Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La douleur, racontée à mes tendons

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La douleur, racontée à mes tendons

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2020 15:29

Spectrum of Tendon Pathologies: Triggers, Trails and End-State
Sara Steinmann Int J Mol Sci. 2020 Feb; 21(3): 844.

The biggest compartment of the musculoskeletal system is the tendons and ligaments. In particular, tendons are dense tissues connecting muscle to bone that are critical for the integrity, function and locomotion of this system. Due to the increasing age of our society and the overall rise in engagement in extreme and overuse sports, there is a growing prevalence of tendinopathies. Despite the recent advances in tendon research and due to difficult early diagnosis, a multitude of risk factors and vague understanding of the underlying biological mechanisms involved in the progression of tendon injuries, the toolbox of treatment strategies remains limited and non-satisfactory. This review is designed to summarize the current knowledge of triggers, trails and end state of tendinopathies.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La douleur, racontée à mes tendons

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2020 15:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La douleur, racontée à mes tendons

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Juil 2020 08:30

Traduction de l'étude :wink:

Spectre des pathologies tendineuses: déclencheurs, traînées et état final
Sara Steinmann Int J Mol Sci. Fév 2020; 21 (3): 844.

Le plus grand compartiment du système musculo-squelettique est les tendons et les ligaments. En particulier, les tendons sont des tissus denses reliant le muscle à l'os qui sont essentiels pour l'intégrité, la fonction et la locomotion de ce système. En raison de l'âge croissant de notre société et de l'augmentation globale de l'engagement dans les sports extrêmes et de surutilisation, il y a une prévalence croissante des tendinopathies. Malgré les récents progrès de la recherche sur les tendons et en raison d'un diagnostic précoce difficile, d'une multitude de facteurs de risque et d'une vague compréhension des mécanismes biologiques sous-jacents impliqués dans la progression des lésions tendineuses, la boîte à outils des stratégies de traitement reste limitée et non satisfaisante. Cette revue est conçue pour résumer les connaissances actuelles sur les déclencheurs, les sentiers et l'état final des tendinopathies.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités