Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Free » 13 Sep 2010 14:43

Oui.

Le plus dur à été de la sortir de chez lui :wink: Il y a des machines partout !
Après en voiture coffre ouvert, mais j'habite à 7 min en voiture.

Pour la monter j'ai monté les poids par l'ascenseur, et la structure par l'escalier (9 étages :D ) mais c'est relativement léger, à 2 ça le fait bien.
Ensuite le montage facile.

Très contente en tout cas...
Les photos sont là : http://www.SP.org/forums/vie ... =6&t=14821

Je pense me fabriquer des "cales" pour les pieds pour faire du rowing bas dessus et pouvoir m'éloigner un peu de la poulie, mais si vous avez des conseils/avis, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar OLYBAR » 13 Sep 2010 14:47

Combien cela vaut une poulie de ce type :?:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5750
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Free » 13 Sep 2010 14:54

"Prix neuf au catalogue Technogym : 2780 euros sans la TVA sans la livraison."
Vendue 25% de son prix HT...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar OLYBAR » 13 Sep 2010 14:57

Bonne affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5750
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Free » 13 Sep 2010 14:59

Excellente, en plus j'ai eu la modif du câble par de la drisse par MDG comprise avec ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Greg » 13 Sep 2010 15:15

Petit veinard, je suis reparti testé la machine de chez déca et franchement j'ai du mal, je l'ai essayer pendant un bon quart d'heure, A partir de 60kg les bras vibre, les poulie sont loin d'être de bonne qualité, on sent les à coup, pas beaucoup de niveau de hauteur, cable trop court quand on est grand, sur du double câbles pour l'arrière des épaules les poids tape sur le haut de la machine et surtout ca prend de la place !

Pour 150€ c'est pas mal, mais bon je préférerais une vrai double poulie d'occasion quitte à mettre plus cher.

Ce qui me gène le plus c'est la faible qualité des poulies, on sent une vrai résistance qui n'est pas du au poids et les bras qui se plient à plus de 60kg.

Etait ce mon modèle ou non, je ne sais pas !
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Messagepar thanos999 » 13 Sep 2010 15:21

la classe avec la signature 8)
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15167
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Free » 13 Sep 2010 15:32

thanos999 a écrit:la classe avec la signature 8)

C'est ce qui donne toute la valeur à la poulie :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar styprod » 13 Sep 2010 18:32

Te voila equipé en Technogym Free, la classe :D

Concernant l'appareil Decathlon, il faut essayer de changer les poulies par un model pro pour eviter ce sentiment de "frein" et permettre une bonne fluidité (ce qui est garantie chez technogym.. la difference entre du materiel de maison et la qualité pro)

Pour info, je vais continuer a vendre mon materiel pour anticiper mon demenagement car je ne pourrai descendre le materiel de musculation.
Je ferais les annonces d'ici 10 jours, apres mon retour de l'etranger et je mettrai les liens sur le forum pour ceux que cela interessent.
Il me reste un cadre guidé Technogym avec une option dips et abdo que j'ai rajouté, le cadre est comme neuf et l'option peut y etre integré sans nuisance pour la cadre (pas de trou, systeme DIY :lol: )
Un banc declinable et inclinable Technogym.
Un banc inclinable repliable Hoist, De nombreux poids recouverts de caoutchouc de 5 kilos a 10 à kilos.
2 grandes barres pour Développé 2.00m.
80 kilos de poids Technogym, recouvert caoutchouc, 2x20 kgs de poids en fonte Domyos gris alu, etat neuf.
Encore d'autres materiel a venir et je pense aussi vendre du petit materiel que j'avais garder pour faire evoluer ou reparer des machines au besoin, divers poullies Panatta, Technogym.. qui peuvent remplacer celles du materiel domyos. Si cela peut servir a certain, en esperant que le probleme viennent bien des poulies et pas de la conception.

Pour info, je suis paris 12, parking gratuit en bas de l'immeuble pour le jour de l'enlevement.
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Messagepar Free » 13 Sep 2010 19:04

La folie ton matériel styprod ! Merci pour ta poulie :wink:

Tu vas te rééquiper dans le Sud du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar styprod » 13 Sep 2010 19:35

Content que tu apprecies.. tu as vu cette fluidité .. 8)
Technogym ou lifefitness.. pour le materiel, rien de mieux.. okai y a aussi Nautilius ou Hoist

Oui, j'ai pas le choix mais ca va etre beaucoup plus difficile a trouver qu'en region parisienne ..
A default il devrait faire beau :) :!:
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Messagepar styprod » 13 Sep 2010 19:38

Free, tu peux dire a ta femme que ca ne craint rien pour le poid, tu peux prendre une deuxieme poulie, je suis aussi aux 9eme et ca charge pas mal au m2 :shock:
Avatar de l’utilisateur
styprod
 
Messages: 75
Inscription: 1 Juil 2010 22:43
Localisation: Le perreux sur marne

Messagepar Free » 13 Sep 2010 20:07

styprod a écrit:Free, tu peux dire a ta femme que ca ne craint rien pour le poid, tu peux prendre une deuxieme poulie, je suis aussi aux 9eme et ca charge pas mal au m2 :shock:

Yep, c'est bon on a relativisé la chose, elle ne se pose pas la question quand on est 5 sur le canapé, alors que la fonte, tout de suite, ça impressionne :wink:
En tout cas, c'est un réel plaisir de s'entrainer avec ce type de matériel, tu as fait un heureux styprod :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Flo » 13 Sep 2010 20:53

styprod a écrit:Te voila equipé en Technogym Free, la classe :D

Concernant l'appareil Decathlon, il faut essayer de changer les poulies par un model pro pour eviter ce sentiment de "frein" et permettre une bonne fluidité (ce qui est garantie chez technogym.. la difference entre du materiel de maison et la qualité pro)

Pour info, je vais continuer a vendre mon materiel pour anticiper mon demenagement car je ne pourrai descendre le materiel de musculation.
Je ferais les annonces d'ici 10 jours, apres mon retour de l'etranger et je mettrai les liens sur le forum pour ceux que cela interessent.
Il me reste un cadre guidé Technogym avec une option dips et abdo que j'ai rajouté, le cadre est comme neuf et l'option peut y etre integré sans nuisance pour la cadre (pas de trou, systeme DIY :lol: )
Un banc declinable et inclinable Technogym.
Un banc inclinable repliable Hoist, De nombreux poids recouverts de caoutchouc de 5 kilos a 10 à kilos.
2 grandes barres pour Développé 2.00m.
80 kilos de poids Technogym, recouvert caoutchouc, 2x20 kgs de poids en fonte Domyos gris alu, etat neuf.
Encore d'autres materiel a venir et je pense aussi vendre du petit materiel que j'avais garder pour faire evoluer ou reparer des machines au besoin, divers poullies Panatta, Technogym.. qui peuvent remplacer celles du materiel domyos. Si cela peut servir a certain, en esperant que le probleme viennent bien des poulies et pas de la conception.

Pour info, je suis paris 12, parking gratuit en bas de l'immeuble pour le jour de l'enlevement.


Toujours intéressé par ton matériel décrit ici ;)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Sep 2010 21:35

styprod a écrit:Il me reste un cadre guidé Technogym avec une option dips et abdo que j'ai rajouté, le cadre est comme neuf et l'option peut y etre integré sans nuisance pour la cadre (pas de trou, systeme DIY :lol: )


pour ceux qui ont peu de place, il n'y a pas mieux comme guidé car il prend très peu d'espace grâce à une conception unique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités