Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Help ! "Tendinite" au coude

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Help ! "Tendinite" au coude

Messagepar Cliff » 1 Juil 2012 16:38

Bonjour à tous,

Il y a un mois une légère douleur au coude est apparue pendant mes curls...en bon bourrin, j'ai continué l'entraînement...la douleur est restée.

Et comme il n'y a aucune raison de ne pas aggraver la situation j'ai travaillé sur mon terrain pendant 3 WE d'affilée, forçant sur le coude et faisant des pauses à cause de la douleur.

Evidemment, inflammation et douleur persistantes depuis...impossible de faire les biceps, certains mouvements pour le dos ou les épaules....

Le développé couché passe sans soucis même au max, et certains autres mouvements également.

J'ai pris de l'ibuprofen, et une crème à base de cet anti-inflammatoire + glace une fois par jour le soir...mais rien, la douleur a quasi disparu, mais dès que je porte une charge même légère je sens que ça faiblit.

Vous auriez une astuce pour traiter ça un peu plus vite ? Est-ce vraiment une tendinite ?

Merci pour vos conseils
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Tony80350 » 1 Juil 2012 22:01



3.40 ton problème vient peut être de là
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Sinok » 1 Juil 2012 23:15

Pour moi il s'agit d'une tendinite au biceps brachial et dans ce cas seul le repos te permettra de te rétablir, après les anti-inflammatoires je feront à mon sens que masquer la douleur dès lors où tu continu à utiliser ce muscle...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Ugo » 2 Juil 2012 09:03

ça pue la tendinite ! Et ça c'est repos. Et si t'as forcer dessus, ça fait plus de repos. C'est vraiment pénible une tendinite. Surtout que quand tu crois la chose disparue, tu reprends, plein d'enthousiasme et PAAAF elle revient.

Beaucoup d'hydratation, des séances de kiné (physio, ondes de choc, ultrasons...).
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Cliff » 2 Juil 2012 12:51

Merci pour vos messages, c'est bien ce que je craignais

Je reviens de mon entrainement, comme d'hab douleur à l'insertion...maintenant ça va jusque dans le faisceau antérieur de l'épaule

Aucune gêne ni douleur au éveloppé couché...mais dès que les bi sont sollicités (écartés poulies) ça tire

je crois que je vais me cantonner à faire les pecs au DC et les cuisses + abdos pendant un mois.

Dingue qu'en 2012 on ne puisse pas encore se soigner rapidement de ces coquecigrues
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juil 2012 15:20

Cliff a écrit:Dingue qu'en 2012 on ne puisse pas encore se soigner rapidement de ces bêtises


en 2012, on a toutes les connaissances pour faire que ça n'arrive pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Tony80350 » 2 Juil 2012 15:21

Au pire essaie un acupuncteur... (réputé de préférence)
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar m4x » 2 Juil 2012 17:56

A 5 minutes et quelques c'est pas plutot la longue portion du triceps ?
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 335
Inscription: 6 Juil 2010 08:01
Localisation: Var

Messagepar Ugo » 2 Juil 2012 18:06

t'as bien insister dessus quand même. C'est pas raisonnable, ça allonge le repos obligatoire derrière... Après tu peux forcé dessus jusqu'a ce que le tendon lâche, là n'est pas la question. mais plus on s'arrete tot mieux on guéri
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Cliff » 2 Juil 2012 20:04

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Cliff a écrit:Dingue qu'en 2012 on ne puisse pas encore se soigner rapidement de ces bêtises


en 2012, on a toutes les connaissances pour faire que ça n'arrive pas


effectivement : ne rien faire reste la meilleure solution

quand on a pas le choix...

et puis là c'est la mauvaise période...fin de la saison de rugby, j'ai 2 mois pour me remettre en forme :cry:
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juil 2012 20:44

Cliff a écrit:effectivement : ne rien faire reste la meilleure solution


à tous les coups, tu tendais les bras aux biceps ou aux dorsaux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Cliff » 3 Juil 2012 06:40

Raté Simone :P

avec 1m92 je peux pas tendre les bras aux dorsaux aux tirages nuque, et les biceps je les fais lentement en laissant toujours une contraction ce qui implique de ne jamais les tendre...bien sûr j'ai dû le faire par inadvertance de temps à autres

par contre je sais aussi que la douleur est apparu 1 ou 2 jours après un match de rugby, et dans l'effort on ne se rend pas bien compte des chocs, j'ai peut être pris un coup à cet endroit...mais les symptômes auraient dû disparaître si c'eut été un traumatisme de la sorte....

bref :? pas gagné la guérison de cette vacherie, je m'en remets au Dieu de la Fonte qui voudra peut être me pardonner mon impudence

Amen
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Ugo » 3 Juil 2012 08:00

Si t'as pris un coup, ça vaut peut-etre le coup (oui je sais c'était facile ^^), de faire une séance d'osthéopathe.

ça se trouve tu t'es déplacé un truc aussi petit soit-il qui fait que la mécanique ne tourne plus correctement et du coup ton tendon en pathie.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités