Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Explication notion prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Explication notion prise de masse

Messagepar xh4d3s » 25 Aoû 2011 07:47

Bonjour à tous,

Si ce poste ce trouve dans une mauvaise section, veuillez m'excuser.

Je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans et je souhaite pour la première fois effectuer une prise de masse, mais je n'y connais pas grand chose et cet univers ne mais pas familier.

Mes questions sont les suivantes :

- est ce possible de faire une prise de masse en augmentant uniquement l'apport en protéine journalier ? ou suis je obligé d'augmenter par conséquent les glucides.

- La prise de masse passe telle obligatoirement par une phase hyper-calorique ? 1g de prot= 4kcal, donc l'apport en kcal journalier augmentera forcément, mais suis je obligé de dépasser par exemple 2000kcal par jour ou puis je resté proche de mon MB ou ma DEJ et augmenter uniquement l'apport en protéine ?

- Est ce possible de substituer les collations de 10h, 16h (une heure avant entrainement) et 18h (après entrainement) par des protéines en poudres ?

- Enfin quelle produits est conseillé pour une prise de masse ? un produit riche en protéine et glucide ? ou un produit uniquement riche en protéine ? Quelle marque nutrimuscle et quelle quantité me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

xh4d3s
xh4d3s
 
Messages: 7
Inscription: 21 Aoû 2011 19:55
Localisation: Nantes

Messagepar costello143 » 25 Aoû 2011 12:10

salut,

1) la variable est toujours les glucide !!!! proteine et lipides doivent tres peu varier entre une PDM et une PDG

2) OUI , sinon tu fais une prise de masse maigre ... c'est autre chose, plus long et plus esthétique. faut rester pret de la DEJ et augmenter un chouia les calorie via les glucide , par exemple + 10%

3) tout est possible ... a toi de voir niveaux de tes apport en macro-nutriment

4) le gainer , la creatine, les bcaa, la poudre d'avoine.
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar s666 » 25 Aoû 2011 13:01

Prise de masse

c'est le plus simple;

entrainement lourd et court(pour bruler le minimum de calories) +5 a 6 repas par jour(40 prot/35 carb/25 graisse non saturé),8 heures de sommeil et complément alimentaire(multi minéraux+ créatine,acide aminé si tu veux,gainer ou proteine c'est a toi de savoir ce qu'il te réussit le mieux)
Si tu a s du mal à trouver l’appétit,peut être que tu prends du café alors réduit les consommation au minimum et prend aussi de la glutamine(15 min après en avoir prit en générale tu rentres en anabolisme).

Bien sur ce ne sont que les bases, ça peut être beaucoup plus compliqué que ca,mais ca te servira de repère pour la masse.

Et attention masse n'est pas définition,faut prendre du gras(pas trop non plus),on peut pas tout avoir.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar s666 » 25 Aoû 2011 13:12

j oubliai,

pour la proportion de prot,carb et graisse en fait cela dépend de ton groupe sanguin,à toi de te renseigner ;)
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar costello143 » 25 Aoû 2011 13:55

Salut, faut que tu m'explique qqch

s666 a écrit: Si tu a s du mal à trouver l’appétit,peut être que tu prends du café alors réduit les consommation au minimum et prend aussi de la glutamine(15 min après en avoir prit en générale tu rentres en anabolisme).


je ne comprend pas ton passage sur la glutamine et l'anabolisme ... peux tu dévelloper ?

s666 a écrit:pour la proportion de prot,carb et graisse en fait cela dépend de ton groupe sanguin,à toi de te renseigner


Là j'ai du oublier de me mettre a jour ... faut absolument que tu m'explique la relation entre le groupe sanguin et la proportion de macro-nutriment ....

N'oublie pas de sourcer tes liens et études dont tu t'est inspiré pour répondre a l'autre user, j'adore lire, j'ai du temps ...:D

a bientôt
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Tibo341 » 25 Aoû 2011 14:16

Moi aussi une explication m'intéresse
Tibo341
 
Messages: 168
Inscription: 9 Juin 2011 22:24
Localisation: Landes

Messagepar s666 » 25 Aoû 2011 14:46

costello143 a écrit:Salut, faut que tu m'explique qqch

s666 a écrit: Si tu a s du mal à trouver l’appétit,peut être que tu prends du café alors réduit les consommation au minimum et prend aussi de la glutamine(15 min après en avoir prit en générale tu rentres en anabolisme).


je ne comprend pas ton passage sur la glutamine et l'anabolisme ... peux tu dévelloper ?

s666 a écrit:pour la proportion de prot,carb et graisse en fait cela dépend de ton groupe sanguin,à toi de te renseigner


Là j'ai du oublier de me mettre a jour ... faut absolument que tu m'explique la relation entre le groupe sanguin et la proportion de macro-nutriment ....

N'oublie pas de sourcer tes liens et études dont tu t'est inspiré pour répondre a l'autre user, j'adore lire, j'ai du temps ...:D

a bientôt



glutamine:

"La glutamine est un acide aminé aux propriétés anabolisantes et anti-catabolisantes. Ce sont ces effets qui la rendent intéressantes en musculation."

source:(un peu rudimentaire celle la mais bon)
http://www.guide-proteines.org/supplements/glutamine-anti-catabolisme-anabolisme/
de plus testé sur moi et sur mes potes et même collègue de travail(sans leurs accord lol),résultat grosse envie de manger après un quart d'heure.
Biensur il y en aura toujours qui diront"Ca ma rien fait moi"
réponse,on est pas tous pareil...


Pour les groupes sanguin si vous aimez la lecture vous allez être ravie ;)

http://www.ateliersante.ch/groupes-sanguins.htm
moi je suis groupe O (groupe chasseur)et franchement j'ai changé ma nutrition par rapport au conseil prescris(plus de prot et de graisse) ba franchement je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et j'ai fait des super progrès en body!
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar costello143 » 25 Aoû 2011 19:16

Alors,

Soit tu as des problème de formulation de phrase ... ou moi de compréhension mais

s666 a écrit: ... prend aussi de la glutamine(15 min après en avoir prit en générale tu rentres en anabolisme).


ta formulation laisse a croire, pour un débutant, qu'il a juste à manger de la glutamine tu rentre en situation d'anabolisme comme par miracle .... relis toi, c'est pas clair ... et surtout j'espère que c'est pas ce que tu voulais dire .... car avant faut pousser ....

Concernant les groupe sanguin du Dr D'adamo ... il n'y a rien de scientifique .... sur certaine personne qui s'alimentait de manière chaotique, manger des cereales complète et des brocolis, sa peut donner un bon effet, de meilleure selles, etc ... la conjontion de tout cela nous laisse croire que M. D'adamo a raison ....

Mais cela ne marche pas sur tout le monde... je l'ai fait moi ce "regime" ... cereale fruit et viande, j'étais un chasseur sois-disant .... resultat : fatigue , la diarhée, et j'en passe....Si cela marche sur toi tant mieux et ne change pas.... mais ne l'établit pas comme une vérité à véhiculer

conclusion : ce qui nous arrive, n'est pas forcément universel ... très important cette nuance !!! c'est comme cela qu'on élève la réflexion

tout cela pour te dire, que de un , D'adamo ne se repose pas sur des études scientifique et son oeuvre est controversé dans la communauté .... Ensuite, la glutamine n'est pas "en soi" anabolique... elle est surtout ANTI-CATABOLIQUE, pas pareil... elle est aussi un régulateur acido-basique ... il suffit pas juste de la manger comme ta formulation bancale le laissait croire.... et elle stimule l'anabolisme , mais bon , on c'est compris , c'est vraiment pas le meilleur moyen ni son reel but premier ... il y a d'autre produit pour cela (peptopro, isolat, whey ...entrainement )

voila, en espèrant avoir été assez clair ...

bonne continuation

:D
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Alban » 25 Aoû 2011 19:26

costello143 a écrit:Concernant les groupe sanguin du Dr D'adamo ... il n'y a rien de scientifique ....

Par contre, il y a du marketing ;)

Et le fin du fin, comme certaines personnes de certains groupes supportaient très bien les aliments qu'ils n'auraient même pas du pouvoir regarder sans être malades, le bon pseudo-docteur d'Adamo a inventé le concept de sécréteur / non-sécréteur. Balèze quand même.... pour faire avaler des couleuvres.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar s666 » 25 Aoû 2011 22:05

Faut arrêter de toujours tout compliquer pour pas grand chose.

La glutamine est anabolique point.
L'avantage c'est la forme,tu en met un peu dans un verre d'eau pas besoin de shaker etc...

Pour les groupes sanguin,la source explique simplement que l'alimentation est variable selon ton groupe sanguin(le reste on s'enfout)et croit moi même chez les pro ils y font attention.
Justement c'est Jay Cutler qui m'a mis sur la voix de ces fameux groupes sanguins lors d'une interview sur sa diététique.

Maintenant,je l'ai bien expliqué il y aura toujours quelqu’un, certainement un futur Mr Olympia, pour dire "sa m'a marche sur moi c'est de la m...."

Je me suis permis d'apporter quelques infos car ca à fonctionner sur moi(et sur beaucoup d'autre personnes),tout simplement.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar costello143 » 26 Aoû 2011 06:53

très bien ...

reste dans le simple ....

on vas pas tout compliquer quand tout est simple ... le monde est simple, la muscu c'est simple, manger comme Jay Cutler c'est simple, le marketting c'est aussi simple...

C'est tellement plus simple de ne pas compliquer .....

@Alban : oui , j'avais meme faillit acheter un kit pour analyser ma salive pour voir si j etais secreteur ou pas .... haa le market !


s666 : La glutamine est anabolique point.


NON, c'est pas si simple, c'est plus compliqué ....

on dira qu'elle a quelque propriété ... c'est pas son but premier ... et on le repète encore une fois ....

L'isolat a quelques propriété anti-catabolique aussi .... est ce que quelqu'un l'achete pour cela ? NON ....

Pareil pour la Gluta ...

mélange pas tout ... sois plus précis ...

a+ :D
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar Sébastien » 26 Aoû 2011 07:45

costello143 a écrit:Mais cela ne marche pas sur tout le monde... je l'ai fait moi ce "regime" ... cereale fruit et viande, j'étais un chasseur sois-disant .... resultat : fatigue , la diarhée, et j'en passe....

Même constat sur moi-même :D
Groupe A donc je devrais éviter les protéines animales et manger que de la verdure (pour simplifier).

J'ai testé et j'ai eu des diarrhées assez violentes et également de grosses fatigues mais je n'ai pas lâcher l'affaire car on sait tous qu'un changement dans l'alimentation peut amener un mal pour un bien (comme quand on commence les fibres par exemple ;)). Seulement, au bout de 6 mois que je pense être assez significatif comme durée, et bien les diarrhées n'ont pas cessés ni les fatigues et je commençais même à avoir des douleurs articulaires :shock:, ça c'était nouveau chez moi, je n'en avais jamais eu auparavant.

J'ai tout arrêté et j'ai repris une alimentation carnée avec du poisson, des œufs, beaucoup de viande blanche et un peu de viande rouge, des légumes en quantité modérée et tous mes symptômes ont disparu 8)

La seule chose que je ne digère pas bien, c'est le lactose, si j'abuse du fromage blanc (le lait c'est même pas la peine, je n'en bois plus), je me transforme en gazoduc :lol:

Pour une méthode qui se veux « universelle », ça a bien eu des effets… mais pas dans le sens que j'aurai aimé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar s666 » 26 Aoû 2011 10:48

Honnêtement,je n'ai jamais été fan des glucides(pâte,riz etc..) alors j'ai augmenté mon apport en protéine,pour combler, avec viande rouge et blanche,même charcuterie,j'ai pris beaucoup plus de masse et au niveau force pareil.

je rappel que mon groupe sanguin est O.

"Votre groupe a besoin de protéines"*(source plus bas)
D'ou le rapprochement,avec les études.

Je vous trouvent un peu dur avec Adamo, car la première chose qu'on lit c'est :"Ce qui est un mal pour les uns peut être inoffensif ou même bon pour d'autres."

Bref tous le monde est prévenu des le début.

Cela fait 12 ans que je pratique le body,mon régime alimentaire est toujours en train d’être modifié comme ma prise de suppléments,etc...(quoi que moins maintenant pour les compléments)

J'ai voulu rester simple,(bref ne pas compliquer!)pour la demande de prise masse du topique,pour mettre sur la bonne voie.

Les débutants à la salle qui me demande des conseils et qui les suivent,obtienne des super résultats,voir même des fois des résultats surprenants,notamment mon frère qui a pris 30 kilos en 4 mois(oui en 4 mois)juste en suivant les conseil que j'ai cité au début.(1m85 il est passé de 75 kg à 105 kg)
Bien sur c'est un cas exceptionnel,il s'est transformé,c’était impressionnant.

Je vous rappel aussi que nous pratiquons les sport de combats en plus ce qui peut fausser quelques données peut être.


*http://www.ateliersante.ch/groupes-sanguins.htm
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar s666 » 26 Aoû 2011 10:58

"La simplicité est le principe de l'art". Bruce Lee
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Messagepar Daegog » 26 Aoû 2011 12:18

Faut arrêter d'être pris pour des neuneus.
Une bonne claque pour se réveiller ferait un bien fou à certains.

Le régime selon les groupes sanguins, c'est du marketing. Point.

Visiblement ça a l'air de trouer l'arrière train, c'est jamais agréable. Mais il ne s'agit pas non plus de se rassurer à tout prix.

Honnêtement,je n'ai jamais été fan des glucides(pâte,riz etc..) alors j'ai augmenté mon apport en protéine,pour combler, avec viande rouge et blanche,même charcuterie,j'ai pris beaucoup plus de masse et au niveau force pareil.

je rappel que mon groupe sanguin est O.

"Votre groupe a besoin de protéines"*(source plus bas)
D'ou le rapprochement,avec les études.
Ca en fera sourire plus d'un.
Je parie que ceux du groupe O, ont beaucoup moins de problème que les autres.

Justement c'est Jay Cutler qui m'a mis sur la voix de ces fameux groupes sanguins lors d'une interview sur sa diététique.
Ca, j'en parle même pas.

Tu es certainement de bonne foi, mais malheureusement bercé par de faux principes et la tête dans le guidon.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités