Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glutamine ou carnitine...?

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glutamine ou carnitine...?

Messagepar chasseur basque » 25 Juil 2019 17:26

Bonjour,

j'ai rajouté dans mes prises de la carnitine depuis environ 3 semaines et de la glutamine depuis 1 mois ( je prends les posologies erxactes indiqué sur les boites de nutrimuscle) hors j'ai pris du ventre,serais t'il possible que cela vienne de ces 2 ou d'1 de ces 2 compléments? a savoir aussi que je prends aussi plus ou moins depuis la meme période du citrate... :roll: merci d'avance pour votre réponse! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: Glutamine ou carnitine...?

Messagepar greg345 » 27 Juil 2019 07:23

Bonjour :D

De mémoire, la Carnitine a pour effet de transporter les graisses vers le muscle afin qu'elles soient utilisées comme source d'énergie (par oxydation). Concernant la Glutamine, elle est au carrefour de plusieurs réactions bio-chimiques. Néanmoins, elle présente surtout un rôle dans l'hydratation musculaire, la santé du système digestif et l'immunité.

Je pense donc que la prise de ventre n'est pas liée à ces deux compléments mais peut-être plus probablement à un léger excédent calorique :wink:

En espérant vous avoir apporté un début de réponse :)

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
greg345
 
Messages: 40
Inscription: 12 Mai 2018 18:54

Re: Glutamine ou carnitine...?

Messagepar chasseur basque » 27 Juil 2019 10:52

merci pour ta réponse! :thumb: en fait j'ai pensais ensuite que cela pouvait venir des capsules des gélules ( gélatine de boeuf) vu que je n'utilisais pas de compléments avant et que j'ai créé un arrivage soudain de cette gélatine de boeuf par l'intermédiaire de ces gélules? je pense comme tu dis qu'il va juste falloir que je baisse un peu mes calories au niveau des repas. :oops:
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: Glutamine ou carnitine...?

Messagepar Timal100 » 27 Juil 2019 11:08

Ça doit venir de la Carnitine indirectement , tu doit sûrement manger un peu plus en te disant que avec la Carnitine ça va compenser alors que non
Concernant la gélatine de bœuf la quantité est infime c’est certainement pas de là que vient le problème
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Glutamine ou carnitine...?

Messagepar greg345 » 27 Juil 2019 11:24

Je suis d'accord avec toi, indirectement on peut penser qu'il est possible de manger davantage alors que la Carnitine favorise l'utilisation des graisses si elle est couplée avec une diète hypocalorique et l'entrainement :)
Avatar de l’utilisateur
greg345
 
Messages: 40
Inscription: 12 Mai 2018 18:54

Re: Glutamine ou carnitine...?

Messagepar chasseur basque » 27 Juil 2019 13:34

ok! merci pour vos réponses les gars! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
chasseur basque
 
Messages: 124
Inscription: 5 Juin 2019 10:59
Localisation: pays basque

Re: Glutamine ou carnitine...?

Messagepar AdrienR38 » 1 Fév 2020 16:21

greg345 a écrit:Bonjour :D

De mémoire, la Carnitine a pour effet de transporter les graisses vers le muscle afin qu'elles soient utilisées comme source d'énergie (par oxydation). Concernant la Glutamine, elle est au carrefour de plusieurs réactions bio-chimiques vitrerie Genève dépannage. Néanmoins, elle présente surtout un rôle dans l'hydratation musculaire, la santé du système digestif et l'immunité.

Je pense donc que la prise de ventre n'est pas liée à ces deux compléments mais peut-être plus probablement à un léger excédent calorique :wink:

En espérant vous avoir apporté un début de réponse :)

Bonne journée !

Merci beaucoup de nous avoir apporté toutes ces explications.
AdrienR38
 
Messages: 1
Inscription: 27 Jan 2020 16:41


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité