Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

FOS en gros

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

FOS en gros

Messagepar Free » 23 Aoû 2010 18:47

Bonjour,

Savez-vous ou l'on pourrait trouver des FOS en poudre en grande quantité ?
J'apprécie beaucoup l'utilisation de ces fibres, mais dans les conditionnements actuels, les pots se vident vite et cela revient vite assez cher.

Nutrimuscle, pas de projet de proposer des FOS par kg un jour ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Criti » 23 Aoû 2010 18:59

Une petite description rapide & l'utilisation que tu en fais? ;)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2010 19:04

avec l'orge et l'avoine, tu as pas trop besoin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Free » 23 Aoû 2010 19:07

Je ne mange pas trop d'orge ni d'avoine (c'est un tort, je sais :wink: ) et en ce moment je suis au régime, donc les glucides j'évite.

Je les mets dans un yaourt ou dans mon fromage blanc, ça le rend onctueux, ça l'édulcore un minimum, et ça me fait des fibres de bonnes qualité...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 23 Aoû 2010 21:30

Bonjour Free.

Free a écrit:Nutrimuscle, pas de projet de proposer des FOS par kg un jour ? :wink:

Négatif, des FOS dans une liste d'ingrédients est un indice sur la qualité des protéines utilisées. Les protéines en poudre de qualité et natures n'ont pas besoin de FOS pour être bien assimilées. :wink:

Free a écrit:Je ne mange pas trop d'orge ni d'avoine (c'est un tort, je sais :wink: ) et en ce moment je suis au régime, donc les glucides j'évite.

Pourquoi les flocons d'orge bio au régime ?
Le gros problème en période de restriction calorique est d’avoir tout le temps envie de manger. L'aliment idéal au régime doit :
- Ëtre peu calorique.
- Couper l'appétit de manière durable.
- Fournir de l'énergie le plus longtemps possible.

Les Flocons d’orge bio Nutrimuscle répondent parfaitement à ce cahier des charges. En effet, comparés à d'autres glucides, la sensation de satiété est prolongée par l'orge (6).

Presque 20 % des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif (7).

On parle d'amidon résistant (à la digestion). Bien que les calories de cet amidon soient éliminées par les voix naturelles, ils participent cependant à la santé digestive (actions pré-biotiques). Notez cependant que ce niveau de calories non assimilées tombe à 2 % lorsque les flocons d'orge ont été réduits en poudre.

Le saviez-vous, Free ? :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Sébastien » 23 Aoû 2010 21:35

Même au régime, on peut garder un peu de glucide, ne serait-ce qu'en pré-training :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Free » 23 Aoû 2010 21:58

Oui Administrateur, je le savais et j'avais lu les fiches produits avec attention :wink:
Je ne suis pas grand fan du goût, même si j'admets que c'est une des meilleures sources de glucides disponibles. Le pb est que j'ai toujours été habitué à en manger avec du lait, avec de l'eau ça passe quand même moins bien :(
Je réessaierai un jour histoire de, mais là avec le peu de glucides auquel j'ai droit, je préfère "me faire plaisir" avec qqs pâtes complètes...

Concernant les FOS, c'était sans aucun lien avec une assimilation ou une présence quelconque dans les protéines, simplement un type de fibre bonnes pour la santé et agréables à consommer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 23 Aoû 2010 22:26

Free a écrit:Le pb est que j'ai toujours été habitué à en manger avec du lait, avec de l'eau ça passe quand même moins bien :(

Entre le lait et l'eau, il y a le lait écrémé. 8) Et puis avec une pincée de sucralose, hummmm.

Il faut souffir pour être beau... sur son avatar. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Free » 24 Aoû 2010 08:31

Vous ne trouvez pas qu'on souffre suffisamment dans ce sport Administrateur ? :wink:
Aller, je donnerai peut être une nouvelle chance aux flocons d'orge ou d'avoine un jour... :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar itachisama » 24 Aoû 2010 12:03

j'utilise actuellement de l'orge + glucomannan , on a jamais assez de fibre en régime
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Free » 24 Aoû 2010 12:59

Mon avis aussi :wink:

J'en ai trouvé au kg, c'est avantageux !
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar audiomaniac » 24 Aoû 2010 13:06

Tu peux m envoyer un mp sur sp pour me donner le lien stp free ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Free » 24 Aoû 2010 13:12

Par mail même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités