Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Flocons d’avoine en poudre ou farine d'avoine ?

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Flocons d’avoine en poudre ou farine d'avoine ?

Messagepar Administrateur » 25 Jan 2012 15:17

Bonjour à toutes et à tous.

Attention à ne pas confondre les flocons d’avoine en poudre et la farine d'avoine : :wink:

En effet, il existe de la farine d'avoine disponible pour cuisiner. Telle quelle, cette farine n'a pas très bon goût et n'est pas très digeste :(.

Les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont obtenus à partir des Flocons d’avoine bio qui ont été moulus :wink: en poudre très fine et très régulière dans les moulins à meules de pierres de Nutrimuscle. Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la farine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

Afin d'éviter l'écueil du goût amer, les Flocons d’avoine bio ont été pré-cuits ce qui leur procurent un goût agréable. Ainsi, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont prêts à consommer, faciles à préparer et très digestes :wink: ce qui constitue un avantage avant, pendant et juste après l'entraînement.

Bien à vous.


- FLOCONS d’AVOINE BIO EN POUDRE - 9 kg : 39,50 € + livraison gratuite.

Image

- FLOCONS d’AVOINE BIO EN POUDRE - 25 kg : 90 € + livraison gratuite + la promo du mois gratuite soit 3,60 € le kg livré.

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Flocons d’avoine en poudre ou farine d'avoine ?

Messagepar fereas » 12 Mar 2018 15:18

Bonjour, en lisant les fiches produits je vois que les flocons et la poudre ont le même nombre de fibre, est ce normal?Le faite d’être réduit en poudre ne doit t’il pas logiquement faire baisser la teneur en fibre?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Flocons d’avoine en poudre ou farine d'avoine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Mar 2018 15:57

le broyage ne détruit pas les fibres, il est donc normal que les quantités de fibres soient les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Flocons d’avoine en poudre ou farine d'avoine ?

Messagepar jeromeC » 18 Jan 2019 14:23

Bonjour,
DEpuis plusieurs années, j'achète régulièrement des flocons d'avoine.
Je ne les consomme plus jamais dans le shaker mais quasiment exclusivement pour cuisiner.
Je me rends compte avec ce post qu'il existe de la farine d'avoine, j'imagine que j'aurais donc plus intérêt à choisir la farine lors de ma prochaine commande... Ou reste-t-il un intérêt à prendre des flocons lorsque l'on cuisine ?

Merci
jeromeC
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2016 18:04

Re: Flocons d’avoine en poudre ou farine d'avoine ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2019 14:30

les farines du commercent ne sont pas très bonnes. Il faut vraiment les faire cuire longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités