Bonjour,
Cela fait 10 ans que je passe des commandes chez Nutrimsucle sans JAMAIS n'avoir été déçu. C'est donc un immense plaisir pour d'être parmi les testeurs de la citicoline.
Je n'avais jamais entendu parler de cette molécule avant, j'ai donc décider de me renseigner sur internet.
On trouve quelques études sur l'effet reconstructeur après glaucome ou après maladie ophtalmique. Il est aussi mentionné (étude disponible sur
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18436157 ) que cette molécule était efficace en cas hémorragie cérébrale (ceci est résumé de l'étude). L'étude n'étant un groupe que de 32 personnes difficile d'être affirmatif, mais au travers de mes lectures cette molécule semble assez efficace sur le cerveau, aussi bien sur la récupération que sur la coconstruction.
Pour que mon test soit efficace je me dois de me présenter.
J'ai 33 ans, je fais 1m74 pour 87 kilos (bodyfat entre 10-13%).
J'ai un travail sédentaire (bureau d'étude).
Je pratique le crossfit depuis 7 ans avec quelques participations à des compétitions.Je fais de la musculation depuis 10 ans.
J’intègre énormément de musculation (Methode Delavier et Gundill) à mes entrainements, ce qui m'a permis de progresser de façon quasiment linéaire (avec bien sur des périodes de creux).
Niveau nutrition j'ai une diéte classique avec : beaucoup de protéine animal (180-220 gr/jour), beaucoup de glucide du fait du crossfit (riz, patate douce, avoine, sarasins), et du gras 3-4 fois semaine (+ huile de coco ).
Niveau complément alimentaire je suis assez classique : Protimuscle en colation avant/aprés entrainement avec farine de patate douce,omega3 matin et soir, vitamine D le matin et créatine le matin (les deux avec le petit déjeuner).
Je vais chercher la citicoline ce soir, je vous ferais donc un premier retour demain sur le gout/premières impressions/texture.
Encore merci à Nutrismucle