Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Entraînement arrière d'épaule ! Help

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Entraînement arrière d'épaule ! Help

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 10:03

Impossible de développer mon arrière d'épaule , je désespère :roll:
Quels est selon les exercices à privilégier pour le développement !

Merci :wink:
moug
 

Messagepar pouetpouet » 30 Aoû 2012 10:07

Je dirais :
- Tirage poulie basse oiseau
- Tirage poulie basse buste incliné 15°

Si tu n'as pas de poulie, tu peux le faire avec des haltères.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 10:14

Sisi j'ai un Home gym complet , je fais en ce moment élévations haltères buste penché ( bien penché même ) , très bonne sensation mais niveau développement ... No comment Loool

Pour le oiseau cest mieux , buste penché , ou buste droit ...
moug
 

Messagepar mayhem13 » 30 Aoû 2012 10:38

Fait toujours l'arrière d'épaule en premier, ne travaille pas lourd, mais soit très strict dans le mouvement, en faisant 12 à 15rep, avec 1 min de repos. Essaye les séries dégressives, ça marche bien ça aussi.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Le Docteur » 30 Aoû 2012 10:45

Ne va pas te faire mal non plus. L'oiseau, ça a l'air de rien, mais t'es vite pas mal en porte-à-faux.
C'est vrai que la poulie est assez efficace.
Les sensations c'est un bon point, parce que ça me semble important pour ce genre de muscles (et pour tout le dos). Mais ça ne va pas venir à toute vitesse, sauf si on est très musclé au niveau épaules-dos et qu'on a un gros retard sur l'arrière d'épaules.
Dans le temps je faisais un truc qui ressemblait aux L-Flyes mais en n'appuyant pas les bras et même en les tendant un peu. D'ailleurs j'ai tendance à le refaire à la place des L-Flyes, pour tout dire... et je me demandais pourquoi je sentais plutôt les deltoïdes ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar RonaldDean » 30 Aoû 2012 11:02

Salut Moug,
personnellemnt ce petit muscle est très difficile à développer chez moi également,
mais depuis quelques mois, je me suis mis à faire toutes mes élévation à deux bras pour les deltoides postérieurs allongé à plat ventre sur un banc incliné en contôlant parfaitement le mouvement jusqu'à la brûlure et sans que les haltères ne se reposent en bas pour garder le muscle sous tension...
Je fais en général une séance de : 4 à 5 séries d'une quinzaine de reps,
et la séance suivante en pyramidal toujours 4 à 5 séries mais avec 15, 12, 10, 8 et 15 reps pour finir.
Voila, je peux t'assurer que chez moi cela fonctionne très bien pour l'instant. :wink:
RonaldDean
 
Messages: 14
Inscription: 3 Mai 2011 09:41

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 11:14

Ok je vais persister sur ces mouvements , combien de training par semaine vous pensez pour ce muscle pour combler ce retard ?
moug
 

Messagepar pouetpouet » 30 Aoû 2012 11:24

Franchement, un bon training par semaine suffit pour ce petit muscle, mais il faut l’entraîner complètement, sur toutes les parties.

Sachant que de toute manière, il travaillera en muscle secondaire sur pas mal d'exercice.

Moi je fais une fois par semaine :
Tirage poulie basse buste droit
3 x 11 x 14kg (coude 1/3 plié - impossible de tendre le bras complètement)
3 x 08 x 10kg

Tirage poulie basse Oiseau
3 x 11 x 14kg (coude 1/3 plié - impossible de tendre le bras complètement)
3 x 08 x 10kg

Tirage poulie basse buste 15°
3 x 11 x 14kg (coude 1/3 plié - impossible de tendre le bras complètement)
3 x 08 x 10kg

Evidemment, le nombre de rép et la charge progresse avec le temps, mais ça c'était ma séance d'hier, et je peux te dire que mon épaule est cramée après.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 11:53

Ok merci , je tester tous ça ^^ :wink:
moug
 

Messagepar looping » 30 Aoû 2012 16:02

Hello.
si cela n a pas encore été signalé il y a deux exos chez moi qui fonctionnent très bien.
le face pull ( tirage au visage ) avec jusqu à 2" de contraction poulie au visage et:


les élévations latérales à la poulie basse à genoux en allant chercher très loin l étirement.

tout en dégressif.
2-4 séries deux fois par semaine en alternant les deux exercices:
10 reps à 70-75% du maxi dégressif en visant les 20 reps à 60%

voilà.
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 16:09

Merci ^^ je vais essayer tout ça et voir ce qui me va le mieux niveau sensation ;)
moug
 

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 17:04

Les séries dégressives sont pour chaque exercice ou 1 fois par muscle par séance ?
moug
 

Messagepar RiMa » 30 Aoû 2012 18:55

Arrière d'épaule :
-Oiseau
-Rowing coudes ouverts
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar looping » 30 Aoû 2012 20:22

moug a écrit:Les séries dégressives sont pour chaque exercice ou 1 fois par muscle par séance ?


commence doucement et surtout comme tu le sens mais tu peux au bout d un moment tout faire de la sorte, nerveusement c est pas lourd donc on récupère bien mais faut y venir progressivement.
déjà 4 séries en degressives c est le chantier pour tes épaules; tu verras dès le deuxième exercice effectué un autre jour si tu peux tenir la cadence.
8)
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar moug » 30 Aoû 2012 20:25

looping a écrit:
moug a écrit:Les séries dégressives sont pour chaque exercice ou 1 fois par muscle par séance ?


commence doucement et surtout comme tu le sens mais tu peux au bout d un moment tout faire de la sorte, nerveusement c est pas lourd donc on récupère bien mais faut y venir progressivement.
déjà 4 séries en degressives c est le chantier pour tes épaules; tu verras dès le deuxième exercice effectué un autre jour si tu peux tenir la cadence.
8)


Ok merci Looping :wink:
moug
 

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités