Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diete palumbo

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diete palumbo

Messagepar thanos999 » 9 Fév 2009 18:01

http://forums.rxmuscle.com/showthread.php?t=5
Here's my high protein/moderate fat/low carb ketogenic diet:

For a 200lb+ Man



MEAL #1
5 whole Omega-3 Eggs (with 4 additional whites)

MEAL #2
SHAKE: 54g Whey Protein Isolate*** with 1.5 Tablespoon of All Natural PB


MEAL #3
“Lean Protein Meal” 7oz (cooked) chicken (or Turkey, or Tuna, or tilapia, flounder, or cod) with 1/3-cup RAW almonds, cashews or walnuts

MEAL #4
SHAKE: 54g Whey Protein Isolate with 1 ½ tablespoons of All Natural Peanut butter (no sugar added)

MEAL #5
“Fatty Protein Meal” 7oz (cooked) Salmon, Swordfish, or 8oz RED MEAT (filet mignon, or top round cut) with a green salad (no tomatoes, carrots, or red peppers) with 1 tablespoon of Olive Oil or Macadamia nut oil and vinegar

MEAL #6
SHAKE: 54g Whey with 1 ½ tablespoon all natural peanut butter OR 4 whole Omega-3 eggs

*****MEAL ORDER IS UNIMPORTANT. ALL MEALS ARE EQUAL.


***ONCE A WEEK, HAVE A CHEAT MEAL (instead of MEAL #6) – try to make it the last meal of the day (start after 2 weeks on the diet)

For a 130lb+ Female



MEAL #1
2 whole (OMEGA-3) Eggs with 6 egg whites

MEAL #2
35g Whey protein Isolate with 1 tablespoon all natural peanut butter

MEAL #3
6oz chicken (ostrich, or turkey) with 1/4-cup (1oz) cashew nuts, or almonds, or walnuts (vary it)

MEAL #4
5oz salmon, swordfish, or RED MEAT with a green salad (no tomatoes, red peppers, or carrots) with 1 tablespoon of Olive Oil or Mac Nut Oil and vinegar

MEAL #5
35g Whey Protein Isolate with 1 tablespoon all natural peanut butter or 2 whole (OMEGA-3) EGGS with 6 whites

**** You should have a cheat meal once per week (in place of meal #5).

OFFSEASON MASS DIET(200lb+ male)

**Sandwich the pre and post-workout shake around your workout (wherever that may fall)

***you can have unlimited vegetables with your meals



MEAL 1:
6 whole eggs (buy the OMEGA-3 EGGS they sell in the supermarket) with 1 cup of Oatmeal (cooked)

MEAL 2: (pre-workout)
SHAKE: 55g Whey Protein** with 40g Waxy Maize*** (high molecular weight carbohydrate) with 1 tablespoon of Macadamia Nut Oil

GYM: WEIGHT TRAINING


MEAL 3: (post-workout)
SHAKE: 55g Whey Protein** with 50g Waxy Maize*** (high molecular weight carbohydrate).


MEAL 4:
“LEAN PROTEIN MEAL” 8oz (cooked) of chicken (or turkey or lean fish or shrimp)-- with ½ cup cashew nuts (or almonds or walnuts) with 1 cup (cooked) RICE (brown)

MEAL 5:
“FATTY PROTEIN MEAL” 8oz (cooked) of red meat (or salmon or swordfish) with a salad with 2 tablespoon of olive oil (or macadamia nut oil) and vinegar with 1 baked potato and/or yam

MEAL 6: Repeat One of Above

MEAL 7: 5 whole eggs


+++++ All meals are interchangeable. You can substitute one for another.

*** Cook your eggs in MACADAMIA NUT OIL and add a tablespoon to all your chicken fish, meats--

***ONCE or TWICE A WEEK, HAVE A CHEAT MEAL (make it the last meal of the day)
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15039
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Fév 2009 23:42

c'est la guerre avec un article sur MD qui explique comment Wolf a perdu 6 kg de muscle avec un régime sans hydrates
ce qui n'est pas à l'honneur ni de lui ni de Nicholls mais c'est une attaque contre Palumbo

http://www.musculardevelopment.com/cont ... w/1430/79/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar thanos999 » 11 Fév 2009 19:46

In a recent conversation with the Maryland Muscle Machine, retired Hall of Fame Bodybuilder, Kevin Levrone stated to me that he is more than a little "Pissed Off" about the misuse of his name and support for a New upstart Bodybuilding Web Site!
Kevin's reply to his name and likeness being misrepresented was this:

"I'm a little pissed off because it comes to my attention that I was lied to. I was told that my name was not used in any way on this new board . So I spoke to the Owner of the Board not 15 minutes ago to let him know that who ever that is, its not me and to remove my Image from his board ASAP . Shawn this is really not cool and the next move I will be making will be to contact my law firm .. "
Levin Levrone

Tune in to MD Radio Monday, February 16th @ 7pm EST and 4pm PST with Shawn & Flex for the Latest Breaking News and Interviews in the world of Bodybuilding!

TEAM MD

C'etait donc pas levrone sur le nouveau site de palumbo
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15039
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Plasma » 11 Fév 2009 20:52

J'ai pas vu les brocolis dans sa diète. C'est bon les brocolis pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Mitch » 11 Fév 2009 21:23

je croyais que le but de la diète cétogénique c'était d'apprendre au corps à prendre son énergie sur la fat et non sur les carbz, puis de faire un rebond magique dans l'espoir de faire de la masse (sèche?) avec les glucides. Je vois pas de rebond dans la diète de palumbo. Le but est donc juste de bruler le gras ? c'est pas un peu téméraire de tenter ca sur des gars qui gobent des tic-tac pour maintenir leur poids de corps hors-norme, sachant qu'ils sont généralement peu gras en off et qu'ils s'entrainent comme des dingues ? Il faut quand même plus de carbs que de fat pour dispenser de l'énergie dans la durée sans prendre trop de gras ? pour perdre de la fat, ya toujours le cardio et les exos en séries longues non ?

enfin c'est mes suppositions à moi, j'y connais rien en diététique, mais je pensais pas qu'on pouvait faire une diète cétogène sans rebond. Ca s'apparente plus à un régime amincissant alors.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Ol'DirTy » 12 Fév 2009 01:18

Mitch a écrit: Je vois pas de rebond dans la diète de palumbo


***ONCE A WEEK, HAVE A CHEAT MEAL (instead of MEAL #6) – try to make it the last meal of the day
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar Mitch » 12 Fév 2009 12:49

J'ai lu. Mais il donne pas d'indications sur le cheat meal. Si tu te gaves de gras et non de sucres, est-ce que le rebond marche ? Et je pensais que le rebond se faisait au moins sur 24-48h ? un repas sur 6 pour rebondir, c'est suffisant ?

try to make it the last meal of the day
ca je comprends pas. c'est pour être sûr de tout stocker ? :?
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Alban » 12 Fév 2009 15:41

On nest pas obligé de faire des rebonds périodiques dans les régimes cétogènes.... on peut très bien ne pas en faire du tout. C'est le principe de la diète Palumbo. Le but est de perdre du gras, pas de faire du muscle... Dave l'a assez dit sur MD :D

Le cheat meal est juste là pour l'aspect psychologique....

Et c'est le dernier repas de la journée, de préférence, pour éviter que le cheat meal ne devienne un cheat day ;) Si tu commences la journée avec le cheat meal, tu as 99% de chances de continuer comme ça pour tous les repas. Si c'est le dernier de la journée, comme tu vas te couher ensuite, c'est plus facile de reprendre la diète le lendemain matin.

edit : il y avait un post très bien fait qui expliquait tout ça sur MD, mais je ne l'ai pas retrouvé... il a peut-être été effacé récemment...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Ol'DirTy » 12 Fév 2009 16:30

Oui tous les threads de Palumbo ont été supprimés suite a son depart :?
Ol'DirTy
 
Messages: 251
Inscription: 24 Oct 2008 02:24

Messagepar Mitch » 12 Fév 2009 16:35

merci pour ta réponse Alban.

Le but est donc juste de bruler le gras ? c'est pas un peu téméraire de tenter ca sur des gars qui gobent des tic-tac pour maintenir leur poids de corps hors-norme, sachant qu'ils sont généralement peu gras en off et qu'ils s'entrainent comme des dingues ? Il faut quand même plus de carbs que de fat pour dispenser de l'énergie dans la durée sans prendre trop de gras ? pour perdre de la fat, ya toujours le cardio et les exos en séries longues non ?
je repose ses questions.

et j'en rajoute une: crois-tu en l'efficacité de la diète cétogénique pour perdre du gras en conservant sa masse musculaire ? j'ai lu de tout là-dessus et si je me base sur ce que j'ai lu (haha bonjour les sources :lol: ), j'aurais tendance à dire que c'est un peu fin nul (efficace dans peu de cas, et certainement pas quand le BF est plutot bas, par exemple pour passer de 12 à 8 %) :?
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar Alban » 12 Fév 2009 21:15

Je vois que tu ne lache pas l'affaire Mitch ;)

Le but est donc juste de bruler le gras ?

Oui, tout préservant le muscle. Selon Palumbo, la clé du succès de sa diète c'est de vraiment couper les glucides et de manger assez de graisses pour servir d'énergie et lancer la fabrication de corps cétogènes... tout ça en déficit calorique bien sur.

c'est pas un peu téméraire de tenter ca sur des gars qui gobent des tic-tac pour maintenir leur poids de corps hors-norme, sachant qu'ils sont généralement peu gras en off et qu'ils s'entrainent comme des dingues ?

Je suis pas un expert pour parler de cet aspect des choses, mas en général les tic-tacs au régime ça aide à garder le muscle.

Il faut quand même plus de carbs que de fat pour dispenser de l'énergie dans la durée sans prendre trop de gras ?

Tu veux dire au régime ou hors saison ?
Question carbs, Palumbo est un adepte du low-volume, quelquechose comme deux séries par muscle... (plus de détails sur http://www.davepalumbo.com/training.htm) et donc son raisonnement c'est qu'il n'y en a pas besoin de beaucoup pour pouvoir s'entraînr efficacement hors saison.
Et eu régime, de toute façon, on limite les dégâts :D
Sinon, je n'ai peut-être pas bien saisi ta question...

pour perdre de la fat, ya toujours le cardio et les exos en séries longues non ?

Il n'y a pas qu'une seule méthode pour perdre le gras, c'est sur ;) mais il ne faut pas oublier quand même de faire autre chose que des séries longues et légères sinon les muscles je ne suis pas sur qu'ils restent bien longtemps.

crois-tu en l'efficacité de la diète cétogénique pour perdre du gras en conservant sa masse musculaire ?

Ce que je crois, c'est pas ça qui compte ;)
Sur le forum MD, avant que tout ce qui concerne Palumbosoit effacé, il y a eu pas mal de discussions entre les adaptes ds régimes à la Palumbo et ceux qui sont plus orientés carbs... les deux camps ont leurs arguments et leurs photos avant/après pour appuyer leurs propos.
Pour ne pas me mouiller trop je dirais que le type de régime qui marche le mieux dépend de chacun.

j'aurais tendance à dire que c'est un peu fin nul (efficace dans peu de cas, et certainement pas quand le BF est plutot bas, par exemple pour passer de 12 à 8 %)

Ca dépend de "tic-tac" ou "pas tic-tac"... mais Palumbo dit qu'il a des clients naturels qui sont descendus plus bas que 8% (puisque compétiteurs...) avec sa diète. Il y a peut-être des photos sur son site, ou celui de speciesnutrition (sa marque de suppléments).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Benjamin Serret » 12 Fév 2009 21:48

Alban a écrit:Oui, tout préservant le muscle. Selon Palumbo, la clé du succès de sa diète c'est de vraiment couper les glucides et de manger assez de graisses pour servir d'énergie et lancer la fabrication de corps cétogènes... tout ça en déficit calorique bien sur.


Quand tu dis manger assez de graisse , mais en restant en deficit calorique , tu pense que ca peu aller haut en graisse ? , genre entre 1 et 2 gr par kg de poids de corps
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 14 invités