Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Hésite entre maltodextrine et l'orge en poudre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Hésite entre maltodextrine et l'orge en poudre

Messagepar toph17 » 7 Fév 2013 18:17

Bonsoir.
Ne prenant pas de glucides en pré et post training, il est temps que j'm'y mette. J'ai pu tester l'orge en poudre y a quelques jours. Maintenant j'hésite pour mon prochain achat. Glucides complexe ou simple type maltodextrine, dextrose, waxy ou bien sur les flocons en poudre apportant également des fibres. D'ailleurs pour moi ça me permettait d'inclure l'orge en poudre dans ma diète le matin au petit déj en prenant 150g car les flocons d'avoines j'en peux plus.

Si vous avez des avis ou conseils...
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Fév 2013 21:46

commence facile avec de la maltodextrine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar toph17 » 8 Fév 2013 09:38

Comment ça commence facile? Dans quel sens? Trop complexe a gérer l'orge en poudre?
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Romain25 » 8 Fév 2013 09:50

J'utilise la maltodextrine pendant et après l'entrainement, c'est un bon produit du faîtes de son IG Haut les glucides arrives rapidement dans le sang ça évite un éventuel coup de fatigue.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2013 11:42

toph17 a écrit:Comment ça commence facile? Dans quel sens? Trop complexe a gérer l'orge en poudre?


pour le système digestif pendant l'effort car il n'y a pas de fibres
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar toph17 » 8 Fév 2013 15:21

Merci pour les conseils.

Nutrimuscle-conseils, sur le topic groupe de tests de l'avoine et de l'orge vous m'avez dit il y a peu, je cite, "tu verras si tu peux t'entrainer plus lourd en en prenant avant l'effort" concernant l'orge. Donc la vous me conseillerez plutôt la maltodextrine pour la digestion? Le truc c'est que j'ai également besoin d'orge ou d'avoine au petit dej donc je pensais faire une pierre deux coups.

La maltodextrine est le top pour le training ou y a encore mieux, genre dextrose ou waxy?
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle

Messagepar Gilles » 8 Fév 2013 15:40

toph17 a écrit:je cite, "tu verras si tu peux t'entrainer plus lourd en en prenant avant l'effort" concernant l'orge.
Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour le système digestif pendant l'effort car il n'y a pas de fibres

Il faut différencier avant et pendant l'effort, et ce serait plutôt orge/avoine en poudre avant, maltodextrine pendant.

toph17 a écrit:La maltodextrine est le top pour le training ou y a encore mieux, genre dextrose ou waxy?

Les différences sont bien expliquées dans les fiches produits, et Nutrimuscle-Conseils a donné ce conseil dans un autre sujet récent :

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le waxy est un peu délicat à utiliser car si tu en prends trop ou trop loin des repas, tu peux faire une hypo
la maltodextrine, c'est plus simple pour débuter et se familiariser avec les glucides durant l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2013 16:23

toph17 a écrit:La maltodextrine est le top pour le training ou y a encore mieux, genre dextrose ou waxy?


maltodextrine et dextrose sont quasi-équivalent sauf que le dextrose a un petit gout sucré
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar toph17 » 8 Fév 2013 18:13

Ok ok merci Gilles et nutrimuscle-conseils. Bon après c'est le budget qui commande aussi car ça me ferai acheter les 2. Orge en poudre et maltodextrine. Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
toph17
 
Messages: 92
Inscription: 27 Fév 2009 17:10
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités