Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Egg + AA

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 22 Oct 2015 15:06

Bonjour,
Je continue à me débrouiller avec ma configuration particulière (végétarien + problèmes avec les protéines laitières).
Je mange des œufs le matin, j'essaie de me prendre de l'egg protéine en blanc d'œuf brouillé ou en crêpes au blanc d'œuf + son d'avoine. Avec ça je tourne sur une quinzaine de grammes de BCAA (résistances) par jour quand j'y pense (et il vaut mieux que j'y pense).
Je pensais peut-être compléter tout ça avec de la glutamine, voire un peu d'arginine. En gros je regarde pas mal du côté des acides aminés qui tendent à baisser avec l'entraînement. La glutamine et l'arginine devraient par ailleurs permettre de contrer une possible hausse d'ammoniaque.
Je me pose aussi la question du peptopro (sans doute plutôt avant l'entraînement).
Ça vous paraît cohérent ? (c'est clair que je ne me trouve pas sur la voie la moins onéreuse, mais croyez bien que si je pouvais m'enfiler 100g de whey par jour, j'opterais plutôt pour cette solution.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Egg + AA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Oct 2015 16:30

Tu as déjà essayer de cuire ta whey?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 22 Oct 2015 16:59

Je l'ai déjà fait chauffer, mais pas assez à mon avis. Vu que pour ce qui est des douleurs je supporte mieux le lait cuisiné ou en poudre je me suis effectivement posé la question.
Ce qui est idiot c'est que c'est qu'on retombe dans l'obligation de manger (le shaker reste plus rapide et pratique).
Je pourrais l'incorporer a des crêpes.
J'ai deux effets possibles avec la whey : douleurs et problèmes intestinaux. Je supporte la whey bas de gamme au niveau des douleurs, mais par contre ça tend à me ficher la courante quand même.
Par contre j'ai l'air de supporter les fromages.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 22 Oct 2015 17:02

Je commence à vivre avec mes "particularités", mais c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 22 Oct 2015 17:03

… et dès que je me gave de blanc d'œuf j'ai la pêche, mais ça aussi c'est pénible à force.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Egg + AA

Messagepar MZA » 23 Oct 2015 08:06

Par contre j'ai l'air de supporter les fromages.


Lesquels ?
Fromage blanc ou à l'inverse un fromage âgé à pâte dure ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 23 Oct 2015 10:00

Oui, plutôt pâte dure. Fromage blanc, il vaut mieux que j'évite. Un peu de fromage frais type chèvre de temps à autre. Mais je mange plutôt de l'emmental, du comté, gouda, des trucs comme ça.
Mes protéines c'est essentiellement ça, des œufs entier et de l'egg protéine cuisinée. Je vais essayer d'augmenter mes portions de légumineuses.
C'est pour ça : je ne monte pas forcément haut en protéine (et je ne mange pas de viande). D'où ma tendance à compenser un peu avec des AA.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Egg + AA

Messagepar MZA » 23 Oct 2015 10:37

Oui, plutôt pâte dure.


C'est surement le degré d’hydrolyse qui te permet de mieux le digérer.
Ce qui voudrait surement dire que pour toi (hormis le lactose), plus on se rapproche de la forme originale laitière, moins tu supporte les protéines.
C'est aussi peut-être pour ça que la whey passe moins bien que la caséine chez toi (de mémoire).

Egg, caséine, un peu de formage pâte dure, AA, devraient couvrir ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 23 Oct 2015 10:47

Oui, le problème, c'est qu'au niveau digestif, la caséine ne passe plus non plus (normalement, je n'ai pas de douleur, mais ça me flingue les intestins aussi).
Blazebjj a écrit:C'est surement le degré d’hydrolyse qui te permet de mieux le digérer.
Ce qui voudrait surement dire que pour toi (hormis le lactose), plus on se rapproche de la forme originale laitière, moins tu supporte les protéines.

C'est tout à fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Egg + AA

Messagepar Le Docteur » 23 Oct 2015 10:54

Sinon, ça ne va pas trop mal. Mes barres montent assez régulièrement et je ne suis pas loin de ce que j'avais fait de mieux il y une quinzaine d'années sur pas mal de mouvement (alors que théoriquement je commence à avancer en âge).
En fait j'espère bien battre mes records sur une bonne partie de mes mouvements avant d'atteindre mes 48 ans. Je suis plutôt sur une pente ascendante sur pas mal de points, je n'ai pas de douleurs où que ce soit, mon entraînement me semble correctement géré.

Je sors juste d'une crève carabinée, mais ça c'est autre chose. :wink:

Si ! Il faut toujours que je maigrisse. Et là encore, les shakers me manquent. :evil: Je ne connais rien de plus efficace que trois repas par jour un shaker dès qu'on a envie de manger une mouise sucrée.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités