par Anonyme » 19 Juil 2016 17:41
Je suis plus fruits (j'en bouffe pas des tonnes par jour non plus) que légumes (histoires d'intestin et de fibres généralement moins agressives dans les fruits), je dois commencer à m'inquiéter.
Les gens qui dénoncent l'acidité de la viande ou des fruits, ils devraient faire des pétitions et organiser des manifs pour qu'il y ait des têtes morts sur les bouteilles de soda qui pullulent dans les rayons des supermarchés.
Il y a trop de choses contradictoires en nutrition. Ce monsieur conseille de manger moins pour vivre plus vieux. C'est vrai, il y a des études qui montrent que les gens qui suivent des régimes hypocaloriques vivent plus vieux. Et il y a des études qui montrent que les gens qui ont une alimentation hypocalorique sont les plus enclin à des problèmes de démence en vieillissant.
Tout le monde se prend trop la tête : viande, poisson, œufs, fruits, légumes, huiles végétales, légumineuses, plus ou moins de féculents, laitages (selon les préférences), compléments si besoin, et après tu définis et tu ajustes les quantités selon tes besoins, tes objectifs, et ton corps aussi (tout le monde veut imposer ses préceptes, mais on n'oublie souvent qu'on est tous un peu différents). Après... Advienne que pourra...