Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gainer maison

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gainer maison

Messagepar aldair » 21 Déc 2011 15:24

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser mon gainer maison. Je compte faire 2 gainers:

-un gainer pré-training qui sera composé d'isolat de whey (40%), de flocon d'avoine bio(40%) et de maltodextrine (20%)
-un gainer post-training composé d'isolat de whey (40%), dextrose (30%), maltodextrine (30%)

Que pensez-vous de ces pourcentages? Est-ce que je devrais rajouter de la caséine micellaire en pré-training en sachant si je ne me trompe pas que les flocons d'avoine vont ralentir l'assimilation des protéines? Ou avez-vous d'autres suggestions?

Cordialement,

Aldair
aldair
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2011 23:38
Localisation: Belgique

Messagepar nick0063 » 21 Déc 2011 16:37

salut à toi (et aux autres comme c mon 1er mess ici ... pti bonjour au passage à Sinok ;)

en pré training je te conseillerais 20 à 30g de protéine (isolat de whey si tu veux) et 80 à 100g d'avoine (à prendre au moins 30mn avant ta séance si possible)

en post training, 30 à 40g de protéines + dextrose/maltodextrine (50% chaque)


la caséine micellaire est bien plus utile le soir au coucher (ainsi qu'en post training, couplée à la whey, il est efficace d'avoir à ce moment là protéines d'assimilation lente et rapide, à raison d'environ 70% whey et 30% caséine)
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar aldair » 21 Déc 2011 18:30

merci pour la réponse. Il reste plus qu'a passer commande :)
aldair
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2011 23:38
Localisation: Belgique

Messagepar Sinok » 21 Déc 2011 21:23

nick0063 a écrit:salut à toi (et aux autres comme c mon 1er mess ici ... pti bonjour au passage à Sinok ;)


Je vois que tu t'es inscrit, s'est cool! J'ai hate de voir ce que tu vas dire lorsque tu auras goûté aux compléments alimentaires Nutrimuslce l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités