Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

évolution de mon entraînement

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 3 Aoû 2021 17:19

Bonjour à tous.
J'aurais vraiment besoin d'aide concernant mon entraînement.
Enfaîte je suis de plus en plus sujet à des problèmes de changement de forme,de sensation d'une séance à l'autre, mais ce qui me gêne le plus c'est que j'ai du mal à faire plus d'un exercice pour un muscle voir par séance.
En gros je vais faire dc, puis passer au haltère incliné et la c'est la catastrophe, je ne sens plus rien. J'ai essayé en poussant moins sur le premier exo mais toujours le même problème et ça varie d'une séance à l'autre.
Je n'arrive plus à suivre un programme classique avec un volume pourtant basique, split du genre 3 exos gros muscle et 2 petits en 3-4série. J'ai eu le même problème hier, j'ai fais un exo triceps parfaitement bien et en passant au 2 ème j'avais l'impression de brasser du vent. En clair je génère très facilement un fort inroad sans pourtant être à l'échec à fond...
je suis frustré parceque je passe mon temps à tâtonner durant mes trainings. J'ai pensé à la récup mais pourtant le premier exo ce passe très bien,si j'augmente mes jours de repos je dois augmenter le nombre d'exos sur ma séance pour pouvoir faire tout les muscles dans la semaine mais ça passe pas. J'ai lu ce problème dans la méthode delavier 2 et je me reconnaît bien dans ce cas de figure. Cependant je ne sais pas quoi faire ni comment m'organiser,c'est un problème qui c'est installé petit à petit.
Merci de votre aide vraiment
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 17 Aoû 2021 18:51

Bon je confirme le problème toujours présent . Je vais devoir modifier ma stratégie concernant les suppléments.(actuellement, whey,peptan,vitami ne,omega)
Etant donné que ça concerne un manque d'énergie qui survient rapidement,j'envisage de supprimer la whey pour dégager du budget pour
-malto
-bcaa résistance
-créatine (non prise avant l'entraînement
-citrate de magnesium

Pour l'entrainement je vais arrêter de lutter contre la nature. Je vais fixer un seul exercice.
Lundi - dos
Mardi -pecs
Mercredi bras
Jeudi cuisse et je répète en changeant l'angle sur la deuxième séance.
Me reste plus que trouver où mettre les épaules sachant que je ne fais que des El et Ep.
Encore aujourd hui pour les pecs j'ai fais dc, c'était parfait, mais impossible ensuite de faire de dih ou même de élévations latérales. si je le fais je ne sent vraiment plus rien et je perd drastiquement en force.
J'avoue ne pas comprendre.
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar Sooport78 » 7 Sep 2021 17:36

Bonjour je me suis retrouver dans le même cas que toi je liser tout et n'importe quoi sur le net pour en finir à faire 15 serie voir plus par muscle et beaucoup d'exercice je me persuadé que seul ce genre de travail en split marcherai puis j'ai découvert la méthode delavier 1 puis surtout la 2 je tombe sur le chapitre de l'exo unique sa ma mit une claque mais j'ai tenter et tu ne peu pas être déçu par exemple les Dips effectuer après un développé je manquer de force j'étais loin de mon max et inversement au final tu verra chaque exercice serra entraîner avec une vrai intensité comme dit dans le livre certain retrouve de la force au 2eme ou 3eme exercise mais malgres tous je constate chez beaucoup de gens une perte de force assez conséquente après un gros exo bien fait le 2eme sur le même muscle et souvent plus bâclé. De plus tu verra les bénéfices de cette stratégie pour la recup et pour te réentrainer souvent. Pour ce qui est de l'arrangement de ton programme je peut te conseiller par exemple un gros exo pour le dos les pecs ou les jambes et puis un exo d'isolation pour un autre muscle sa demande moin dinflu nerveux et peut être même qui sait si tu bénéficiera d'une potentiation
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar Sooport78 » 7 Sep 2021 17:41

Chaque personne doit faire son entraînement personnalisé en fonction d'une stratégie et de sa réponse Nerveuse dans ton cas ne culpabilise pas d'être comme sa tu n'est pas le seul dans ce cas fait du DC 1 jour l'autre tu fait du Di, du tirage 1 jour l'autre jour du rowing tu verra tes perfs de tes deuxième ou troisième exos vont monter concernant les supplément je te conseils les livre fait pour, mais pour moi si tu arrive à faire 3_4 serie d'une première exo à fond je pense pas que se soit 1 problème de récupération
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 18 Sep 2021 08:19

Merci de ta réponse.

Je suis très réceptif à ce qu'il ce passe à l'entrainement. Si je suis 1 cm mal placer je le sens tout de suite, si j'ai une baisse de forme de 5% je le sens tout de suite aussi.
Je pense que certaines personnes son peu réceptives à ces détails,ce qui explique cette différence .

Ça faisait un moment que je n'arrivais pas à faite l'arrière d'épaule et j'ai découvert que le meilleur moment pour moi c'est après un tirage...après les pecs ou un rowing ça marche pas.

Maintenant la question c'est comment j'organise ma semaine avec l'exercice unique sachant qu'il me faudrait au moins 2 exos (séance 1 tirage,séance 2 rowing ect)
Comment organise tu ta semaine ?
Merci
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar yam57 » 18 Sep 2021 14:32

salut, déjà un entrainement ne se gère pas à la semaine. il faut déjà choisir ta fréquence
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 18 Sep 2021 19:15

oui effectivement, c'était juste comme indicateur.

La fréquence pour le coup serais tout les 4 jours,en changeant l'angle. L'idée c'est de tourner avec 2 exercices en alternance

Va falloir que je trouve qui mettre avec quoi
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar yam57 » 21 Sep 2021 13:19

la répartition des groupes dépend de tes priorités. pour le choix des exercices, cela dépend de toi, ta morphologie...
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 21 Sep 2021 20:14

le problème c'est pas le choix des exercices , ça fais bien longtemps que je connais les bons exos pour moi.
Mon problème c'est la répartition pour travailler tous les muscles car je supporte mal de faire des entrainements du genre 3 exos pour le dos ou les pecs ect.
si je fais 1 exo dos, je n'arrive pas à en faire d'autre correctement ensuite avec cette impression de " brasser de l'air ".

Une séance "tirage, rowing, rowing " je ne peux pas/plus le faire.
pareil une séance pec "dc,dih,poulie" ça ne marche plus.

du coup actuellement je fais dc, ma séance ce termine là ,séance dos un tirage et je suis "out".
cuisse étrangement j'arrive à faire plus de volume (quad) mais je suis obligé de faire les ichios sur une autre séance.
j'ai aucun mal à faire 7 série sur un exo donc c'est pas de la fatigue nerveuse de type "surentrainement".

sans oublier que plus le temps passe, plus je dois chauffer longtemps, Il me faut parfois 45 minutes avant de pouvoir faire mes séries de travail...alors 3 exos
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar yam57 » 22 Sep 2021 09:25

si tu ne peux faire qu'un seul exercice, ce n'est pas vraiment normal. as tu des problèmes de santé ? moi, à 64 ans, j'en fais 3 par séance. tes repos sont ils suffisants ? ton alimentation est elle normale ? pas de jeun ou autre truc à la mode ? si tu n'as pas le choix, garde ta répartition.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 22 Sep 2021 10:03

non pas de diète bizarre , pas de jeun, pas de diète "hypocalorique".
niveau récupération je suis ok.

je me retrouve un peu dans le situation de gundill ,en 2011 il en parlait déja sur certain forum et à cette époque je n'avais pas ce problème.
Si je ne prends pas des temps de récup long (voir très long) ma force s'effondre drastiquement sur les séries suivantes.
Si je passe à un deuxième exo ma force s'éffondre.

si je me réfaire à la méthode delavier 2 page 47, je suis dans la situation de l'exercice unique.
Pour faire simple je suis dans le cas exact de la page 47 et 48.
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar yam57 » 22 Sep 2021 11:38

donc, essaye comme ça par exemple:
- dos, EP
-pecs, EL
-bras
-cuisses
reprise du cycle
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: évolution de mon entraînement

Messagepar alexys » 22 Sep 2021 15:22

Effectivement c'est une répartition qui me semble pas mal.
Pour les el après les pecs ça me semble dure,j'ai tendance à avoir les épaules(sauf l'arrière)en point fort...les triceps j'ai des facilités ,les pecs en point faible.
Je testerais voir si je peux placer les el ailleurs, sinon je ne ferais que l'arrière et l'infra plusieurs fois car franchement mes épaules supportent mal les el même avec une poulie en unilatéral. Avec un acromion de type 3 je dois être extrêmement vigilant sur mon supra ( qui est hypertrophier sur mon côté droit). Dans la pratique c'est mieux en penchant le buste un peu donc j'alternerais ep et el incliné de 15-20%.

J'essaie, je constate et j'adapte .

Je vais au passage modifier mes commandes habituel et me tourner vers le citrate de magnesium ,zmp, prise plus sérieuse de collagène et omega 3.
alexys
 
Messages: 11
Inscription: 16 Avr 2021 08:07


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités