Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Développé Couché

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Le Docteur » 30 Oct 2012 11:21

Si on a un truc qui lâche, je pense ça ralentit plus ou moins à la descende, là si ça glisse ça descend tout droit dans le sens de la pesanteur (rarement dans un autre). Faut-il se dire que la suicide grip est une solution puisque de toute façon, il faut bien mourir de quelque chose.

Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi : le développé couché est un mouvement dangereux ... alors q'il est sans danger dans une cage quand on prend soin de ne pas descendre tout à fait à la poitrine.
D'où mon étonnement : ça coûterait du blé, mais on éviterait pas mal de décapités si on équipait toutes les salles de cage, ou au moins d'une protection au niveau de la tête.

Chez moi je ne suis inquiet que dans les développés incliné (la phase où je raccroche la barre reste dangereuse) alors que, bossant de manière à rattraper ma génétique (en descendant un peu plus haut que la poitrine) je ne cours à mon avis aucun risque au couché.
Je n'en dirais pas autant de mes séances de développés aux haltères pour les épaules, que je fais dans la cage pour avoir une petite chance que les haltères "rebondissent" sur les montants si elles partent en arrière... :?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Bayko » 30 Oct 2012 13:04

Le Docteur a écrit:
Bayko a écrit:Lors des 2/3 premières rep' si la barre glisse de sa main, le gars derrière ne sera d'aucune aide... Je pense qu'avec un tel poids il faut être minimum 2 voir 3 pour assuré...

En fait, le problème, c'est que ça va tellement vite que même à 4, je ne vois pas ce que ça changerait...


Certes... Bien que beaucoup critiquent les cages pour faire du DC, elles au moins restent beaucoup plus sécurisé que du DC "libre".
Avatar de l’utilisateur
Bayko
 
Messages: 169
Inscription: 5 Mar 2012 17:07
Localisation: Strasbourg

Messagepar AdrienRugby » 30 Oct 2012 16:11

Bayko , tu parles des cage en guidé ? Parce que moi je ne trouve aucune sensations a faire du developpé couché en guidé , c'est certe plus securisant mais bon ..
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Bayko » 30 Oct 2012 19:01

AdrienRugby a écrit:Bayko , tu parles des cage en guidé ? Parce que moi je ne trouve aucune sensations a faire du developpé couché en guidé , c'est certe plus securisant mais bon ..

Perso moi j'ai aucun problème de sensation avec la cage en guidé... enfin ça reste moins "efficace" que du DC libre :?
Avatar de l’utilisateur
Bayko
 
Messages: 169
Inscription: 5 Mar 2012 17:07
Localisation: Strasbourg

Messagepar AdrienRugby » 31 Oct 2012 13:19

Moi je pense qu'on travail plus la force en libre , puis on travail aussi les muscle stabilisateurs , enfin c'est mon avis :)

Le libre c'est juste pour pousser comme un porc et faire la puissance , c'est encore mon avis :p
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Le Docteur » 31 Oct 2012 16:50

Non, je parle d'une bête cage à squat, voire d'une version spécial couché. Le guidé, je n'aime pas. Les machines convergentes, oui, mais les smith machine, beurk !
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités