J'ai commencé les élastiques quelques mois avant que le livre ne sorte.
Le seul truc c'est de trouver comment placer et attacher les elastiques en fonction des exercices et de ton matériel.
Tu peux trouver des explications et quelques exemples d'utlisations qui peuvent de donner des idées sur
http://eric-e.over-blog.com/article-30945122.html
La résistance dépend de l'élastique, il y a plusieurs épaisseurs / résistances. Mais effectivement c'est terrible, même avec des "petits" élastiques. La première fois que j'en ai mis au DC, j'étais très frustré... le poids usr la barre était léger comparé à ce que je met sans élastiques et en plus j'ai pu faire beaucoup moins de reps que d'ordinaire !!! Par contre, la frustration disparait quand on sent ses muscles et qu'on voit les résultats.
De toute façon, comme toute nouvelle technique il faut un temps d'adaptation.
Les miens je les achète sur jumpstretch ou bien prowriststraps ou westside barbell aux USA. En Europe il y a eurothemix, mais je n'ai pas encore commandé chez eux (Nutrimuscle-Conseil l'a fait par contre, je crois...). Attention quand même, c'est pas donné, et ça s'use, d'autant plus vite que tu ne les attache pas avec des systèmes doux et lisses.