Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fringale nocturne

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fringale nocturne

Messagepar Ugo » 9 Nov 2012 21:35

Bonsoir à tous,

Certaines nuits, je me réveil sur les coups de 2-3 ou 4h avec la faim au ventre. Une faim bien connu, surtout les après-midi après de gros entraînements matinaux.
Mais quand ça arrive en journée, facile de s'occuper pour penser a autre chose.

Alors que là, dans le lit... Impossible de se rendormir, le cerveau est obsédé ! Donc obliger d'aller boulotter quelque chose aux cuisines...

D'ou ma question : Que manger lors de ces fringales nocturnes ?
Féculents ? Graisses ? Sucre rapide pour calmer le cerveau ? Protéines ?

Alors oui je sais, la solution c'est de faire un repas plus copieux le soir afin de jouir pleinement du repos du guerrier, mais des fois, trompé par les sensations, je pense avoir suffisament mangé et PAF le drame survient tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar foufur » 9 Nov 2012 21:53

ce que tu décri me rapel la "prise de masse" que j'ai fait pendant un an a mes début (prise de masse avec gainer type commercial trés chére et bourré de mauvais sucre...) enfin bref pendant cette période les fringales nocturnes étaient trés fréquente et mon alimentation "freestyle" en était certainement la cause... serais tu en prise de masse? je pensse que la solution ce trouve dans les sucre lent et une prot type caseine... ton sujet m'interresse
Avatar de l’utilisateur
foufur
 
Messages: 291
Inscription: 7 Déc 2010 19:06
Localisation: 64000

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Nov 2012 22:27

Ugo a écrit:D'ou ma question : Que manger lors de ces fringales nocturnes ?


c'est exactement ce pour quoi est fait la protéine totale de lait que tu laisses un peu gonfler dans l'eau avec des fibres ou du nutri-fibres


Alors oui je sais, la solution c'est de faire un repas plus copieux le soir afin de jouir pleinement du repos du guerrier, mais des fois, trompé par les sensations, je pense avoir suffisament mangé et PAF le drame survient tout de même !


pas une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54032
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 9 Nov 2012 22:34

Je proposerais d'essayer les nutri-fibres.
Ugo a écrit:D'ou ma question : Que manger lors de ces fringales nocturnes ?

Avec la stratégie 2 lors d'une fringale.

Ugo a écrit:Alors oui je sais, la solution c'est de faire un repas plus copieux le soir afin de jouir pleinement du repos du guerrier
Ou utiliser la stratégie 3 : le soir en couplant avec des protéines totales.
Ainsi, la synergie protéines totales - NUTRI-FIBRES Nutrimuscle permet de passer la nuit sans devoir se réveiller avec la faim au ventre

PS : le "repos du guerrier" n'est pas en fait une expression vraiment liée au sommeil... et en l'occurrence le verbe utilisé est lui bien approprié :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Ugo » 10 Nov 2012 08:17

Désolé foufur, je suis cycliste et je ne fais donc pas de prises de masses. J'essaye de rester sec toute l'année.

Pour les nutri-fibres effectivement ça a l'air crée pour mon problème ! Je ne m'y étais jamais interessé, consommant quotidiennement une dizaine de fruit et légumes.

Je file donc sur le groupe de test pour en voir les utilisations diverses et variées, dosage, timing ect. Merci de vos conseils.

PS : Gilles, je sais que tu es très "photo" tu n'en aurai pas une de l'intérieur d'un pot de nutri fibres par hasard ? :P
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Gilles » 10 Nov 2012 09:28

Ugo a écrit:Je file donc sur le groupe de test pour en voir les utilisations diverses et variées, dosage, timing ect.

Voilà une bonne idée ! Bonne lecture. :wink:

Ugo a écrit:Gilles, je sais que tu es très "photo" tu n'en aurai pas une de l'intérieur d'un pot de nutri fibres par hasard ? :P

Voilà voilà... Bon, ce n'est jamais que de la poudre blanche dans un seau blanc... alors j'ai mis une grosse cuillère noire pour avoir un peu de contraste...

Image
Image
Oui, je sais, j'arrive au fond du seau, une prochaine commande s'annonce ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Ugo » 10 Nov 2012 14:49

Merci ! J'imaginais quelquechose comme des flocons
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Administrateur » 10 Nov 2012 15:27

Bonjour Ugo.

joey13 a écrit:Bonjour,

J'ai recu mon échantillon vendredi mais les horaires de la poste ne m'ont permis de le récupérer qu'aujourd'hui.

Voici donc une photo des fibres en poudre, c'est très fin, inodore et légèrement jaunâtre.

Image

joey13 a écrit:J'ai fait un premier test, par curiosité, en prenant 10g dilué dans 100ml d'eau.


Image

joey13 a écrit:La quantité d'eau a-t-elle une importance?

Image

joey13 a écrit:On a l'impression que les fibres se diluent.
Au niveau du gout, il n'y en a pas, j'ai eu l'impression de ne boire qu'un verre d'eau.


Image

Merci joey13. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 18 invités