 » 18 Oct 2009 09:17

sa fais 3 moi que je la suis , j'ai perdu 5 kg se que je voulais savoir si elle est addapter pour faire la musculation mon but s'est d'avoir un physique agreable a voir sans avoir du gros volume juste se qu'il faut .
ps : je fais 1 min de pause entre chaque reps

merci
bamby67
 
Messages: 5
Inscription: 15 Oct 2009 13:44
Localisation: alsace

Messagepar yannick » 18 Oct 2009 11:47

une minute de repos entre chaque rep :)
doit etre longue ta seance :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
yannick
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2009 12:41

Messagepar serpolet » 18 Oct 2009 14:14

Je comprends pas...vous êtes en train de dire que le temps de repos de 1min30 est trop peu?

Moi pour développer ma masse je fais des séries de 8-10 répétitions avec 1min30 d'intervalle, et quand je fais la force 3 répétitions à chaque série je prends 3min30 de pause...c'est pas bon? :roll:
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Oct 2009 14:33

les temps de repos entre 2 séries lourdes peuvent s'allonger
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar lorant » 18 Oct 2009 17:36

pour la force l ideal c est 3 a 5 min de repos entre les series
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar bamby67 » 18 Oct 2009 18:25

les séances dure 1 heure a peu pret
bamby67
 
Messages: 5
Inscription: 15 Oct 2009 13:44
Localisation: alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités