HS on :
Les protéines nutrimuscle c'est quand même sacrement du lourd, j'avais basculé sur une autre marque durant un moment car travaillant dans le sport j'avais des prix super intéréssant mais c'est vrai que le retour aux sources fait plaisir, le gout, la texture la dissolution... vraiment top!
hs off
Le Docteur a écrit:Je commence à me demander si la sensibilité au gluten oblige à se comporter comme quelqu'un qui y serait intolérant.
Le gluten le plus dangereux, clairement, c'est le blé muté qui fait le tout-venant des pains et pâtes qu'on peut trouver un peu partout. Apparemment certaines personnes sensibles aux gluten digèrent l'épeautre, le petit épeautre, le kamut, l'avoine...
Je teste un peu ces solutions tout en continuant à ne plus consommer de blé commun.
A ce niveau on peut se demander si l'orge et l'avoine de Nutrimuscle est si méchant que ça pour quelqu'un de sensible au gluten.
Moi je me suis rarement posé la question, c'était devenu normal pour moi d'avoir des gaz a longueur de journée, je mettait ca sur le compte de la suralimentation. Quand je suis passé sur du low carb, je me suis rendez compte que mon soucis venez des glucides, et apres avoir lu des articles sur le sujet je me suis rendu compte que ca venait du gluten..
Lors de ma recharge le week end dernier, flocons d'avoines et muesli, rien de bien méchant et pourtant, inconfort digestif toute la journée, donc ca confirme bien mon soucis quant au gluten..