Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glutamine - Quantité ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glutamine - Quantité ?

Messagepar Le Docteur » 5 Mar 2016 19:24

Bonjour,
J'y vais un peu empiriquement pour la glutamine. J'en prends pour "refaire" mes intestins et les protéger, éviter l'impact négatif de l'entraînement sur l'immunité (net chez moi), lutter contre l'acidification et améliorer ma récupération d'une façon générale.

J'en prends 10g à l'entraînement, parfois 6g dans la journée.

Ca vous semble excessif (au sens en particulier de non-nécessaire).

Quand je prends des BCAA, j'ai pris l'habitude d'ajouter de la glutamine. Je met la même dose des deux. Là encore ça vous semble utile ou pas (pour contrer la production d'ammoniaque, en particulier).
Le Docteur

Re: Glutamine - Quantité ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Mar 2016 19:31

dans ton cas, même sans augmenter, j'étalerais plus les doses tout au long de la journée
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 5 Mar 2016 22:55

Merci.
Le Docteur

Messagepar fereas » 6 Mar 2016 06:31

Vu ton soucis intestinale je remplacerai tes prises de caséine par des aliments qui n'augmentent pas la perméabilité intestinale comme la viande maigre le poisson où les œufs.
fereas

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2016 10:14

Si on commence à parler religion, on ne va plus s'en sortir.
Le Docteur

Messagepar fereas » 6 Mar 2016 12:05

? En gros pour toi la caséine est sans aucun danger pour nos intestins?
fereas

Messagepar fereas » 6 Mar 2016 12:18

fereas

Messagepar fereas » 6 Mar 2016 12:24

Donc pour revenir au sujet initiale, la glutamine est un super complément pour l'intestin. Mais l'idéal serait d'éviter le gluten et la caséine SURTOUT SI TU AS DES SOUCIS.
fereas

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2016 12:30

Fereas a écrit:? En gros pour toi la caséine est sans aucun danger pour nos intestins?

Permets-moi de te retourner la question : pour toi la caséine est dangereuse pour l'intestin (sur la base de l'avis de Thierry Souccar et d'un blog de naturopathie?).

Il faut arrêter de parler de ça comme si c'était une évidence scientifique.

Bientôt tu vas me dire que le gluten augmente la perméabilité intestinale et que je dois prouver que c'est faux pour avoir le droit de ne pas le penser ?

D'ailleurs le concept de "perméabilité intestinale", qui l'utilise ?

Prouve moi que le Père Noël n'existe pas, moi j'y crois.

Et ton gourou (parce que bon, on sait d'où ça vient, tout ça) peut bien répéter sans cesse : "la science a prouvé", je n'écoute déjà plus parce que ça ne veut rien dire.

Il n'y a pas UNE science et Elle n'a pas prouvé ce qu'il dit. Il y a une communauté scientifique qui tend à s'accorder sur le fait que ce qu'il dit n'est pas fondée.

Alors je sais... complot tout ça...
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2016 12:31

Donc pour revenir au sujet initiale, la glutamine est un super complément pour l'intestin. Mais l'idéal serait d'éviter le gluten et la caséine SURTOUT SI TU AS DES SOUCIS.

Encore une fois, sur la base de quoi ?
Je réponds : sur la base de rien.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2016 12:32

Accessoirement, c'est avec la whey que j'ai des soucis, pas avec la caséine qui, sans whey, ne me fait rien.
A ce moment ton gourou va me sortir sa théorie des dominos, mais bon. Aucune preuve.Aucune raison de l'écouter, donc.
Le Docteur

Messagepar fereas » 6 Mar 2016 12:49

Deja j'ai horreur du terme "gourou" je ne suis personne en priorité. Je lis et j'applique sur moi pour essayer. Je ne donne que mon simple avis. Je sais que tu ne tolère pas la whey c'est pour sa que je t'ai dit d'essayer pendant un moment sans caséine et de replacer par des œufs bio,viandes délevage. Moi je suis quelqu'un qui lis beaucoup et qui expérimente les choses.
fereas

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Mar 2016 13:22

fereas a écrit:Donc pour revenir au sujet initiale, la glutamine est un super complément pour l'intestin. Mais l'idéal serait d'éviter le gluten et la caséine SURTOUT SI TU AS DES SOUCIS.

Ce qui perturbe énormément la santé de l'intestin, c'est le sport. Et cela, beaucoup plus que toute sorte de protéines. Donc, j'imagine qu'il faut absolument arrêter le sport!
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 6 Mar 2016 13:35

Il me semble que c'est surtout le sport type d'endurance qui provoque cela non?
fereas

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2016 13:48

Non, les efforts proches du maxi semblent la perturber davantage. J'ai bien vu des gens manger par exemple pendant leur entraînement, et je l'ai fait moi-même (bien que je n'ai pas donné dans la viande de cheval à l'entraînement comme ça a pu se faire), mais il faut avouer que les sportifs d'endurance supportent mieux la chose.

La circulation sanguine doit être nettement plus entravée.

Fereas a écrit:Je sais que tu ne tolère pas la whey c'est pour sa que je t'ai dit d'essayer pendant un moment sans caséine

???
Le Docteur

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques