On lit de plus en plus qu'il faudrait supprimer les aliments contenant du gluten et les produits laitiers.
J'ai l'impression que l'on se pose ces questions surtout dans les pays occidentaux où l'on a toujours le ventre bien rempli.
je veux bien croire qu'il faille éviter les excès de toute sorte mais parfois j'ai l'impression que l'on "pinaille".
D'ailleurs si j'ai bien compris Gundill dit dans un podcast que si l'on n' est pas allergique au gluten, il n'y a pas de raison de le supprimer totalement. Si on en consomme trop, c'est que l'on mange beaucoup d'aliments de mauvaise qualité.
Cela me fait penser aux gens qui réfléchissent trop en musculation sur des détails ou sur le nombre de gélules à avaler et qui au final ne progressent pas.
Alors est il utile de supprimer totalement certains aliments car certains écrivent que c'est néfaste alors que d'autres tempèrent les choses ?
Par exemple si on devait supprimer les produits laitiers alors que l'on ne ressent aucun effet secondaire à les consommer, adieu les protéines en poudre ?
Vos avis ?