Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dosage maltodextrine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dosage maltodextrine

Messagepar gusterman » 3 Sep 2015 19:02

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années déjà que je consomme 80 à 90 grammes de maltodextrine à chaque entraînement (+BCAA, +PeptoPro par période), pour un poids de corps de 90 kilos.
J'aimerai revenir sur les recommandations d'utilisation sur la fiche de la maltodextrine :

Utiliser 1 g de maltodextrine par kilo de poids de corps et par heure durant un effort.


Dans mon cas, en incluant l'échauffement, mon entraînement dure 2H00.
Ai-je un réel bénéfice à passer à 180gr de maltodextrine comme conseillé, ou est-ce trop ?
Je ne ressens pas de fatigue particulière en fin de séances, mais si cela peut me permettre de décrocher de meilleures performances ...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gusterman
 
Messages: 77
Inscription: 4 Aoû 2009 18:10

Re: Dosage maltodextrine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2015 19:05

Tu n'es pas obligé d'être à fond tout le temps. Plus tu vas en prendre, plus cela fait de calories.
Tu peux essayer de monter progressivement pour voir si ça te procure des bénéfices mais 90 g, c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53965
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Dosage maltodextrine

Messagepar gusterman » 3 Sep 2015 19:19

D'un point de vue purement calorique, j'ai justement un peu de marge, mon poids est stable.
Je vais suivre ta proposition en augmentant progressivement, voir si je ressens un quelconque bienfait supplémentaire ou non.
Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
gusterman
 
Messages: 77
Inscription: 4 Aoû 2009 18:10


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron