Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

DEXTROSE

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

DEXTROSE

Messagepar dager » 24 Oct 2012 17:30

Bonjour , je suis cycliste et je pratique intensement , je n'ai plus de dextrose et pour remplacer en attendant de commander (finances sont .......) j'ai mis du sucre de table : saccharose (50 g/L), et du jus de raisin , comme d hab . J'ai donc glucose/ fructose = saccharose + fructose = jus de raisin , d 'habitude j'ai idem avec dextrose + le jus de raisin. Sur un parcours type sans vent , avec repos 2jrs , etc , les perfs en scratch sur une montée de col de 5 km sont de 1 mm de moins et le temps total est aussi idem voir un peu mieux. J'aimerai savoir l'interet de remplacer le saccharose par le D.glucose-- >le Dextrose ? Merci.
dager
 
Messages: 6
Inscription: 12 Mai 2011 11:26
Localisation: nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Oct 2012 17:53

pour toi, le sucre de table, c'est peut-être plus approprié car ton effort est très long
l'intérêt du dextrose est d'éliminer le fructose qui a tendance à faire prendre du gras
avec l'économie, je prendrais des BCAA résistance et tu verras que tu progressera encore plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités