Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Explication notion prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Explication notion prise de masse

Messagepar xh4d3s » 25 Aoû 2011 07:47

Bonjour à tous,

Si ce poste ce trouve dans une mauvaise section, veuillez m'excuser.

Je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans et je souhaite pour la première fois effectuer une prise de masse, mais je n'y connais pas grand chose et cet univers ne mais pas familier.

Mes questions sont les suivantes :

- est ce possible de faire une prise de masse en augmentant uniquement l'apport en protéine journalier ? ou suis je obligé d'augmenter par conséquent les glucides.

- La prise de masse passe telle obligatoirement par une phase hyper-calorique ? 1g de prot= 4kcal, donc l'apport en kcal journalier augmentera forcément, mais suis je obligé de dépasser par exemple 2000kcal par jour ou puis je resté proche de mon MB ou ma DEJ et augmenter uniquement l'apport en protéine ?

- Est ce possible de substituer les collations de 10h, 16h (une heure avant entrainement) et 18h (après entrainement) par des protéines en poudres ?

- Enfin quelle produits est conseillé pour une prise de masse ? un produit riche en protéine et glucide ? ou un produit uniquement riche en protéine ? Quelle marque nutrimuscle et quelle quantité me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

xh4d3s
xh4d3s
 
Messages: 7
Inscription: 21 Aoû 2011 19:55
Localisation: Nantes

Messagepar costello143 » 25 Aoû 2011 12:10

salut,

1) la variable est toujours les glucide !!!! proteine et lipides doivent tres peu varier entre une PDM et une PDG

2) OUI , sinon tu fais une prise de masse maigre ... c'est autre chose, plus long et plus esthétique. faut rester pret de la DEJ et augmenter un chouia les calorie via les glucide , par exemple + 10%