Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Oh my god!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Oh my god!

Messagepar kmikazi » 22 Mar 2014 15:54

Bonjour, je viens d'apprendre a l'instant que les adypocites, une fois crée , restent à vie, donc en pdm si on prend un peu de graisse, eh bien si on perd notre graisse et qu'on fait quelques ecarts, ils vont se remplir rapidement car ils sont deja la, j'arrete ma pdm...
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar kojak34 » 22 Mar 2014 16:34

:oops: d’où tiens tu ton info.
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: Oh my god!

Messagepar kmikazi » 22 Mar 2014 17:33

d'un article de julien vennesson et sur quelques forums ou julien etait présent. je vais d'ailleurs essayer de me renseigner un peu plus car je le savais pas du tout et c'est important.
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar kojak34 » 22 Mar 2014 18:46

kmikazi a écrit:d'un article de julien vennesson et sur quelques forums ou julien etait présent. je vais d'ailleurs essayer de me renseigner un peu plus car je le savais pas du tout et c'est important.


Tu m'étonnes que si cela est vrai c'est important surtout pour des personnes comme moi qui prennent vite du poids et du
gras. :cry:
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: Oh my god!

Messagepar kmikazi » 22 Mar 2014 21:38

avis au connaisseurs, j'ai toujours été maigre dans mon enfance environ 11, 12 de bf, depuis 2 ans, j'ai fais une pdm j'ai pris 20 kilos environ, je suis a environ 14 de bf, ai je des chances d'avoir créé des adipocytes ou bien ont-il juste grossis? :sad:
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar kmikazi » 22 Mar 2014 21:40

je dirais meme que j'avais 10 de bf ya 3 ans pour etre plus precis
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar Le Docteur » 22 Mar 2014 22:55

kmikazi a écrit:avis au connaisseurs, j'ai toujours été maigre dans mon enfance environ 11, 12 de bf

Ben, c'est plutôt bien parti, parce qu'à ma connaissance là où on en crée le plus, des adipocytes, c'est pendant l'enfance. Donc tu pars plutôt bien dans la vie

kmikazi a écrit:depuis 2 ans, j'ai fais une pdm j'ai pris 20 kilos environ, je suis a environ 14 de bf, ai je des chances d'avoir créé des adipocytes ou bien ont-il juste grossis? :sad:

Ce qui est clair c'est qu'il faut éviter de manger comme un porc pendant plusieurs années, et éviter de rester gras longtemps. Par contre, avec ton 14 de bf tu as encore de le marge (20kgs avec uniquement quelques points de gras en plus?).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Oh my god!

Messagepar kmikazi » 22 Mar 2014 23:39

Le Docteur a écrit:
kmikazi a écrit:avis au connaisseurs, j'ai toujours été maigre dans mon enfance environ 11, 12 de bf

Ben, c'est plutôt bien parti, parce qu'à ma connaissance là où on en crée le plus, des adipocytes, c'est pendant l'enfance. Donc tu pars plutôt bien dans la vie

kmikazi a écrit:depuis 2 ans, j'ai fais une pdm j'ai pris 20 kilos environ, je suis a environ 14 de bf, ai je des chances d'avoir créé des adipocytes ou bien ont-il juste grossis? :sad:

Ce qui est clair c'est qu'il faut éviter de manger comme un porc pendant plusieurs années, et éviter de rester gras longtemps. Par contre, avec ton 14 de bf tu as encore de le marge (20kgs avec uniquement quelques points de gras en plus?).


honnetement, j'ai mangé pas du tout equilibré pdt ces 2 ans, j'ai pris de la graisse ventrale mais je suis tjrs un peu sec dans toutes les autres parties du corps je fais 1M88 pour 83 kilos et si on voit pas trop mon ventre , on croirait que je suis a 12 %, donc je suis loin d'etre enveloppé, on voit juste que j'ai un tt petit peu de graisse a perdre surtout au niveau du ventre donc est-ce que j'ai reellement créé des apodicytes ? :sad:
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar kmikazi » 22 Mar 2014 23:42

adipocytes*
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mar 2014 02:04

kmikazi a écrit:Bonjour, je viens d'apprendre a l'instant que les adypocites, une fois crée , restent à vie,


non, ils vont et viennent
quand tu fais un régime sérieux, ils meurent en masse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Oh my god!

Messagepar kmikazi » 23 Mar 2014 11:53

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
kmikazi a écrit:Bonjour, je viens d'apprendre a l'instant que les adypocites, une fois crée , restent à vie,


non, ils vont et viennent
quand tu fais un régime sérieux, ils meurent en masse


Pourtant j'apprends partout qu'ils restent a vie, ou alors quand vous dites qu'ils meurent en masse, faites vous reference à leur amaigrissement?
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: Oh my god!

Messagepar Alban » 23 Mar 2014 13:38

La "tarte à la crème" des références : Hellerstein et al.

Le turn over est cependant très lent.
Et quand à dire qu'ils meurent massivement lors d'un régime, je serais moins optimiste, si c'était si massif que ça, ça causerait des soucis au système immunitaire.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités