Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Effet d'extraits de café vert sur le profil lipidique?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Effet d'extraits de café vert sur le profil lipidique?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Déc 2019 12:25

The effects of green coffee bean extract supplementation on lipid profile in humans: A systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials
Feng Ding Nutrition, Metabolism and Cardiovascular Diseases: January 2020 (Volume 30, Issue 1)

Highlights
•Green coffee extract supplementation significantly reduce serum total cholesterol (TC) concentrations.
•Green coffee extract supplementation significantly reduce serum LDL-C concentrations.

•Green coffee extract supplementation has not significant effect on serum triglycerides (TG).
•Increases in HLD after green coffee bean extract consumption was significant in GCE dosages ≥400 mg.


Background and aim
This systematic review and meta-analysis aimed to assess the effects of green coffee bean extract (GCBE) supplementation on lipid profile in adults.

Methods and results
The PubMed/Medline, Scopus, Web of sciences, and Google Scholar were systematically searched for randomized controlled trials available in English and published before February 2019. The meta-analysis was conducted using fixed effects models, and between-study heterogeneity was assessed by Cochran's Q test and I2. A total of 17 effect sizes were included in the meta-analysis. Combined effect sizes on serum total cholesterol concentrations revealed significant effects of GCBE supplementation on serum total cholesterol [weighted mean difference (WMD): −4.51 mg/dL, 95% confidence interval (CI): −6.89, −2.12, p < 0.001], low density lipoprotein-cholesterol (LDL-C) (WMD: −4.38 mg/dL, 95% CI: −6.44, −2.31, p < 0.001), and high density lipoprotein-cholesterol (HDL-C) (WMD: 2.63 mg/dL, 95% CI: 2.20, 3.07, p < 0.001) compared to controls. Nevertheless, no significant changes were observed in serum triglycerides levels (WMD: −4.34 mg/dL, 95% CI: −9.00, 0.32, p = 0.068).

Conclusion
The evidence from available studies suggests that the GCBE supplementation leads to significant reductions in total cholesterol, HDL-C, and LDL-C levels, and has modest, but, non-significant effects on triglycerides levels.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Effet d'extraits de café vert sur le profil lipidique?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Déc 2019 16:08

Les effets de la supplémentation en extrait de grain de café vert sur le profil lipidique chez l'homme: une revue systématique et une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés
Feng Ding Nutrition, métabolisme et maladies cardiovasculaires: janvier 2020 (Volume 30, numéro 1)

Points forts
• La supplémentation en extrait de café vert réduit considérablement les concentrations sériques de cholestérol total (TC).
• La supplémentation en extrait de café vert réduit considérablement les concentrations sériques de LDL-C.

• La supplémentation en extrait de café vert n'a pas d'effet significatif sur les triglycérides sériques (TG).
• L'augmentation de la DHN après la consommation d'extrait de grain de café vert était significative à des doses de GCE ≥ 400 mg.


Contexte et objectif
Cette revue systématique et méta-analyse visait à évaluer les effets de la supplémentation en extrait de grain de café vert (GCBE) sur le profil lipidique chez l'adulte.

Méthodes et résultats
PubMed / Medline, Scopus, Web of sciences et Google Scholar ont été systématiquement recherchés pour des essais contrôlés randomisés disponibles en anglais et publiés avant février 2019. La méta-analyse a été réalisée à l'aide de modèles à effets fixes et l'hétérogénéité entre les études a été évaluée par Cochran. Test Q et I2. Un total de 17 tailles d'effet ont été incluses dans la méta-analyse. La taille des effets combinés sur les concentrations sériques de cholestérol total a révélé des effets significatifs de la supplémentation en GCBE sur le cholestérol total sérique [différence moyenne pondérée (ADM): −4,51 mg / dL, intervalle de confiance (IC) à 95%: −6,89, −2,12, p <0,001] , lipoprotéines-cholestérol de basse densité (LDL-C) (ADM: −4,38 mg / dL, IC à 95%: −6,44, −2,31, p <0,001) et lipoprotéines-cholestérol de haute densité (HDL-C) (ADM: 2,63 mg / dL, IC à 95%: 2,20, 3,07, p <0,001) par rapport aux témoins. Néanmoins, aucun changement significatif n'a été observé dans les niveaux de triglycérides sériques (ADM: −4,34 mg / dL, IC à 95%: −9,00, 0,32, p = 0,068).

Conclusion
Les preuves des études disponibles suggèrent que la supplémentation en GCBE entraîne des réductions significatives des taux de cholestérol total, de HDL-C et de LDL-C, et a des effets modestes mais non significatifs sur les niveaux de triglycérides.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12239
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Effet d'extraits de café vert sur le profil lipidique?

Messagepar Jonathan12 » 21 Jan 2020 07:59

Bonjour :-) j’avais une question. Je suis de nature anxieuse et j’ai un passé de crise d’angoisse. J’ai essayé un café hier avec une capsule d’une marque très connu pour ses expresso. Je l’ai pris à jeune et cela m’a pas trop mal boosté. Étant à jeune depuis 22h quand je vais m’entraîner j’en avais besoin pour la nervosité. J’ai essayé ce matin sans café. Pas du tout la même beaucoup plus de fatigue je n’ai même pas réussi à terminer mon entraînement. Les effets du café vert durent combien de temps ? Si j’ai bien compris ils sont bénéfiques pour le cœur ? À jeune une capsule risque de taper fort ? Bien à vous
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19

Re: Effet d'extraits de café vert sur le profil lipidique?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Jan 2020 09:39

le mieux, en cas de doute est d'ouvrir la capsule pour n'en consommer qu'un tiers (voire moins) pour commencer. Après, tu peux monter progressivement si tout se passe bien.
pour la durée d'action, elle est étroitement liée au dosage (plus on en prend, plus l'effet dure)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Effet d'extraits de café vert sur le profil lipidique?

Messagepar Jonathan12 » 21 Jan 2020 20:21

Merci :-) après une gélule je risque pas la mort non plus. J’avais pu lire que le café vert avait une action beaucoup moins anxiogène que le café normal
Jonathan12
 
Messages: 343
Inscription: 28 Juil 2016 14:19


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités