Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fissure du radius et déchirure du biceps

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fissure du radius et déchirure du biceps

Messagepar alexalex63 » 24 Oct 2019 06:13

Bonjour, je me permet de poser quelques questions ici car comme bien trop souvent les réponses des kinés et médecins ne sont pas complètes et ne prennent pas en compte le fait qu'on soit sportif notamment.
Je suis tombé en vélo il y a plus de 5 semaines, bilan : fissure du radius, qui a disparue sur la radio de contrôle, et déchirure du biceps. Malgré la douleur vive dans le biceps au moment des examens et lors des premières séances de kiné, les seuls réponses étaient : "c'est bon le tendon du biceps n'est pas rompu". Sauf que le bleu sur le biceps est bien apparu et bien passé, et un kiné remplaçant m'a lui bien confirmé que le biceps avait ramassé.

Suivant MG depuis une bonne dizaine d'années, j'ai continué à m'entraîner : jambes et unilatéralement pour le haut du corps, du coté non touché.

J'aimerai juste avoir votre avis concernant la durée de "réparation" d'une telle blessure (même si je sais que c'est au cas par cas), et que faire pour optimiser cette dernière?

Merci à vous d'avance.
alexalex63
 
Messages: 48
Inscription: 20 Avr 2015 23:47

Re: Fissure du radius et déchirure du biceps

Messagepar Banathar » 24 Oct 2019 07:58

Je prendrais combo glycine/collagène pour commencer si ça peut aider.
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13

Re: Fissure du radius et déchirure du biceps

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2019 10:54

J'imagine que tu parles du tendon du chef long.
La bonne nouvelle, c'est que ça n'a rien à voir avec une pathologie engendrée par la muscu
Je ferai les biceps léger avec une machine qui permet d'avoir le coude très haut et qui n'étirera pas trop ce tendon
élévations latérales et frontales à vide ou presque en séries de 100 - 200 ou 300
tu peux faire de l'électro dessus aussi
en supplément, tout ce qui existe en doses élevées
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fissure du radius et déchirure du biceps

Messagepar alexalex63 » 24 Oct 2019 19:30

Oui effectivement c’est le chef long qui a pris.
Merci beaucoup c'est gentil pour vos réponses
alexalex63
 
Messages: 48
Inscription: 20 Avr 2015 23:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités