Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Douleurs récurrentes aux poignets.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Guardo » 28 Juin 2014 21:00

Bonjour,

J'avais déjà posté il y a quelques temps pour des douleurs aux poignets sur les exercices pour les biceps, en prise supination ( pour faire simple, tous ces exercices me font mal => http://www.****.org

Ce sont des brûlures au poignets ( douleurs de type tendinite ) que je ressens, quand je descend le bras ( quand je suis en début de mouvement, en haut, je n'ai pas mal ).
Je suis du coup obligé de me strapper les poignets avec des poignets de force Titan, sauf que malgré ca, régulièrement, les douleurs reviennent.

Quand j'en avais eu pour la première fois ( il y a 6 mois ), j'avais arrêté un mois avant de pouvoir recommencer sans douleur ( l'entraîneur de la salle m'avait dit que c'était un début de tendinite )
Les douleurs sont revenues quelques fois depuis. Dans ces cas-là on conseille d'utiliser une barre EZ, sauf que je déteste cette barre et que lorsque je l'ai testé, elle m'a fait mal de la même façon au poignet gauche ( d'habitude, c'est plutôt le droit qui brûle ).

Au Larry Scott, je suis obligé de faire avec une haltère dans la main, impossible de faire les deux biceps à la fois avec une barre droite, c'est la torture absolue... la barre me tomberait des mains.

Je fais actuellement du Larry Scott avec une haltère de 16 kg ( 4 séries pour le bras droit puis 4 séries pour le bras gauche ): en testant 18 kg je me suis rendu compte que j'étais assez fort pour le faire, sauf que mes poignets me disent non....

Ce n'est plus seulement de la gène, ces douleurs m'empêchent purement et simplement de progresser ( je suis en prise de masse ). Je sais que mes biceps peuvent soulever plus lourd à cette exercice, mais mes poignets refusent.

Je me suis rendu compte que j'ai un gros Valgus aux coudes: http://www.***.org/

Est-ce la raison des douleurs ? parce que si c'est cela, ce qui est inquiétant c'est qu'il marquent dans l'article: " - Si ces trois points sont alignés, la barre droite vous conviendra parfaitement
- Si la ligne qui passe par le coude et l’épaule arrive sur un autre doigt que le majeur, la barre Ez vous conviendra mieux.
- Si cette ligne passe en dehors de la main, alors seuls les haltères seront à utiliser."

Moi la ligne passe en-dehors de la main, j'ai vraiment un gros Valgus... sauf que même sans barre droite ou EZ, avec des haltères ca fait quand même mal.

Je précise que j'ai essayé de grossir la prise en mettant un gant ou un torchon, mal aussi..........

Dois-je aller consulter, pour ce genre d'affaire il faut aller voir un médecin du sport ?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2014 23:19

tu as dû trop tendre les bras au biceps, c'est surtout ça la cause
il faut faire du partiel
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Guardo » 29 Juin 2014 01:40

Merci pour votre réponse,

Qu'entendez-vous par trop tendre le bras ? je fais très attention à ne pas descendre trop bas.

Qu'est-ce que l'entrainement en partiel ?
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Guardo » 29 Juin 2014 02:00

Ce genre d'accessoire me soulagerait-il ? http://***.com/

ou travailler à l'isolator peut-être ?

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2014 08:46

Guardo a écrit:Qu'entendez-vous par trop tendre le bras ? je fais très attention à ne pas descendre trop bas.


tu le fais aujourd'hui mais est ce que tu l'as toujours fait? Et en est-il de même aux dorsaux?

Qu'est-ce que l'entrainement en partiel ?


demi mouvements
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Guardo » 29 Juin 2014 21:40

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu le fais aujourd'hui mais est ce que tu l'as toujours fait? Et en est-il de même aux dorsaux?


Au moins depuis la première où je me suis fais mal il y a mois, oui.

Nutrimuscle-Conseils a écrit:demi mouvements


Mais ca bosse insuffisamment le biceps.

Par ailleurs, voici une photo de mes bras pour illustrer mon cas:

Image

Je n'ai pas un petit valgus...


Connaissez-vous des cas comme le miens où le valgus est tellement prononcé au point que même une barrez EZ soit insuffisante ?
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2014 21:42

oui, c'est classique avec la non moins classique dissymétrie entre les 2 bras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Masakr » 1 Juil 2014 22:05

Je réagis juste à ce post pour donner mon témoignage j'avais des douleurs aux coudes type tendinite aussi.
Je me suis rendu compte que je tendais descendais trop bas quand je travaillais mes biceps, en particulier au Curl Incliné. Pour le Curl pupitre je n'ai pas de valgus du coude mais je le fais avec une barre EZ et je ne descend jamais trop bas, en fait je suis toujours en effort les bras tendu. et je n'ai plus aucune douleurs. Même si nous sommes tous différents, peu être que ca peut t'aider...

Est ce que tu as des fourmillements dans les bras ?
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités