par Le Docteur » 6 Mar 2016 15:28
Oui, je ne prends plus de protéines laitières (à cause de problèmes avec la whey), sauf un peu de caséine, justement. J'ai testé le Peptopro qui ne semble pas me créer de problèmes et par ailleurs je supporte très bien la caséine.
Donc je n'ai aucune raison de l'éradiquer.
J'ai moins de problèmes digestifs, et je me retape les intestins tranquillement. Mais comme l'a expliqué MDG, il y a certaines personnes qui supportent plus ou moins mal l'entraînement au niveau intestinal et immunitaire. Au début j'ai pris de la glutamine un peu "pour voir" et je me suis aperçu qu'elle améliorait mon immunité. Je tombe moins facilement malade et même je récupère mieux. Accessoirement elle semble m'aider aussi à refaire mes boyaux, ce qui n'est pas plus mal.
Ce qu'il y a c'est que tu as tout de suite assimilé les problèmes digestifs à la caséine, alors que j'ai largement eu l'occasion de constater que je digérais bien la caséine et moins bien les protéines de petit lait (qui traînent encore souvent dans les "caséines").
Au lieu de chercher du côté d'un responsable (caséine, gluten), j'en suis arrivé à diversifier les sources de protéines et à ne prendre que ce qui me va au niveau intestinal.