Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glycine et palpitations ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glycine et palpitations ?

Messagepar o.lafesse » 23 Sep 2015 03:14

Bonjour,

Après une prise de 4g de glycine peu avant de me coucher, je n'ai quasiment pas pu dormir à cause d'une sensation de palpitation du coeur (il battait très vite).

Je précise que j'avais pris 4g le matin ce qui fait un total de 8g dans la journée.

J'avoue que ça me fait un peu flipper donc je voulais savoir si c'était normal et si d'autres personnes avaient ressenti cet effet très désagréable ?

Merci pour vos témoignages

P.S : je m'étais levé à 5h du matin donc à priori j'étais bien épuisé
o.lafesse
 
Messages: 17
Inscription: 27 Déc 2010 11:59

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2015 04:08

recommence en en prenant moins (1 g) et un peu tôt avant d'aller dormir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar o.lafesse » 23 Sep 2015 04:20

Merci pour cette réponse.

Donc je n'ai pas de quoi m'affoler à priori ? C'est arrivé à d'autres personnes ?

Je précise qu'il y a deux semaines ça m'avait déja fait la même suite à une prise un peu trop élevée (4-5g) avant d'aller me coucher.
o.lafesse
 
Messages: 17
Inscription: 27 Déc 2010 11:59

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2015 09:26

non ça n'est pas inquiétant, il faut juste adapter le dosage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar o.lafesse » 23 Sep 2015 16:35

A 17H30 passé j'ai toujours cette sensation de palpitation/pouls rapide alors que ma dernière prise (4g) remonte à hier soir vers 21H00.

J'avoue que ça m'inquiète un peu.

Ce qui est assez étonnant est que je me sens assez peu fatigué alors que ça fait 3 matin que je me lève à 4H30 du mat avec des grosses journées.

Est ce normal donc et dev

Y a t 'il d'autres membres du forum qui ont subi ce désagrément ?

Merci pour vos avis

P.S : je rappelle qu'hier j'ai pris 8 g au total sur la journée (4g matin et 4g le soir vers 21h). Je n'ai bien évidemment rien repris aujourd'hui

P.S2 : Je suis en outre davantage anxieux depuis cette prise
o.lafesse
 
Messages: 17
Inscription: 27 Déc 2010 11:59

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar Gerard » 23 Sep 2015 16:51

Ce sont plutôt les courtes nuits, le manque de repos, café et changement de rythme qui me provoquent ces symptomes. Pour la glycine, cela entraine chez moi l'effet inverse.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2015 17:29

o.lafesse a écrit:P.S : je rappelle qu'hier j'ai pris 8 g au total sur la journée (4g matin et 4g le soir vers 21h). Je n'ai bien évidemment rien repris aujourd'hui


si le problème se prolonge, c'est que ça n'était pas la glycine car il y a fort longtemps qu'elle a disparut
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar o.lafesse » 23 Sep 2015 20:13

Est il possible qu'il y ait des personnes ayant du mal à "éliminer" la glycine présente dans leur organisme (d'où certains effets secondaires désagréables) ?

Par ailleurs, y aura t'il des moyens naturels (exercie, hydratation) qui favoriseraient l'élimination de cette dernière ?
o.lafesse
 
Messages: 17
Inscription: 27 Déc 2010 11:59

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar Administrateur » 23 Sep 2015 20:36

Bonjour o.lafesse.

Pharmacocinétique de la GLYCINE CRISTALLISÉE :wink:

Après une ingestion orale de Glycine, le niveau de cet acide aminé augmente rapidement dans le sang pour atteindre un taux maximum aux environs de 40 minutes (1).

Ensuite, il redescend à son niveau de base une heure plus tard. Une dose de 5g multiplie par 4 le niveau sanguin de Glycine.


Nous sommes donc très loin du délai que vous évoquez.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar o.lafesse » 27 Sep 2015 17:59

Rebonjour,

A l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours mes problèmes de très mauvais sommeil depuis ma prise de glycine il y a 6 jours (j'ai totalement arrêté depuis)/

Je constate que depuis cette prise, j'ai toujours beaucoup de mal à me relacher, même après une semaine en me levant à 5h du mat. Je dors très mal et je me réveille au moins 2 fois dans la nuit à cause de cette impression de pouls très rapide.

J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit du D-Stress et du cardiocalm. Ce dernier pense que tout est lié au stress et à l'angoisse.

Certes je pense qu'il y a une composante psychosomatique dans mon soucis mais après, serait il possible que des substances prohibées (anabos, drogues de synthèse, amphéts,etc...) se soient glissées malencontrueusement dans le pot que j'ai commandé ?

Merci encore par avance pour votre aide ou témoignages sur la prise de glycine

P.S : je constate également que j'ai du mal à aller au bout de mes baillements
o.lafesse
 
Messages: 17
Inscription: 27 Déc 2010 11:59

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar Administrateur » 27 Sep 2015 18:34

Bonjour o.lafesse.

o.lafesse a écrit:serait il possible que des substances prohibées (anabos, drogues de synthèse, amphéts,etc...) se soient glissées malencontrueusement dans le pot que j'ai commandé ?

Probablement un lutin farceur de votre domicile.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Glycine et palpitations ?

Messagepar chapochapi » 27 Sep 2015 20:07

Tu es sûr de ne pas avoir fait une crise d'angoisse et que depuis tu sois trop attentif à ton rythme cardiaque?
A ta place, j'essaierai de travailler la respiration, la relaxation, il y a plein de tutos sur le net.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités