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Effet de la caféine sur l'endurance?

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Effet de la caféine sur l'endurance?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2020 23:20

The Effects of Caffeine Ingestion on Measures of Rowing Performance: A Systematic Review and Meta-Analysis
by Jozo Grgic Nutrients 2020, 12(2), 434;

The purpose of this paper was to conduct a systematic review and a meta-analysis of studies examining the acute effects of caffeine ingestion on measures of rowing performance. Crossover and placebo-controlled experiments that investigated the effects of caffeine ingestion on measures of rowing performance were included. The PEDro checklist was used to assess the methodological quality of the included studies. Seven studies of good and excellent methodological quality were included. None of the included studies examined on-water rowing. The majority of studies that were included in the meta-analysis used a 2000m rowing distance with only one using 1000m distance.

Results of the main meta-analysis indicated that caffeine enhances performance on a rowing ergometer compared to placebo with a mean difference of −4.1 s (95% confidence interval (CI): −6.4, −1.8 s). These values remained consistent in the analysis in which the study that used a 1000m distance was excluded (mean difference: −4.3 s; 95% CI: −6.9, −1.8 s). We also found a significant increase in mean power (mean difference: 5.7 W; 95% CI: 2.1, 9.3 W) and minute ventilation (mean difference: 3.4 L/min; 95% CI: 1.7, 5.1 L/min) following caffeine ingestion. No significant differences between caffeine and placebo were found for the rating of perceived exertion, oxygen consumption, respiratory exchange ratio, and heart rate.

This meta-analysis found that acute caffeine ingestion improves 2000m rowing ergometer performance by ~4 s. Our results support the use of caffeine pre-exercise as an ergogenic aid for rowing performance.
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Re: Effet de la caféine sur l'endurance?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Fév 2020 10:58

Les effets de l'ingestion de caféine sur les mesures de la performance de l'aviron: une revue systématique et une méta-analyse
par Jozo Grgic Nutrients 2020, 12 (2), 434;

Le but de cet article était de mener une revue systématique et une méta-analyse des études examinant les effets aigus de l'ingestion de caféine sur les mesures de la performance de l'aviron. Des expériences croisées et contrôlées par placebo qui ont étudié les effets de l'ingestion de caféine sur les mesures des performances de l'aviron ont été incluses. La liste de contrôle PEDro a été utilisée pour évaluer la qualité méthodologique des études incluses. Sept études de bonne et excellente qualité méthodologique ont été incluses. Aucune des études incluses n'a examiné l'aviron sur l'eau. La majorité des études incluses dans la méta-analyse ont utilisé une distance d'aviron de 2000 m, une seule utilisant une distance de 1000 m.

Les résultats de la méta-analyse principale ont indiqué que la caféine améliore les performances sur un ergomètre à ramer par rapport au placebo avec une différence moyenne de −4,1 s (intervalle de confiance (IC) à 95%: −6,4, −1,8 s). Ces valeurs sont restées cohérentes dans l'analyse dans laquelle l'étude qui a utilisé une distance de 1000 m a été exclue (différence moyenne: −4,3 s; IC à 95%: −6,9, −1,8 s). Nous avons également constaté une augmentation significative de la puissance moyenne (différence moyenne: 5,7 W; IC 95%: 2,1, 9,3 W) et de la ventilation minute (différence moyenne: 3,4 L / min; IC 95%: 1,7, 5,1 L / min) après la caféine ingestion. Aucune différence significative entre la caféine et le placebo n'a été trouvée pour l'évaluation de l'effort perçu, de la consommation d'oxygène, du rapport d'échange respiratoire et de la fréquence cardiaque.

Cette méta-analyse a révélé que l'ingestion aiguë de caféine améliore les performances de l'ergomètre à rames de 2000 m de ~ 4 s. Nos résultats soutiennent l'utilisation du pré-exercice de la caféine comme une aide ergogène pour la performance de l'aviron.
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