Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Ma diete

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Ma diete

Messagepar isy » 8 Fév 2011 20:42

Bonjour,

je viens vous solliciter pour quelques avis / conseils sur ma diète (qui n'est pas top top).

JOUR REPOS
petit déjeuner : 30 gr de flocons d'avoine + 50 cl de lait + 100 gr de FB

collation : (quand je n'oublie pas de la prendre :s ) Une poignée d'amandes OU sandwich pain complet avec un carré frais (le fromage)

midi : Je mange au restaurant universitaire, j'essaie de prendre des trucs équilibrés :s Souvent 3 demis oeufs en entrée, le reste est aléatoire ...

( énorme creux, pas bien !)

gouter vers 17-18 h : (le temps que je rentre chez moi) 100 gr de FB + flocons d'avoine mélangés

diner : souvent escalope de dinde + pattes OU riz OU légumes + fromage + banane


Jour entrainement à noter que je me fais 3 séances par semaine

Idem
+
Post training (vers 16h) : 30 gr de MuscleWhey 4
Une fois rentré chez moi vers 17h je me fais un sandwich pain complet + carré frais


Certains vont peut être me dire que je mange comme une crevette xD Ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant, j'ai souvent faim entre les repas ...
Je suis assez limité niveau budget, il me faut aussi des aliments rapides à consommer / faciles à préparer pour consommer pendant les cours.

Je me suis acheté une céréalière pour me faire des barres protéinées que je préparerai le week-end, mais pour l'instant les premiers essais ne sont pas très concluants lol. Elle sont trop dures, il faut que je me perfectionne :wink: Ainsi je pourrai les rajouter en collation (j'espère avoir 7-8 gr minimum de prot / barre).

Prochainement je pense acheter de la maltodextrine pour des séances de cardio comme il commence à refaire beau.

Est-ce que je peux prendre de la Musclewhey 4 en collation l'aprem avant que je rentre chez moi ? ou du solide ?

PS : je pèse 66kg pour 1m82, pas un pet de gras (ptet un tout petit peu sur le ventre comme je travaille pas mes abdo) xD cela fait 6 mois que je ne prend plus de poids, même si visuellement il semble que j'ai un peu pris.

J'attends vos réponses avec impatience !

Bonne soirée
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar moug » 8 Fév 2011 20:47

salut
ma question est peut etre bete ...mais pourquoi faire une diete alors que tu es relativement maigre !?
moug
 

Messagepar isy » 8 Fév 2011 20:53

Salut Mouq,

Ta question n'est pas bête, c'est une erreur de ma part, je voulais dire par là "Voici ce que je mange, mon plan alimentaire" :)

Je ne fais pas de régime, je veux prendre du poids.
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar moug » 8 Fév 2011 20:57

ah là je comprends mieux ;)
moug
 

Messagepar just1c » 8 Fév 2011 21:22

déjà tu peux rajouter un shake en pré-training avec 50g de flocons
Avatar de l’utilisateur
just1c
 
Messages: 149
Inscription: 24 Jan 2010 17:05
Localisation: Sète

Messagepar chibani34 » 8 Fév 2011 22:15

dans un sachet zip tu met 100G de poudre d avoine et ta dose de prot,avec ton shaker et tu as ta collation ideal pour la masse et en 5 mn c est bu!
entre deux cours tu peux non?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar isy » 8 Fév 2011 22:17

just1c a écrit:déjà tu peux rajouter un shake en pré-training avec 50g de flocons


Salut just1c,

je mange une heure avant ma séance à la fac, je peux tout de même rajouter le shake ?
Là c'est peut-être une question bête :p

ok pour les flocons d'avoine

Merci pour ton conseil
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar isy » 8 Fév 2011 22:23

chibani34 a écrit:dans un sachet zip tu met 100G de poudre d avoine et ta dose de prot,avec ton shaker et tu as ta collation ideal pour la masse et en 5 mn c est bu!
entre deux cours tu peux non?


bonjour chibani,

Oui je peux normalement :wink:
Ca voudrait dire qu'il faut que je rajoute un shake en collation + pré-training ?

Une petite astuce pour prendre 2-3 fois de la prot avec le meme shaker dans la journee ? :p

thx
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34

Messagepar chibani34 » 8 Fév 2011 22:27

bein tu bois ton shake puis tu rince ton shaker au toilette vite fais et tu refais ton melange quand tu veux!
le but de ce genre de shake c est de remplacer un repas quand ta pas le temp,moi jen bois en collation,le matin et dans l aprem
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar isy » 8 Fév 2011 22:33

ok, même si je sens que ca sera pas pratique pour le rincer dans les toilettes. Elles sont toutes petites, dégueulasses et ya toujours plein de monde, jme vois bien le laver devant eux ^^
isy
 
Messages: 54
Inscription: 13 Sep 2010 15:34


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités