Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diffusion whey+lait différente d un complexe de protéines?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diffusion whey+lait différente d un complexe de protéines?

Messagepar galactus patator » 13 Avr 2010 17:18

Voilà, au fil de mes lectures j ai lu qu il était possible de ralentir la diffusion de la whey en y ajoutant un produit laitier, des lipides, ou encore des glucides... Jusque là je veux bien mais alors pour quelles raisons les complexes protéinés comprenant de la whey+ oeuf+caséine micellaire par exemple assurent t ils eux une diffusion en plusieurs étapes à savoir rapide, moyenne et lente? Est ce que cette notion de ralentissement de la whey concerne le moment à partir duquel sa diffusion débute/ ou bien la durée pendant laquelle elle se diffuse indépendement du début de son action, ou bien les deux? Quelqu un a t il une idée? : )
galactus patator
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mar 2010 11:47
Localisation: Paris

Messagepar icelove » 13 Avr 2010 17:36

:shock: c'est quoi ce charabia.
whey, oeuf, caséine micellaire, ces trois sources de protéines s'assimilent plus ou moins rapidement, voilà la raison.
tu peux faire lipides et/ou fibres pour ralentir un peu l'absorption de la whey si tu veux t'amuser mais ça restera quand même rapide.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2010 17:36

tu ne ralentis pas vraiment la whey
c'est juste que la caseine prend le relais quand la whey a disparut
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar galactus patator » 13 Avr 2010 18:18

Ok, donc si j ai bien compris même lors d un mélange whey+ lait, ma whey commencera tout de même sa digestion dans la demie heure. Ma question était due a l information erronée de la whey se transformant en prot lente( début de digestion retardée et diffusion) si du lait était ajouté, d où mon incompréhension concernant la digestion différées des multi protéines... Merci
galactus patator
 
Messages: 52
Inscription: 30 Mar 2010 11:47
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2010 18:49

elle est ralentie un peu probablement mais elle ne devient pas lente
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités