Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fruit = acidifiant ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fruit = acidifiant ?

Messagepar fereas » 19 Juil 2016 13:53



Le docteur Robert Masson, lors de son entretient dit que la viande est "neutre" et que les fruits sont acidifiants
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar fereas » 19 Juil 2016 13:55

A partir de 55min 10 passage sur l'acidification et l'alcalinité
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juil 2016 14:15

il parait que toucher un extra-terrestre donne le cancer 20 ans plus tard
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar fereas » 19 Juil 2016 14:22

Au contraire, si on écoute ce que dit ce monsieur, son discours est contre les modes alimentaires actuels! Ils dit justement que le pH sanguin ne bouge pas comme sa et que les gens délirent trop sur l'acidité!
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juil 2016 14:37

il faut m'explique quel raisonnement conduit des sportifs à penser que des gars de 50 kg ou des obèses vont leurs être de bons conseils pour faire face à leurs problématiques??????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar fereas » 19 Juil 2016 15:23

La vidéo que j'ai traité ne fait pas l'apologie du crudivorisme! c'est même l'inverse! Le docteur dit justement dans la vidéo qu'un culturo qui a suivit une restriction en protéine a perdu du muscle! La vidéo dénonce justement l'excès de certain
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar Anonyme » 19 Juil 2016 17:41

Je suis plus fruits (j'en bouffe pas des tonnes par jour non plus) que légumes (histoires d'intestin et de fibres généralement moins agressives dans les fruits), je dois commencer à m'inquiéter.
Les gens qui dénoncent l'acidité de la viande ou des fruits, ils devraient faire des pétitions et organiser des manifs pour qu'il y ait des têtes morts sur les bouteilles de soda qui pullulent dans les rayons des supermarchés.

Il y a trop de choses contradictoires en nutrition. Ce monsieur conseille de manger moins pour vivre plus vieux. C'est vrai, il y a des études qui montrent que les gens qui suivent des régimes hypocaloriques vivent plus vieux. Et il y a des études qui montrent que les gens qui ont une alimentation hypocalorique sont les plus enclin à des problèmes de démence en vieillissant.

Tout le monde se prend trop la tête : viande, poisson, œufs, fruits, légumes, huiles végétales, légumineuses, plus ou moins de féculents, laitages (selon les préférences), compléments si besoin, et après tu définis et tu ajustes les quantités selon tes besoins, tes objectifs, et ton corps aussi (tout le monde veut imposer ses préceptes, mais on n'oublie souvent qu'on est tous un peu différents). Après... Advienne que pourra...
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar fereas » 19 Juil 2016 18:05

Justement je n'ai pas comprit l'explication du docteur, pourquoi un fruit serait acidifiant pour l'organisme si celui ci a un indice PRAL négatif?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar Anonyme » 19 Juil 2016 19:16

J'ai pas tout regardé, mais pour ce que j'en ai vu, il ne l’explique pas. Il dit juste les fruits en excès sont acidifiants. Merci de définir l'excès.

Il conseille le pinard ? Souvent tout est mauvais sauf le rouge.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juil 2016 19:34

je dis qu'il faut éviter le sport, c'est acidifiant. Et encore pire si tu t'entraînes avec un extra-terrestre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar vincent59 » 19 Juil 2016 21:40

C'est très à la mode d'être à contre courant.
Avatar de l’utilisateur
vincent59
 
Messages: 49
Inscription: 30 Mai 2016 21:44

Re: Fruit = acidifiant ?

Messagepar razorsedge » 21 Juil 2016 19:33

Oui, et ça rapporte, il serait bien de ne pas oublier que quelqu'un qui publie une vidéo, une interview ou autre ne le fait pas par amour.
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités