Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gros problème de récupération et perte de poids

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gros problème de récupération et perte de poids

Messagepar nathan52100 » 28 Avr 2013 11:00

Bonjour,

Avant de décrire mes problèmes voici ce que je prends.

ZMB mais maintenant je le prends eulement les jours de mes entraînement.
Bicarbonates de potassium
Oméga 3
Un complex que je fais venir de US
Oligobiane fer et cuivre guanylor le seule version vraiment assimilable. Carence en fer avérée. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi nutrimucle ne sort pas son guanylor de fer cuivre. Le sportif est un gros consommateur de fer.

Je pratique le grappling, jui jitsu brésilien et pancrace.

J'ai perdu plus de 4 kg avec une grosse fatigue et je n'arrive pas à récupérer malgré une nutrition vraiment bien pensée. Je précise que je ne prends pas de protéine car ma maladie génétique ne me permet de prendre seulement l'hydrolisée.
Là je ne récupère plus crampes, contractures musculaires sur plusieurs jours. Quand je rentre de l'entraînement je suis vidé mais je n'arrive pas à dormir le soir malgré le ZMB. Une grosse perte de vigilance pour ma pratique c'est un peu embêtant!!

J'ai réfléchi à la question car je pense que je n'arrive pas à chasser l'ammoniac de mes muscle. J'ai pensé rajouté du gluconate de potassium et du malate de citrulline produit qui a fait ses preuves.
Comme je suis loin d'être fermé tous les conseils sont bon à prendre.

Merci à tous.
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Messagepar alex6631 » 2 Mai 2013 20:25

Bonjour,

Ton cas me parait assez complexe donc j'ai pas la prétention de trouver la solution mais pourquoi trouver quelques pistes.
Il y a beaucoup de zones d'ombres :

- Un "complexe que je fais venir des US" ... (peut être à l'origine du problème)
- Une "carence en fer avérée" c'est curieux (14mg AJR c'est pas difficile à compléter dans son alimentation)
- "4 kg perdus" en combien de temps ?
- Une maladie génétique qui peut jouer un rôle.

Les symptômes perçus :
- Perte de poids
- Perte de la vigilance
- Récupération difficile : crampes, courbatures ...
- Sommeil difficile

Ça ressemble à du stress, du surentrainement et une alimentation trop faible.
Mais il y a beaucoup trop de paramètres en jeux pour juger le problème.

Avant de chercher à "chasser l'ammoniaque de ses muscles" ou de prendre "du gluconate de potassium et du malate de citrulline" je pense qu'un petit tour chez un medecin du sport avec un petit bilan sanguin pourra déjà confirmer ou écarter beaucoup de pistes.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Mai 2013 20:32

ce que tu décris, c'est plus une fatigue nerveuse que musculaire
est ce que tu peux prendre du peptopro ?
pour le fer, il n'y en aura pas car cela fait parti des suppléments qui réduisent l’espérance de vie
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54185
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar samuel01 » 2 Mai 2013 20:54

nathan52100 a écrit:Bonjour,

Avant de décrire mes problèmes voici ce que je prends.

ZMB mais maintenant je le prends eulement les jours de mes entraînement.
Bicarbonates de potassium
Oméga 3
Un complex que je fais venir de US
Oligobiane fer et cuivre guanylor le seule version vraiment assimilable. Carence en fer avérée. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi nutrimucle ne sort pas son guanylor de fer cuivre. Le sportif est un gros consommateur de fer.

Je pratique le grappling, jui jitsu brésilien et pancrace.

J'ai perdu plus de 4 kg avec une grosse fatigue et je n'arrive pas à récupérer malgré une nutrition vraiment bien pensée. Je précise que je ne prends pas de protéine car ma maladie génétique ne me permet de prendre seulement l'hydrolisée.
Là je ne récupère plus crampes, contractures musculaires sur plusieurs jours. Quand je rentre de l'entraînement je suis vidé mais je n'arrive pas à dormir le soir malgré le ZMB. Une grosse perte de vigilance pour ma pratique c'est un peu embêtant!!

J'ai réfléchi à la question car je pense que je n'arrive pas à chasser l'ammoniac de mes muscle. J'ai pensé rajouté du gluconate de potassium et du malate de citrulline produit qui a fait ses preuves.
Comme je suis loin d'être fermé tous les conseils sont bon à prendre.

Merci à tous.

je pense que cest du surentrainement aussi ca ma fait ca par 1 moment tu est fatigué et le soir tu 'arrive pas a dormir du au stress développe ton entrainement pour voir comment tu t'entraine . et fait 1 bilan sanguin
samuel01
 
Messages: 110
Inscription: 9 Avr 2011 10:11
Localisation: paris

Messagepar Administrateur » 2 Mai 2013 21:09

nathan52100 a écrit:Gros problème de récupération et perte de poids

Une autre piste. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar nathan52100 » 3 Mai 2013 08:10

alex6631 a écrit:Bonjour,

Ton cas me parait assez complexe donc j'ai pas la prétention de trouver la solution mais pourquoi trouver quelques pistes.
Il y a beaucoup de zones d'ombres :

- Un "complexe que je fais venir des US" ... (peut être à l'origine du problème)
- Une "carence en fer avérée" c'est curieux (14mg AJR c'est pas difficile à compléter dans son alimentation)
- "4 kg perdus" en combien de temps ?
- Une maladie génétique qui peut jouer un rôle.

Les symptômes perçus :
- Perte de poids
- Perte de la vigilance
- Récupération difficile : crampes, courbatures ...
- Sommeil difficile

Ça ressemble à du stress, du surentrainement et une alimentation trop faible.
Mais il y a beaucoup trop de paramètres en jeux pour juger le problème.

Avant de chercher à "chasser l'ammoniaque de ses muscles" ou de prendre "du gluconate de potassium et du malate de citrulline" je pense qu'un petit tour chez un medecin du sport avec un petit bilan sanguin pourra déjà confirmer ou écarter beaucoup de pistes.



Je suis suivi par un micronutritionniste et j'ai rdv bientôt. Le fer le plus difficile c'est de le fixer beaucoup ne le fixe pas!!!!!
Mon alimentation est au top. Beaucoup de produit complet pates riz semoule, pain,boulgour, muesli complet que je prépare.
J'ai effectivement un problème de maladie génétique.
J'ai du mal à fixer le fer aussi d'où un complément.
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier

Messagepar nathan52100 » 3 Mai 2013 08:13

Administrateur a écrit:
nathan52100 a écrit:Gros problème de récupération et perte de poids

Une autre piste. :wink:

Bien à vous.


Non c'est bien avant cela!!
nathan52100
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 15:30
Localisation: saint-dizier


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités