Si on a un truc qui lâche, je pense ça ralentit plus ou moins à la descende, là si ça glisse ça descend tout droit dans le sens de la pesanteur (rarement dans un autre). Faut-il se dire que la suicide grip est une solution puisque de toute façon, il faut bien mourir de quelque chose.
Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi : le développé couché est un mouvement dangereux ... alors q'il est sans danger dans une cage quand on prend soin de ne pas descendre tout à fait à la poitrine.
D'où mon étonnement : ça coûterait du blé, mais on éviterait pas mal de décapités si on équipait toutes les salles de cage, ou au moins d'une protection au niveau de la tête.
Chez moi je ne suis inquiet que dans les développés incliné (la phase où je raccroche la barre reste dangereuse) alors que, bossant de manière à rattraper ma génétique (en descendant un peu plus haut que la poitrine) je ne cours à mon avis aucun risque au couché.
Je n'en dirais pas autant de mes séances de développés aux haltères pour les épaules, que je fais dans la cage pour avoir une petite chance que les haltères "rebondissent" sur les montants si elles partent en arrière...