Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Grand dorsal et angles de travail

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Grand dorsal et angles de travail

Messagepar pedroscop » 20 Juin 2021 19:32

Bonjour, j'ai l'habitude de travailler mon grand dorsal avec des mouvements plus de rétropulsion que d'adduction Car j'ai du mal a le ressentir en faisant un réel mouvement d'adduction sur mes tirages verticaux. A la base je ne savais pas le ressentir et j'ai appris grâce à du super lent sur une poulie a un bras en cherchant un angle qui me convenait.
J'étais heureux dés que j'ai trouvé le muscle, mais voila je vois beaucoup de conseil d'exécutions ou on dit d'ouvrir les coudes.
Sauf que dés que j'ouvre les coude ressent la tension au niveau du grand ronds. J'ai du mal a garder la tension sur le grand dorsal dés que je décroche les épaules, je suis obligé de les maintenir en position basse pour conserver la sensation.

Arrivez-vous a sentir le muscle sur plusieurs ouverture d'angles des coudes ?
Est-ce un frein pour le développement du grand dorsal de ne faire que des mouvement de rétropulsion ?

Je me demande aussi si ce n'est pas un leurre, que en réalité je ressens le grand dorsal dans sa parti haute en adduction et du coup je pense que c'est le grand rond. Peut-on plus ou moins ressentir le grand dorsal sur une partie plutôt qu'une autre un peu comme le haut et le bas des abdo ?


Je suis étroit d'épaules je fais 1m85 avec des avants bras longs. Je ne suis pas très développé et je sais pas comparer mon insertion sur l'humérus avec certitude par rapport a d'autre physique mais je dirais qu'il s'insère plutôt haut sur mon humérus.
pedroscop
 
Messages: 2
Inscription: 25 Nov 2020 23:02

Re: Grand dorsal et angles de travail

Messagepar Sooport78 » 30 Juil 2021 15:26

Bonjour les ressenti sont propres à chacun. Le problème c'est qu'il existe une compétition entre chaque muscle lors d'un mouvement de base et plus les mois passé plus le point fort deviens fort et il intervient de plus en plus. Le point faible se retrouve de plus en plus faible par la même occasion, il faut donc réorienter le recrutement moteur (trouver le muscle comme tu l'a dit) et apprendre à le contracter de plus en plus si les tirage verticaux ne te conviennent pas tu peux previlegier un rowing sur machine par exemple en unilatérale en accentuant le recrutement à l'aide du buste pour commencé. Oublié la charge etc etc contracté ton grand dorsal le plus possible il faut
l'entrainer le plus souvent possible
Sooport78
 
Messages: 39
Inscription: 10 Juil 2020 14:44

Re: Grand dorsal et angles de travail

Messagepar Isseult2 » 30 Juil 2021 20:16

Salut Pedroscop

J'ai le même problème que toi à savoir une sensation de travail uniquement du grand rond sur mes exercices de tractions.
J'ai trouvé une solution similaire à la tienne, je fais du rowing 1 bras aux haltères en augmentant le temps sous tension du mouvement en extension.

En gros, je réalise ma descente en 6 secondes et je fais une extension vraiment parfaite pour bien ressentir le dorsal à chaque fois. Depuis j'arrive mieux à sentir les dorsaux sur mon rowing à la barre et légèrement plus sur mes tractions.

Comme l'a dit Sooport, c'est vraiment une question d'apprentissage moteur.
Isseult2
 
Messages: 6
Inscription: 24 Juin 2021 10:52


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron