Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glutamine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glutamine

Messagepar sith » 23 Juil 2011 09:45

bonjour,

je souhaiterais savoir si la glutamine est réellement efficace (au niveau récupération) ?
En effet j'ai entendu dire quelle était absorbée (pour 80%) par les intestins ce qui réduirait considérablement sur efficacité...

merci :)
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2011 10:14

la glutamine est efficace une fois dans le muscle
le problème, c'est effectivement l'absorption qui est mauvaise
si tu veux plus de glutamine dans tes muscles, il faut simplement prendre des BCAA, qui une fois dans les muscles, se transforment en partie, en glutamine

pour ceux qui ont des problèmes digestifs ou immunitaires à cause de l'entraînement, prendre directement de la glutamine, peut aider
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sith » 23 Juil 2011 11:42

toujours limpides ces explications 8)

merci :D
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar darkorel » 26 Aoû 2012 11:00

alors qu en est il de la glutamine sous forme de peptide vendue chez les concurrents?
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2012 13:11

il faut faire attention à la compo car généralement, ils te vendent des protéines de blé et ils font ressortir la teneur en glutamine
tu en obtiendra plus pour ton argent avec les BCAA de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 26 Aoû 2012 23:18

ma question etait plutot sur son efficacité, son efficacité par rapport au bcaa, et enfin si efficacité il y a, pouquoi nutri n'en vendrait il pas (difficile a trouver a pas trop cher?)?
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2012 05:35

l'idée du peptide est bonne mais je ne pense pas que la protéine de blé soit très assimilable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar miaouss » 27 Aoû 2012 15:34

Qu'en est il des bolus de glutamine au niveau du taux musculaire? J'ai suivi les conseils de poliquin qui suggere des bolus de 20 a 80g de glutamine lors du shake post entrainement, selon le volume de la seance, (plutot 20 a 40g pour moi pour le budger) et personnelmement j'ai eu de bons rzsultats niveau recuperation, absence de fatigue etc, mais c'est peut etre placebo ou du a autre chose.
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar sith » 27 Aoû 2012 17:45

Pareil, de bons résultats

- Quasiment plus de rhume
- meilleure congestion.
- meilleure récupération
- plus endurant

5g au réveil, en pré et post-training, au coucher.
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar darkorel » 27 Aoû 2012 20:07

@sith et miaouss:
oui, la ce sont les effets reconnus de la glutamine normale, celle que vend nutrimuscle.

@ nutrimuscle conseil: parce que les peptides de gluta est essentiellement issu du blé? et pourquoi serait-elle moins assimilable, a cause de la taille des peptides? et ce sont des peptides uniquement de glutamine ou c'est de la gluta liée a d autres aa?
darkorel
 

Messagepar darkorel » 29 Aoû 2012 20:56

les bcaa qui conviennent le plus pour favoriser la synthèse de glutamine sont j imagine les "résistance"?
darkorel
 

Messagepar berkut » 30 Aoû 2012 18:07

miaouss a écrit:Qu'en est il des bolus de glutamine au niveau du taux musculaire? J'ai suivi les conseils de poliquin qui suggere des bolus de 20 a 80g de glutamine lors du shake post entrainement, selon le volume de la seance, (plutot 20 a 40g pour moi pour le budger) et personnelmement j'ai eu de bons rzsultats niveau recuperation, absence de fatigue etc, mais c'est peut etre placebo ou du a autre chose.


20 a 60 grs de glutamine ?
berkut
 
Messages: 322
Inscription: 24 Déc 2009 14:27
Localisation: aisne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Aoû 2012 18:10

il faut faire le rapport cout/bénéfices, surtout à cette dose
les BCAA m’apparaissent comme un meilleur investissement à moins que le cout n'entre pas en compte dans votre analyse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar miaouss » 31 Aoû 2012 08:53

L'idee de poliquin c'est qu'une dose bolus de glutamine permettait de resynthestiser efficacement du glycogene lors des periodes de restriction glucidiques sévères. Il conseille aussi d'associer 20g de glycine pour son effet anti cortisol a la fin d'une seance (role normalement joué par l'association dextrose/maltodextrine qu'il proconise en periode de prise de masse pour les individus deja secs)
Maintenant je suis d accord c'est revenu assez cher mais j'ai ete satisfait des resultats. J'ai regrettè que nutrimuscle ne propose pas des pots de 9kg de glutamine comme pour les bcaa. Durant le reste de l'annee j'avais utilisé des bcaa pre et post entrainement, tres effkcace aussi j'ai trouvé pour ma part
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Aoû 2012 10:19

à dose (prix) équivalente, je pense que les BCAA sont plus efficaces
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités