Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Douleur dans le dos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Douleur dans le dos

Messagepar joey13 » 30 Oct 2012 09:22

Bonjour,

Hier soir en reposant la barre en faisant des shrugs sur la smith machine j'ai eu un très léger claquement dans le milieu du dos coté gauche. Il m'était arrivé exactement la même chose il y a deux ans en reposant des altères après des shrugs. C'est légèrement douloureux, surtout lorsque je fais des mouvements rotatifs (donc très génant pour dormir). A l'époque c'était parti petit à petit mais très lentement.

Je n'arrive pas à déterminer ce dont il s'agit, pouvez-vous me donner votre avis afin de pouvoir aider à recouvrir et faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Ci dessous la localisation de la douleur.

Image
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Julien B » 30 Oct 2012 13:16

tu sais le meilleur moyen c'est médecin... vue la zone ça peut être un peut tout et n'importe quoi... mais smith machine = non sollicitation des mucles stabilisateurs profonds... donc a voir peut être de ce côté là...
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Messagepar Anubis » 30 Oct 2012 13:56

Julien B a écrit:tu sais le meilleur moyen c'est médecin... vue la zone ça peut être un peut tout et n'importe quoi... mais smith machine = non sollicitation des mucles stabilisateurs profonds... donc a voir peut être de ce côté là...


Meilleur conseil aller voir un médecin.

Ce sont peut être des fibres musculaires qui se sont déchirées.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar joey13 » 30 Oct 2012 15:45

Le problème pour aller voir un médecin c'est que je travaille de 7h à 20h tous les jours, et que je sais que ça va passer.

J'espérais que quelqu'un avait une idée de ce que ça pouvait être. C'est clairement lié à la pression de la charge, donc une compression probablement.

Je ne ressent aucune douleur lorsque je contracte le dos, c'est uniquement sur les mouvements rotatifs du buste que j'ai mal.

J'ai également l'impression lorsque je me penche sur le coté un peu vers l'arrière de pouvoir aller plus bas que l'autre coté, comme si quelque chose ne retenais plus alors que du coté intacte ça bloque.

Une cote alors?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Tony80350 » 30 Oct 2012 16:05

J'ai eu le même genre de douleur au début que j'en faisait mais c'était au trapèzes une picotement très fort qui t’empêchais de faire l'exercice ! Jamais rien eu depuis.

Bon rétablissement
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités