Bonjour tout le monde !!
Je vous lis depuis octobre, tout les jours, mais n'ai jamais créé de compte ...
Je viens d'y remédier.
Tout d'abord félicitations pour votre forum, qui est un des forums francais les plus enrichissant.
Merci a Nutrimuscle-Conseil, Persphone, Alban et bien d'autres, grace a qui j'ai appris pas mal de choses depuis quelques mois.
Je me présente vite fait, manu 23 ans, étudiant en fac d'ostéopathie / kiné à bruxelles.
J'étais étudiant en staps pendant deux ans.
4 ans d'entrainnement assez serieux, avec la diète qui va avec, mais qui a évolué au fil du temps.
Bien sur ma progression a eu des hauts et des bas, avec des périodes de fètes, mac do ...
Je suis actuellement a 84 kg, pour 1m74, plus ou moins propre, càd abdos visibles, veines sur les quadriceps, bras épaules, mais un peu de gras au niveau de la zone sous ombilicale. Peut être un problème de tolérence a l'insuline ?
C'est pour cela que je vais baisser un peu mes glucides lors de la journée.
Actuellement je cherche a prendre du poids, le plus proprement possible.
ma diète sera donc la suivante :
1 jour sur 2 footing a jeun d'environ 30 min, basse intensité en prennant 200mg de caféine et 5g de BCAA
Tout les jours : environ 20 min d'abdos à jeun (j'ai le temps je suis en vacances lol )
Petit dejeuner :
100 g de flocons de petit épautre.
10 blancs d'oeuf + 2 blancs
Déjeuner ( 2h apres le petit dej )
100 g de riz complet
200 g de blanc de dinde/poulet
Légumes verts si il me reste de l'appetit
Collation :
40 gr de whey
100 gr de flocons de petit épautre
20 gr d'amandes
Collation 2 :
idem
entrainnement : 50 gr de glucides ( waxy + un peu d'ovomaltine, pour faire passer le gout ... )
10 g de BCAA
10 g de bicarbonate de potassium ( sodium en ce moment ca je n'en ai plus )
Post training : 40 gr de whey + 10 g de BCAA + 5 g de leucine
Repas du soir :
idem midi
Collation :
200 g de poulet
Pour les repas du soir et du midi je remplace parfois le poulet par du poisson ou de la viande rouge ( boeuf a 5% de MG )
Coté supplémentation il me reste 400 g de créapure je v en prendre environ 5 g dans la journée avec chaque repas.
Je prend environ 2 g de vitamine C répartie dans la journée
Je prend un peu de potassium dans la journée puisque je prend du bicarbonate de sodium, histoire de rééquilibrer un peu le ratio Na/K
Oméga 3 a tout les repas
ZMA au couché
complexe de vitamine B réparti dans la journée.
Ce qu'il faudrais faire : prise de sang vitamine D, vers octobre, car dans le nord il n'y a plus bcp de soleil, mais la je me suis assez exposé durant l'été.
de la vitamine E avec toutes les formes de tocophérols, car pour l'instant je n'ai trouvé que de l'alpha tocopherol.
je pense n'avoir rien oublié
Et surtout j'ai bien envi de tester la whey bioactive. Je commanderais une petite quantité et j'essaierai de convertir les amis de la salle pour la prendre en 25 kg, vu le cout de reviens au kg faut pas se priver .....
Voila si vous avez des suggestions sur ma diète n'hésitez pas !