Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diéte avec Nutrimuscle!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diéte avec Nutrimuscle!

Messagepar Lieloo » 13 Jan 2014 16:08

Bonjour Messieurs,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et c'est que récemment que je m'intéresse aux compléments alimentaires!( certainement à cause de mon gars!=))

Voilà, je voulais associer ses compléments avec ma diète et j'ai besoin de votre aide, surtout de Nutrimuscle.

J'ai toujours fais de la danse sauf que j'ai dû arrêter à cause de problèmes personnels il y a maintenant plus d'un an. Je reprend depuis trois mois le sport 3 fois par semaine, cours de step avec Squat, fentes,.., je fais le tout à la maison :)

Cependant, je n'arrive pas à perdre ce qu'il me reste, j'aimerais donc un plan diète qui me permettrait d'arriver à mes objectifs, tout en sachant que j'aimerais raffermir mes muscles et prendre un peu plus des fesses et affiner mes jambes!:)

Je voulais prendre un coach sportif, mais je vais peut-être tenter ma dernière chance ici!:) :

Mon programme :

Matin au levé : Shake de protéines Protimuscle5 (2 doses et demi)
Rarement: deux crumpets (gluclides pauvres en sucre et matières grasse) avec une toute fine couche de nutella!:)


Midi: 100g cru de pâtes semi complètes (si seulement shake le matin, sinon 65g cru) + 200g de ratatouille + 100g de poulet cuit avec 20g d'huile d'olive ou bien 100g cabillaud pané ( 20g de glucides dont 0.6g de sucres) + 1 Calin 0% 100g avec dosette sucre 0 Calorie

Repas du soir : 100g à 200g de poulet cuit avec 20g d'huile d'olive Ou 100g de thon + minimum 200g Haricots verts + calin 0% 100g

Mon objectif est donc de perdre le maximum de masse graisseuse et raffermir tout ça pour Fin Mars, je me donne donc deux mois et demi.

Merci pour toutes vos réponses. :)

Bien cordialement
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 13 Jan 2014 18:28

Bonjour Lieloo,

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Lieloo » 13 Jan 2014 22:28

Bonsoir,

Je vous remercie tout d'abord de m'avoir répondu si vite, c'est gentil!

Mon âge : je vais sur mes 26 ans
Taille: 1m63
Poids : 51 kilos

Mon objectif de poids, je ne le connais pas trop, mais j'aimerais ne plus avoir de masse graisseuse, du moins en avoir le moins possible, avoir un physique de femme athlétique, tel est mon objectif.

Merci pour votre réponse.
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Jan 2014 19:03

Bonjour Lieloo,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 147 kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 466.7 kcals, 19.5g de protéines (17%), 20g de lipides (38%), 52.6g de glucides (45%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 434 kcals, 24.3g de protéines (22%), 22.2g de lipides (46%), 34.1g de glucides (31%).

Goûter.
-40g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 242.2 kcals, 12.6g de protéines (21%), 3g de lipides (11%), 41.1g de glucides (68%)

Après le sport
-30g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera110.1 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.7g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 394.7 kcals, 27.3g de protéines (28%), 14.5g de lipides (33%), 41.1g de glucides (42%).

Pour un total calorique de 1803.7 kcals, 137.6g de protéines (31%), 61.4g de lipides (31%), 175.2g de glucides (39%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Lieloo » 14 Jan 2014 19:16

Merci beaucoup pour ce programme, on devrait vous payer pour en avoir un aussi parfait, si les résultats sont là je le ferais sans hésitation!:p

Pour revenir au programme, j'ai quelques petites questions:

1. - Manger des pâtes le soir n'est pas pénalisant pour mon régime?
- Faut-il en manger seulement le jour de l'entraînement ou bien tous le jours?
- Les pâtes blanches sont les pâtes normales? il ne faut pas privilégier les semi-complètes?

2. Dosage : - 100g de pâtes cuites font combien en cru?
- 100g de riz cuit font combien en cru?

3. Je suppose que 100g de viande maigre 5 fois par semaine c'est par exemple, Lundi au vendredi, samedi 100g de poisson maigre et dimanche 2oeufs, c'est bien cela qu'il faut le comprendre?

4. Je déteste les flocons d'avoine et les oléagineux, puis-je prendre quelque chose de similaire? Je mange des crumpets le matin, 20g de glucides donc 0.8g de sucre pour 100g, mais il n'y a je pense pas le même taux de fibres?

Je vous remercie pour tout et attend votre réponse, je comprendrais que vous n'ayez pas réponse à toutes.

Bien cordialement.
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Lieloo » 14 Jan 2014 19:19

Je voulais également savoir, je mange 200g de ratatouille généralement le midi, il faut que je le supprime également? peut-être le remplacer avec les flocons de l'après midi par rapport aux fibres?

Merci d'avance pour votre réponse.
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Lieloo » 15 Jan 2014 22:04

Vous pourriez pas m'aider à finaliser s'il vous plaît pour que je puisse commencer la diète?

En vous remerciant par avance...et désolé d'être si...
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Gilles » 16 Jan 2014 06:48

Lieloo a écrit:2. Dosage : - 100g de pâtes cuites font combien en cru?
- 100g de riz cuit font combien en cru?
Nutrimuscle-Diététique a écrit:Pour les pâtes et le riz, divisez par 2.5 le poids cuit (indiqué dans le régime) pour savoir le poids cru.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 591#120591

Lieloo a écrit:3. Je suppose que 100g de viande maigre 5 fois par semaine c'est par exemple, Lundi au vendredi, samedi 100g de poisson maigre et dimanche 2oeufs, c'est bien cela qu'il faut le comprendre?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Lieloo » 16 Jan 2014 08:59

Merci pour votre réponse.

Vous auriez quelque chose pour remplacer l'avoine s'il vous plaît le matin et pour le goûter? Puis-je par exemple changer l'avoine du midi en rajoutant par exemple 200g de ratatouille ou quelque chose dans le genre le midi?

Dans l'attente de votre réponse.
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Gaston » 16 Jan 2014 12:04

Lieloo a écrit:Merci pour votre réponse.

Vous auriez quelque chose pour remplacer l'avoine s'il vous plaît le matin et pour le goûter? Puis-je par exemple changer l'avoine du midi en rajoutant par exemple 200g de ratatouille ou quelque chose dans le genre le midi?

Dans l'attente de votre réponse.


Si je peux donner mon avis, l'avoine sert surtout comme source de glucides donc faut que tu trouves un autre glucide à IG modéré pour remplacer. Ca peut être d'autres flocons style sarrazin ou orge, sinon du pain (complet, seigle...) bien que ce soit plus discutable comme choix. La ratatouille, c'est surtout pour l'apport en légumes mais y'a quasiment rien dedans comme macro.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar Lieloo » 17 Jan 2014 11:58

Merci Gaston pour ta réponse!:)

Les biscuit ou gateaux en avoine qu'on trouve dans les rayons bio peuvent remplacer l'avoine pur?
Lieloo
 
Messages: 7
Inscription: 13 Jan 2014 15:10

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Jan 2014 18:25

Bonjour Lieloo,

Lieloo a écrit:1. - Manger des pâtes le soir n'est pas pénalisant pour mon régime?
- Faut-il en manger seulement le jour de l'entraînement ou bien tous le jours?
- Les pâtes blanches sont les pâtes normales? il ne faut pas privilégier les semi-complètes?.

Oui tous les jours. En effet, vous pouvez opter pour les pâtes complètes, elles sont un IG moins haut que les pâtes blanches. Rien de vous empêche d'alterner les deux types de pâtes, afin d'éviter la lassitude. N'oubliez pas que l'IG isolé ne signifie pas grande chose, car cela dépend de la composition globale du repas.

Lieloo a écrit:2. Dosage : - 100g de pâtes cuites font combien en cru?
- 100g de riz cuit font combien en cru?.

Divisez par 2.5 le poids cuit, pour trouver le poids cru.

Lieloo a écrit:3. Je suppose que 100g de viande maigre 5 fois par semaine c'est par exemple, Lundi au vendredi, samedi 100g de poisson maigre et dimanche 2oeufs, c'est bien cela qu'il faut le comprendre?.

Oui, c'est exactement cela.


Lieloo a écrit:4. Je déteste les flocons d'avoine et les oléagineux, puis-je prendre quelque chose de similaire? Je mange des crumpets le matin, 20g de glucides donc 0.8g de sucre pour 100g, mais il n'y a je pense pas le même taux de fibres?.

Oui, vous pouvez prendre autre chose de ce que je vous ai proposé. Le pain complet peut être une bonne alternative accompagné de fromage maigre, fromage blanc,...

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar davast » 17 Jan 2014 19:47

Mange du quinoa à la place des pâtes , c'est plus sain :wink:
davast
 
Messages: 108
Inscription: 5 Nov 2012 12:48
Localisation: somme


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités