Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Flocons d'orges ou de sarrasin?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Flocons d'orges ou de sarrasin?

Messagepar dannyfit » 31 Juil 2013 15:31

Salut tout le monde,

Alors voilà je me suis rendu compte cette année que j'étais sensible au gluten, le fait de l'éviter me permet de limiter de nombreux inconforts...(lol)

Je compte donc remplacer mes flocons d'avoines du matin par des flocons soit d'orges, soit de sarasin, mais je ne sais pas trop lesquels choisir en dehors du coté gustatif que je n'ai pas encor tester...

Si quelqu'un peut me renseigner ca serait cool..

Merci d'avance!!

Ps: recu ma commande ce matin, 2 musclewhey, 1 multivitamine, 1 créatine et un zmb! trop top, très rapide comme d'hab!
dannyfit
 
Messages: 9
Inscription: 25 Mai 2012 10:08
Localisation: France

Messagepar dannyfit » 31 Juil 2013 15:34

(je n'arrive pas a éditer mon message c'est normal?)

Ps: je voulais bien entendu dire, au niveaux des bienfaits et désavantage de chacun, pour l'instant le coté gustatif m'importe peu.
dannyfit
 
Messages: 9
Inscription: 25 Mai 2012 10:08
Localisation: France

Messagepar OLYBAR » 31 Juil 2013 15:34

le sarrasin est sans gluten

j'en consomme et je suis satisfait du goût
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar dannyfit » 31 Juil 2013 15:35

il y a du gluten dans l'orge?
dannyfit
 
Messages: 9
Inscription: 25 Mai 2012 10:08
Localisation: France

Messagepar Administrateur » 31 Juil 2013 15:35

Bonjour dannyfit.

dannyfit a écrit:Alors voilà je me suis rendu compte cette année que j'étais sensible au gluten

Dans ce cas, pas d'hésitation : Flocons de Sarrasin bio. :wink:

Merci pour votre commande et votre compliment.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar dannyfit » 31 Juil 2013 15:38

Bonjour, merci

Quelles sont les différences au niveau nutritif, les avantage ou desavantage comparé a l'avoine ou l'orge svp?
dannyfit
 
Messages: 9
Inscription: 25 Mai 2012 10:08
Localisation: France

Messagepar Le Docteur » 31 Juil 2013 15:52

Je commence à me demander si la sensibilité au gluten oblige à se comporter comme quelqu'un qui y serait intolérant.
Le gluten le plus dangereux, clairement, c'est le blé muté qui fait le tout-venant des pains et pâtes qu'on peut trouver un peu partout. Apparemment certaines personnes sensibles aux gluten digèrent l'épeautre, le petit épeautre, le kamut, l'avoine...
Je teste un peu ces solutions tout en continuant à ne plus consommer de blé commun.
A ce niveau on peut se demander si l'orge et l'avoine de Nutrimuscle est si méchant que ça pour quelqu'un de sensible au gluten.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 31 Juil 2013 15:53

De toute façon, j'ai bien pigé, si je douille à nouveau, marche arrière toute...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 31 Juil 2013 16:01

dannyfit a écrit:Quelles sont les différences au niveau nutritif, les avantage ou desavantage comparé a l'avoine ou l'orge svp?

Pour moi la différence la plus flagrante, c'est le goût ! Pour une analyse plus fine, il y a toutes les informations dans les pages Composition de chaque produit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Juil 2013 16:22

dannyfit a écrit:Bonjour, merci

Quelles sont les différences au niveau nutritif, les avantage ou desavantage comparé a l'avoine ou l'orge svp?


il y a du gluten dans l'avoine et un peu plus dans l'orge
ce dernier contient aussi beaucoup de fibres
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53851
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar dannyfit » 31 Juil 2013 20:20

HS on :
Les protéines nutrimuscle c'est quand même sacrement du lourd, j'avais basculé sur une autre marque durant un moment car travaillant dans le sport j'avais des prix super intéréssant mais c'est vrai que le retour aux sources fait plaisir, le gout, la texture la dissolution... vraiment top!
hs off


Le Docteur a écrit:Je commence à me demander si la sensibilité au gluten oblige à se comporter comme quelqu'un qui y serait intolérant.
Le gluten le plus dangereux, clairement, c'est le blé muté qui fait le tout-venant des pains et pâtes qu'on peut trouver un peu partout. Apparemment certaines personnes sensibles aux gluten digèrent l'épeautre, le petit épeautre, le kamut, l'avoine...
Je teste un peu ces solutions tout en continuant à ne plus consommer de blé commun.
A ce niveau on peut se demander si l'orge et l'avoine de Nutrimuscle est si méchant que ça pour quelqu'un de sensible au gluten.


Moi je me suis rarement posé la question, c'était devenu normal pour moi d'avoir des gaz a longueur de journée, je mettait ca sur le compte de la suralimentation. Quand je suis passé sur du low carb, je me suis rendez compte que mon soucis venez des glucides, et apres avoir lu des articles sur le sujet je me suis rendu compte que ca venait du gluten..
Lors de ma recharge le week end dernier, flocons d'avoines et muesli, rien de bien méchant et pourtant, inconfort digestif toute la journée, donc ca confirme bien mon soucis quant au gluten..
dannyfit
 
Messages: 9
Inscription: 25 Mai 2012 10:08
Localisation: France

Messagepar Laurent J » 31 Juil 2013 21:16

Moi je reste dubitatif...
Je ne sais pas quelles quantités de flocon vous arriver à manger, mais j'arrive à peine à en prendre 30 gr. au maximum au petit déjeuner.
Comment est-ce-que vous faites pour manger vos flocons? J'ai essayé avec du lait ou avec du fromage blanc...
Un truc :?:
Laurent J
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2013 22:24

Messagepar Gilles » 1 Aoû 2013 05:22

Laurent J a écrit:Je ne sais pas quelles quantités de flocon vous arriver à manger, mais j'arrive à peine à en prendre 30 gr. au maximum au petit déjeuner.

Quand on a du mal avec les flocons il faut prendre des flocons en poudre, faciles à mélanger avec la protéine notamment, ça s'avale sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Ugo » 1 Aoû 2013 11:23

Mélangé à de la Egg protéines gout choco et avec de l'eau, j'pourrais en manger toute la journée ! Légère cuisson au micr-ondes et ça fait un "gateau" un peu dur, c'est plus long à maché on arrive plus vite a satiété sinon j'y vais àà coup de 250gr c'est ingérable...

Après on peut encore amadouer la chose en remplaçant l'eau par un lait (amande, riz ect) mais ça rajoute des calories.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar frenesik » 1 Aoû 2013 14:31

A quand le retour des flocons d'orge d'ailleurs ? je devrais pas tarder à faire une commande et je vois qu'ils sont en rupture depuis quelques semaines déjà..
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 19
Inscription: 3 Sep 2011 14:08

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités