Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fascia et musculation

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fascia et musculation

Messagepar Gman » 22 Juin 2020 16:00

Je lance un pavé dans la mare suite à un émission que j’ai vu et qui concerne les fascia. Selon les experts des fascia, une grande partie des lombalgies et autres maux du dos seraient dû à un manque de souplesse des fascia (80%).

Les fascia étant du tissu conjonctif, riche en collagène, je voulais savoir si vous aviez vu des publications scientifiques au sujet de ces fascia en présence de chondroitine/glucosamine/collagène ? Est ce que cela a étudié étudié, peut on en retirer une bénéfice ?

Je pose la question pour rester à la pointe de la nutrition préventive.
Merci,
Gman
 
Messages: 15
Inscription: 12 Oct 2019 12:34

Re: Fascia et musculation

Messagepar physio » 25 Juin 2020 10:37

Si tu parles du reportage auquel je pense, les chiffres sont bien exagéré. Les fascias sont importants c'est sûr mais de là à dire qu'ils sont responsables de ...% de lombalgie c'est faux.
Il y avait un topic sorti à l'époque tout-savoir-sur-les-fascia-video/18806/#p208284 avec un premier commentaire de gundill qui parle du peptan
Un élément de réponse (surtout le 5.) collagene-peptide-peptan-contre-courbatures-tendinites/14060/#p158599
physio
 
Messages: 14
Inscription: 5 Avr 2020 11:20

Re: Fascia et musculation

Messagepar Tim » 26 Juin 2020 12:50

De quel(le) émission/reportage parlez-vous ?
Tim
 
Messages: 73
Inscription: 9 Mai 2020 15:06

Re: Fascia et musculation

Messagepar Gman » 29 Juin 2020 16:06

C'était sur la "2" "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain".

Merci pour les liens, l'effet du collagène sur les fascia laisse présager que la chondroitine/glucosamine pourraient aussi être efficace en venant catalyser le tout.
Gman
 
Messages: 15
Inscription: 12 Oct 2019 12:34


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités